01net    Web

Actuellement en ligne : 720 Utilisateurs dont 72 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> Media player 11 sous vista (DRM)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
PASCAL111

?   @     Posté le 16/02/2008 20:44:34  
Voter pour ce message
Bonjour ,

Jai desoin de votre Aide , SVP ...
Je suis avec "Vista édition familiale prémium" donc Wmp11 !

Et voici mon problème :
Depuis l'installation d'un nouveau processeur "Wmp11" ne veut plus me permettre de lire mes musiques acheté sur "Virgin".
J'ai bien contacté le site , ils m'ont renvoyé mes titres télégargés en dernierement plus les licences mais n'y fait !!!
Le téléchargement des titres se fait tout à fait correctement mais quand je veux les lire , j'ai le message suivant :
"Le lecteur média à rencontré un problème lors de la lecture du fichier" !!!

Pensant bien que mon problème venait du changement de processeur , j'ai éffacé tout les dossiers contenant mes licences acquisent ... ! :sarcastic:
:/
Mais n'y a fait !!!
J'ai recontacté "Virgin" ,ils m'ont de nouveaux envoyé mes licences... Mais je ne peux y avoir accés ... J'ai le message suivant :" Vous n'êtes pas autorisé à acquérir une nouvelle licence " !!!
Nouveaux message chez "Virgin" et il me crédite mon "porte monaie" de 110€ pour retélécharger toutes mes musiques depuis deux ans !!! (le compte n'y est pas mais bon ...
Je réssaye de télécharger , Nicquel .... J'éssaye de lire même ,message de Wmp11 .... !!!
A nouveau chez "Vigin" est ils me répondent : " Nous vous conseillons de joindre la hotline de Microsoft (www.microsoft.fr) car malheureusement nous n'avons pas les compétences techniques pour répondre à votre problème spécifique."

En cherchant sur microsoft , On me dit de mettre à jour les mise à jour sécurité de WMP11 ! Mais je tombe sur une page où la case "update" est grisé et plus utilisable !!!!
Comment faire ??????

C'est là , que je vous lance un SOS .... si quelqu'un saurait résoudre mon probléme avec ces MAUDITES DRM .....!!!!

papy-de-provence

:-)
      ?   @     Posté le 17/02/2008 01:26:17  
Voter pour ce message
Bonjour,

Une piste :??:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3353059-licence-drm-sous-wmp11 :??:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 17/02/2008 14:51:41  
Voter pour ce message
Bonjour,

mettez votre lecteur à niveau http://drmlicense.one.microsoft.com/indivsite/fr/indivit.asp
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
PASCAL111

?   @     Posté le 17/02/2008 15:11:57  
Voter pour ce message
Bonjour ,

Merci pour le message (je l'avais déjà regardé ultérieurement ...) Cela est vrai qu'il correspond exactement à mon problème qui est survenu en changeant de CPU pour ma part!

Je suis donc allé sur l'adresse indiqué pour mettre à niveau les composants de sécurité de WMP11 mais , la case "upgrade" est grisée et est inutilisable :hurle:
Donc retour case départ ... ! :/

De plus me doutant bien que cela venait de mon changement de CPU , j'ai supprimé le fichier entier contenant mes licences qui étaient valable avec l'ancien processeur (pensant que cela devait bloquer avec le nouveau CPU ) :??:
La piste que vous m'avez donné aussi , concerne "XP" , moi je suis sur "VISTA" et je n'y trouve pas le chemin d'accés au fichier "DRM" ?! :'(
La cause en est peut-être que WMP11 sur vista ne sauvegarde plus les licences ou droit "DRM" ...??? Il me semble avoir lu cela quelque part ... :??:

Et je ne sais même pas si une réparation de "Vista" avec le dvd changerait quoi que se soit ...?
J'ai fait toutes les mises à jour au fûr et à mesure et il me semble que l'une d'entre elles concernait WMP11...?

Enfin me voila bien avancé ... :/ être honnête ,payer toutes ses musiques (avec DRM) depuis + de 2 ans pour me retrouver dans l'incapacité de les utiliser par un simple changement de processeur .... C TROP FORT !!!!

Si quelqu'un avait une solution à ce problème ???
Cela me serait fort utile ...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me mettre sur une voie ..... :super:

Pascal
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 17/02/2008 15:19:18  
Voter pour ce message
PASCAL111 a écrit :

Je suis donc allé sur l'adresse indiqué pour mettre à niveau les composants de sécurité de WMP11 mais , la case "upgrade" est grisée et est inutilisable

Passez vous bien par Internet Explorer....? ;)

Un contrôle Activex doit vous être demandé lors de la procédure, celui ci ne peut être installé sous Firefox.
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
PASCAL111

?   @     Posté le 17/02/2008 15:20:40  
Voter pour ce message
Bonjour,

mettez votre lecteur à niveau http://drmlicense.one.microsoft.com/indivsite/fr/indivit.asp

Impossible ....

lien initulisable !!! :/ Case "upgrade" grisée ?!

Pascal
PASCAL111

?   @     Posté le 17/02/2008 15:22:14  
Voter pour ce message
Je suis bien avec IE7 et "VISTA" et aucun active X ne met demandé ???
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 17/02/2008 15:27:28  
Voter pour ce message
PASCAL111 a écrit :
Je suis bien avec IE7 et "VISTA" et aucun active X ne met demandé ???

Sous IE

outils ==> options internet ==> sécurité

Cliquez sur "rétablir toutes les zones au niveau par défaut"

Le problème persiste t'il?
-------
PASCAL111

?   @     Posté le 17/02/2008 15:49:53  
Voter pour ce message
j'ai regardé et je suis en mode protégé ... sur IE7

j'ai donc décoché la case et rien ne change , pas d'active X ???

Hormis un triangle jaune en bas à gauche sur IE me disant erreure sur la page ?
PASCAL111

?   @     Posté le 17/02/2008 15:53:10  
Voter pour ce message
Aprés avoir décoché case "mode protégé" si je clique sur valeur par défault revient automatique en mode protégé ?????
PASCAL111

?   @     Posté le 17/02/2008 16:35:20  
Voter pour ce message
J'ai trouvé ce lien qui fonctionne ...!
Pour mise à jour des composants de sécurité pour WMP11
La case n'est pas grisée !!!
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=75378

Mais lors que je clique dessus je ne vais pas jusqu'au bout !? J'ai un message d'erreur en anglais ...!

j vais voir pour traduire .... parce que moi et l'anglais .. :sarcastic:
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 17/02/2008 17:02:16  
Voter pour ce message
Pouvons nous avoir ce message d'erreur? Merci.
-------
PASCAL111

?   @     Posté le 17/02/2008 17:38:50  
Voter pour ce message
voici se qui s'affiche (en rouge)en dessous de la case "upgrade" quand je clique dessus ???

"An error was encountered during upgrade. If you are still unable to play your content, additional help and support is available on http://support.microsoft.com

Une erreure s'est produite pendant mise à jour..... une aide supplémentaire sur l'adresse http:// .....

Et bien je m'en sort pas ..... :/

:'(

j'ai cliqué sur l'adresse indiqué et je tombe sur cela :

Si vous rencontrez des problèmes avec l'installation de la mise à niveau du composant de sécurité, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante pour vérifier la fonctionnalité ActiveX (en anglais) :
http://www.microsoft.com/genuine/diag/default.aspx?displaylang=en&sGuid=8(...) (http://www.microsoft.com/genuine/diag/default.aspx?displaylang=en&sGuid=8656b7e3-584a-4131-8b1d-663f9821f465)
Remarque Si vous rencontrez encore des problèmes d'installation, vous pouvez demander à d'autres utilisateurs de vous aider ou vous pouvez contacter le support technique. Pour plus d'informations sur la façon de contacter le support technique, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante

J'ai cliqué sur la partie en roouge :Fichiers Windows Media protégés par DRM (droits numériques)

j'ai cliqué de nouveau sur l'adress au dessus , ce qui a eu pour effet de vérifier avec "genuine microsoft sofware" un diagnostique : C ok mais j'en reste là ..... :??:
PASCAL111

?   @     Posté le 17/02/2008 17:53:11  
Voter pour ce message
Je ne sais plus quoi tenter ...

si j'éssaye à nouveau un upgrade des composants de sécurité WMP11 de nouveau le premier message d'érreur :

"An error was encountered during upgrade. If you are still unable to play your content, additional help and support is available on http://support.microsoft.com

S'est à se taper la tête contre les murs ces DRM !!! :hurle:
PASCAL111

?   @     Posté le 19/02/2008 10:33:29  
Voter pour ce message
Bjr ,

Mon problème n'est tjrs pas résolu ....?

Personne n'aurait une p'tite piste ??? :??:

Pascal
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 19/02/2008 12:30:44  
Voter pour ce message
Bonjour,

oubliez l'upgrade...

Faite ceci dans un premier si ce n'est déjà fait/essayé.

Bonjour,

Vous avez rencontré un problème de licences avec le Lecteur Windows Media :

- "Erreur de protection de stockage sécurisé. Restaurez vos licences à partir d'une sauvegarde antérieure, puis réessayez…"

ou

- Vous n’êtes pas autorisé à acquerir de nouvelles licences...Vous avez acquis toutes les licences associées...

Le problème se pose dès que vous tentez de lire un fichier audio ou vidéo payant. Cela provient du fait que le fonctionnement des licences DRM "Digitals Rights Management" se bloque dès que vous ajoutez un nouveau matériel dans votre ordinateur. La seule solution consiste à supprimer l'ensemble des fichiers .drm placés dans \Documents and Settings\all users\DRM puis à lire de nouveau le fichier bloqué afin d'obtenir une nouvelle licence valide.

Pour accéder à ce répertoire (caché):

a. Cliquez sur Démarrer et puis cliquez sur Poste de travail.

b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers et puis cliquez sur l'onglet Affichage.

c. Cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés et puis désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

ATTENTION : il est conseillé de faire une sauvegarde du contenu du répertoire DRM avant de faire cette manipulation.

Cordialement,

L’équipe VirginMega

Si cela ne fonctionne pas, tentez ceci

Réinstallez windows média player 11 au dessus de votre installation.
-------
PASCAL111

?   @     Posté le 20/02/2008 10:33:31  
Voter pour ce message
Bjr ,

Merci pour cette piste ...
Mais le souci qui ce passe est que le chemin d'accés :Documents and Settings\all users\DRM
Est celui sur "XP" ! Etant sur "VISTA" je ne trouve pas ce fichier "DRM" même en faisant "rechercher" !
Je sais que j'ai supprimé le fichier et ce qu'il contenait pour les licences :/
Mais je ne me rappel plus pour celui des "DRM" en tout état de cause ,quand je fais une recherche en indiquant "DRM" je n'ai aucuns résultats affiché !!!

Pour ce qui est de réinstaller média player 11 comment faire ?
Il fait parti intégrante de "VISTA" :sarcastic:
Je pensais donc réinstaller ou faire une réparation de "VISTA" avec le dvd !?
Mais ... cela remettrait-il WMP11 en état ? Le tout sans toucher à l'état actuel de mon ordi (fichiers , programes , dossiers ...ect)??? :??:

Je n'ose m'y lancer.

Pascal
PASCAL111

?   @     Posté le 24/02/2008 16:05:25  
Voter pour ce message
Bjr,

Ma piste serait-elle bonne ?

Puis-je m'y lancer sans risques ...???!

Merci de vos réponses.

Pascal
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 24/02/2008 19:48:59  
Voter pour ce message
PASCAL111 a écrit :
Bjr,

Ma piste serait-elle bonne ?

Puis-je m'y lancer sans risques ...???!

Merci de vos réponses.

Pascal

Bonjour,

il vous suffit de réinstaller windows média player 11 au dessus de votre installation.
-------
PASCAL111

?   @     Posté le 12/03/2008 20:00:39  
Voter pour ce message
Bsr ,

dsl de la réponse tardive .... :whistle:

Je veux bien réinstaller média player par dessus ma version de "vista" (pr info média player 11 fait partie intégrante de "vista")

Mais je crois que je vais me retrouver comme d'autres personnes dont j'ai pu lire leurs messages.

J'aurais je pense un message qui me dira : vous ne pouvez installer Wmp11 parce que vous avez une version plus récente ....
Etant sur "vista édition Familiale Prémium" et ayant fait toutes les mises à jours disponiblent actuellement !
De plus ,dans ces mises à jours une concernait wmp11 que j'avais biensur faite.
Avant mon changement de processeur ...

Tout ça me fait tourner en rond :hurle:
Il ne me reste plus qu'a attendre , je pense , une mise à jour pr wmp11 ou un nouveau wmp .... :pleure: :fou:

Pascal
Reglisses

?   @     Posté le 18/03/2008 08:56:44  
Voter pour ce message
Bonjour

Ayant eu le même problème (à peu prêt)j'ai juste une question à te poser.

As tu modifié ou déplacé Documents and Settings sur ton ordinateur ?
JCx91

?   @     Posté le 01/04/2008 08:37:01  
Voter pour ce message
Bonjour a tous,
j'ai rencontré ce problème récemment après un changement de Processeur,
Grace a vos indices et une bonne fouille j'ai solutionné de la manière suivante,
j'ai utilisé DRM_Reset de Napster. ( sur Google trouvé en 30 secondes quand on sait), il efface et régénère une signature DRM pour la machine.
Pour info le répertoire DRM est bien dans Local setting sous Vista, mais ils sont :
1 cachés et
2 il faut se les approprier pour pouvoir y entrer, par défaut c'est SYSTEM qui en est le propriétaire.

Mais avec DRM_Reset pas besoin de manip supplémentaire.
J'espère que ça aidera quelqu'un.
Bonne bidouille

Tenez voici le lien http://www.napster.com/client/drmreset/DRM_reset.exe
Cdt
-->Message édité par JCx91 le 01/04/2008 08:52:06<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> Media player 11 sous vista (DRM)

Aller à :

Page générée en : 0.156s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Comparateur
Comparer, changer, économiser : Testez le débit de votre connexion Internet en un clic !
Haut débit 
Free, Orange, darty, Numericable : que valent les nouvelles box des fournisseurs d'accès ?