01net    Web

Actuellement en ligne : 901 Utilisateurs dont 121 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> pas de peripherique de lecture avec win98
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
fab17

?   @     Posté le 23/04/2008 16:50:30  
Voter pour ce message
Bonjour,
j'essaye en vain de faire sortir du son d'un pc sous win98. J'ai réinstallé plusieurs fois et sans succès le pilote Soundmax Integrated digital audio présent sur le cd de la carte mère (asus p5p800).
Le périphérique s'installe sans problème, il est présent dans le gestionnaire de périphérique sans anomalie.
Par contre dans multimédia du panneau de configuration, onglet audio, il est indiqué "Pas de périphérique de lecture" et bien sur absence du haut parleur dans la zone de notification.
J'ai réinstallé plusieurs pilotes plus récent, réinstallé win98, utilisé driver cleaner, bref il ne me reste plus que le jet du 3eme étage, merci de m'aider

(Win98, intel p4, asus P5P800, Soundmax intégrated, Nvidia FX5500
grizz
  Foobar le must en audio!!
  :-)
      ?   @     Posté le 23/04/2008 17:11:41  
Voter pour ce message
fab17 a écrit :
j'essaye en vain de faire sortir du son d'un pc sous win98.
:heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink:

fab17 a écrit :
bref il ne me reste plus que le jet du 3eme étage
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
GEMOSTAR

?   @     Posté le 23/04/2008 21:20:19  
Voter pour ce message
fab17 a écrit :
Bonjour,
j'essaye en vain de faire sortir du son d'un pc sous win98. J'ai réinstallé plusieurs fois et sans succès le pilote Soundmax Integrated digital audio présent sur le cd de la carte mère (asus p5p800).

Par contre dans multimédia du panneau de configuration, onglet audio, il est indiqué "Pas de périphérique de lecture" et bien sur absence du haut parleur dans la zone de notification.

Bonsoir,
Quelque chose me turlupine ! Tu essayes de faire sortir du son et tu t'inquiètes de voir "périphérique de lecture" en grisé dans l'onglet "audio"?

"Périphérique de lecture", c'est une entrée au même titre que le microphone. Si tu branches un périphérique sur l'entrée "ligne", tu verras quelque chose.

Mais pour sortir du son, cet onglet n'est pas indispensable. Tu as aussi l'onglet "cd audio" éventuellement, sous réserve que le lecteur soit correctement connecté à la carte mère ou à la carte son.

Tu peux également tester les sons système (qui n'utilisent aucun périphérique d'entrée).

Quant au haut parleur manquant, jettes un oeil du côté windows/system32/drivers, il me semble qu'il y a un fichier "smwdm.sys". C'est lui le pilote!

-->Message édité par GEMOSTAR le 24/04/2008 09:03:24<--
fab17

?   @     Posté le 24/04/2008 16:06:59  
Voter pour ce message
Bonjour et merci déjà pour l'éclaircissement !
Je prends note qu'il ne sert donc à rien que je regarde le périphérique de lecture

Donc j'ai regardé l'onglet "périphériques" je retrouve bien le pilote Audio pour SoundMax mais dans les propriétés il est indiqué: "état: le pilote est activé mais ne fonctionne pas pour une réseau inconnue", Je n'ai donc pas possibilité non plus d'écouter les sons système car la flèche "play" n'est pas active.

Pour le fichier smwdm.sys, il est bien présent où vous l'avez indiqué, il est daté d'hier, jour de la dernière réinstallation du pilote.

A suivre :??:
-->Message édité par fab17 le 24/04/2008 16:21:20<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> pas de peripherique de lecture avec win98

Aller à :

Page générée en : 0.127s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Bons Plans
Tous les bons plans pour vos vacances avec le Système Bourdin sur RMC.fr !

Classement 

Révolution au royaume des riches : les surprises du palmarès 2008 sur les fortunes françaises !