01net    Web

Actuellement en ligne : 595 Utilisateurs dont 56 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> limiteur compresseur audio
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jocoline

?   @     Posté le 20/08/2007 19:26:30  
Voter pour ce message
:??: Je viens de compiler un CD avec plusieurs titres audio. Quand je les écoute, ils n'ont pas tous le même niveau sonore (ceratins trop faibles, d'autres trop forts)
Existe-t-il un logiciel pour rendre la compilation plus homogène. S'il est gratuit ou pas cher c'est encore mieux
merci
krys420

?   @     Posté le 20/08/2007 19:53:16  
Voter pour ce message
Bonjour, tu peux le faire titre par titre avec audacity:
http://tutoriels-animes.com/regler-son-mp3.html
ou automatiquement avec mp3 gain, mai à condition que ce soit du mp3.
jocoline

?   @     Posté le 20/08/2007 20:33:10  
Voter pour ce message
J'ai effectivement audacity et je m'en suis servi à l'intérieur de morceaux que j'avais fabriqué. ça marche.

Ici, mon problème est justement d'équilibrer des titres différents entre eux
jocoline

?   @     Posté le 20/08/2007 20:39:02  
Voter pour ce message
je vais essayer cette possibilité que je ne connaissais pas et qui a l'air sympa

mon idée initiale était que ça se fasse tout seul par rapport à un niveau de sortie donné

en tout cas merci, c'est déjà pas mal
azo

?   @     Posté le 21/08/2007 02:08:38  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Effectivement, si tes fichiers sont au format mp3, le logiciel Mp3Gain est tout indiqué.
Si tes fichies sont au format pcm wav, Nero possède cette option dans les propriétés des pistes au moment de la gravure.
Une suggestion: le logiciel Wave File Leveller associé au plugin Classic Master Limiter est à mon avis un des meilleurs logiciel normalisateur pour le format pcm wav. Il normalise en groupe (automatiquement à un volume sonore choisit par l'usager)et le plugin, limite le niveau sonore à -0,2dB. Il s'agit d'une normalisation RMS et non PEAK comme la plupart des logiciels dédiés à cette fonction. Je pourrai éventuellement te fournir de l'aide pour la configuration, si tu décides de l'essayer. De plus, il est gratuit.

-->Message édité par azo le 21/08/2007 16:20:18<--
jocoline

?   @     Posté le 28/09/2007 08:07:51  
Voter pour ce message
avec beaucoup de retard car j'avais abandonné, je vais essayer merci
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> limiteur compresseur audio

Aller à :

Page générée en : 0.1s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Jeux
Nouveauté :
Serez-vous capable de gérer votre propre bijouterie ? Jouez !