01net    Web

Actuellement en ligne : 133 Utilisateurs dont 15 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> piloter sa hifi depuis son pc
Auteur
<     1       >
marcfrancois

:-)
      ?   @     Posté le 17/09/2007 22:15:39  
Voter pour ce message
Bonjour,

est-il possible, tout en restant dans des prix raisonnables, de pouvoir se servir de sa chaine hifi depuis son pc ? Je m'explique : je dois faire une petite soirée, et c'est plus pratique d'avoir sa musique sur le pc, plutôt que de changer les cd de la hifi. Malheureusement, les baffles du pc ne tiennent pas longtemps, et le son est vite saturé.

Merci de vos conseils,

Marcfrancois
iSkean

?   ^   @     Posté le 17/09/2007 22:44:04  
Voter pour ce message
Bonjour

Oui très simplement même! Tu branches sur ta sortie son de ton pc un cable mini-jack qui rejoint ta chaîne hi-fi en composite (RCA, généralement une sortie blanche et une rouge, ou alors une noire avec une rouge. ex : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio/Jack-RCA/RUED(...) ) On est bien d'accord que des 2 cotés du cable se sont des prises mâles comme sur l'image en exemple.
En espérant que ta chaîne hi-fi possède une entrée son, composite de préférence. Ensuite tu positionnes ta chaine en mode Auxiliaire ou dans ce style et le tour est joué! Tu as le son de ton pc sur les enceintes de ta chaîne hi-fi ! :)
Pour 10€25 chez Rue du Commerce je pense que ca reste un prix raisonnable non? ;)
-------
*°[ iSkean - Infographiste Maquettiste Web / Print ]°*
marcfrancois

?   @     Posté le 18/09/2007 07:07:23  
Voter pour ce message
Super simple en effet. J'essaie et merci.
marcfrancois

?   @     Posté le 18/09/2007 07:10:15  
Voter pour ce message
Ah, juste une précision, sur le PC, je branche la fiche à l'emplacement des enceintes ?
iSkean

?   ^   @     Posté le 18/09/2007 10:25:11  
Voter pour ce message
De rien :)

Oui voilà, à la place de brancher tes enceintes normales de PC tu branches le mini-jack et c'est tout bon!
-------
*°[ iSkean - Infographiste Maquettiste Web / Print ]°*
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> piloter sa hifi depuis son pc

Aller à :

Page générée en : 0.203s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Découvrez l'essai Peugeot 4007 : 2 000 km, à l'épreuve de la jungle urbaine, routière accomplie...
Records de vitesse
En bateau, en voiture ou à moto, les records de vitesse sont faits pour être battus. La preuve en images.