01net    Web

Actuellement en ligne : 704 Utilisateurs dont 72 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> J'ai une question à propos du bitrate des fichiers mp3
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
becane

?   @     Posté le 21/03/2008 17:45:01  
Voter pour ce message
Si j'ai 2 chansons en mp3, une de 128 kbps et une de 320 kbps et que je l'ai grave chacune sur un cd audio de 700 mo 80min (où l'on peut en mettre une vingtaine maximum et pas un cd mp3 ou l'on peut en mettre des centaines), auront-elles la même qualité sur le cd ?
Vu que les cd audio (de 80min) ne peuvent contenir qu'une vingtaine de chansons, est-ce que cela veut dire que les fichiers mp3 que l'on gravent dessus sont décompressés de la même façon (càd avec une même qualité très élévée) qu'ils soient en 128 ou 320 kbps (puisque seulement la durée des chansons est prise en compte pour la gravure) ?
azo

?   @     Posté le 22/03/2008 01:04:47  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Lors de la gravure d'un cd audio, les fichiers sont décompressés au moment de cette opération. Par contre, les fichiers audio ne sont pas améliorés pour autant. Le fichier mp3 128kps se retrouvera avec un volume considérablement augmenté, mais demeurera avec la qualité audio d'un fichier compressé au bitrate de 128kps.

-->Message édité par azo le 22/03/2008 01:06:19<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> J'ai une question à propos du bitrate des fichiers mp3

Aller à :

Page générée en : 0.137s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Jeux
Nouveauté : Devenez un expert de la vie marine avec Marine Park Empire ! A découvrir dès maintenant !