|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
j'essaye en vain de faire sortir du son d'un pc sous win98. J'ai réinstallé plusieurs fois et sans succès le pilote Soundmax Integrated digital audio présent sur le cd de la carte mère (asus p5p800).
Le périphérique s'installe sans problème, il est présent dans le gestionnaire de périphérique sans anomalie.
Par contre dans multimédia du panneau de configuration, onglet audio, il est indiqué "Pas de périphérique de lecture" et bien sur absence du haut parleur dans la zone de notification.
J'ai réinstallé plusieurs pilotes plus récent, réinstallé win98, utilisé driver cleaner, bref il ne me reste plus que le jet du 3eme étage, merci de m'aider
(Win98, intel p4, asus P5P800, Soundmax intégrated, Nvidia FX5500
|
|
Foobar le must en audio!!
|
|
|
|
|
fab17 a écrit :
Bonjour,
j'essaye en vain de faire sortir du son d'un pc sous win98. J'ai réinstallé plusieurs fois et sans succès le pilote Soundmax Integrated digital audio présent sur le cd de la carte mère (asus p5p800).
Par contre dans multimédia du panneau de configuration, onglet audio, il est indiqué "Pas de périphérique de lecture" et bien sur absence du haut parleur dans la zone de notification.
Bonsoir,
Quelque chose me turlupine ! Tu essayes de faire sortir du son et tu t'inquiètes de voir "périphérique de lecture" en grisé dans l'onglet "audio"?
"Périphérique de lecture", c'est une entrée au même titre que le microphone. Si tu branches un périphérique sur l'entrée "ligne", tu verras quelque chose.
Mais pour sortir du son, cet onglet n'est pas indispensable. Tu as aussi l'onglet "cd audio" éventuellement, sous réserve que le lecteur soit correctement connecté à la carte mère ou à la carte son.
Tu peux également tester les sons système (qui n'utilisent aucun périphérique d'entrée).
Quant au haut parleur manquant, jettes un oeil du côté windows/system32/drivers, il me semble qu'il y a un fichier "smwdm.sys". C'est lui le pilote!
-->Message édité par GEMOSTAR le 24/04/2008 09:03:24<--
|
|
|
|
|
Bonjour et merci déjà pour l'éclaircissement !
Je prends note qu'il ne sert donc à rien que je regarde le périphérique de lecture
Donc j'ai regardé l'onglet "périphériques" je retrouve bien le pilote Audio pour SoundMax mais dans les propriétés il est indiqué: "état: le pilote est activé mais ne fonctionne pas pour une réseau inconnue", Je n'ai donc pas possibilité non plus d'écouter les sons système car la flèche "play" n'est pas active.
Pour le fichier smwdm.sys, il est bien présent où vous l'avez indiqué, il est daté d'hier, jour de la dernière réinstallation du pilote.
A suivre
-->Message édité par fab17 le 24/04/2008 16:21:20<--
|
|
1
|
|

|

|