|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour a tous, voila sa fait longtemps que j'écoute de la techno surtout de la hardcore et dans ces styles la , et que je jaimerai bien commencer a mixé (devenir dj), mais je ne sais pas par où commencer, qu'elle matérielle faut t'il, ya t'il des livres pour apprendre, ou des stages ?? , bref je m'adresse a ceux qui si connaissent.
Merci !
|
|
accroche toi Rayan !!
|
|
|
I--- 1 mesure -----I----I--- 1 mesure -----I
poum chak poum chak poum chak poum chak
1>>>2>>>3>>>>4>>>1>>>2>>>3>>>>4
La grosse caisse marque chaque temps, la caisse claire les temps 2 et 4 et une cymbale "charleston" est entre chaque temps
voila le principe du mix
Le principe de base du mix au tempo est très simple :
il s'agit de synchroniser et d'harmoniser les rythmes de 2 morceaux de musique différents, exactement comme pour faire marcher au pas 2 personnes d'allures différentes; évidemment, plus ces rythmes seront différents, plus difficile sera leur mixage au tempo !
L'immense majorité des musiques actuelles utilise la mesure à 4 temps, avec le temps fort sur le premier temps. Le rythme d'un morceau est marqué en particulier par les percussions (la batterie) et par la ligne de basse.
-->Message édité par totoelectro le 14/07/2006 03:35:16<--
|
|
accroche toi Rayan !!
|
|
|
totoelectro a écrit :
I--- 1 mesure -----I----I--- 1 mesure -----I
poum chak poum chak poum chak poum chak
1>>>2>>>3>>>>4>>>1>>>2>>>3>>>>4
La grosse caisse marque chaque temps, la caisse claire les temps 2 et 4 et une cymbale "charleston" est entre chaque temps
voila le principe du mix
Le principe de base du mix au tempo est très simple :
il s'agit de synchroniser et d'harmoniser les rythmes de 2 morceaux de musique différents, exactement comme pour faire marcher au pas 2 personnes d'allures différentes; évidemment, plus ces rythmes seront différents, plus difficile sera leur mixage au tempo !
L'immense majorité des musiques actuelles utilise la mesure à 4 temps, avec le temps fort sur le premier temps. Le rythme d'un morceau est marqué en particulier par les percussions (la batterie) et par la ligne de basse.
pour ca il te faut deux platines Technics MK2 de preferences
une table de mixage avec le reglage Bass Medium Aigu
un ampli et des enceintes
des vinyls !
apres ecoute bien tes plaques pour voir comment les marier pour que ca donne !
-->Message édité par totoelectro le 14/07/2006 03:35:48<--
|
|
|
|
|
Merci beaucoup sa m'éclaire deja pas mal sur le sujet, j'ai regardé les prix des mateirel aille ce n'est pas donné, je vais essayé de me renseigner sur les occasion , en tout cas merci de ta reponse !
|
|
|
|
|
|
Et sinon aussi je voulais savoir, par exemple pour la hardcore, les boom boom, i vienne d'où ?? Sur des vinyle preenregistré sur un ordinateur, ou une machine , pasque j'ai entendu parler de sequenceurs sampleurs.
|
|
accroche toi Rayan !!
|
|
|
ne melange pas tout !
ecoute bien tes disques pour prendre des reperes et voir la structure
-->Message édité par totoelectro le 14/07/2006 16:39:52<--
|
|
techno forever
|
|
|
|
ou sinon faire tout a l'ordi
|
|
|
|
|
|
Ok mais y a t'il des logiciel dédié au hardcore ??
|
|
accroche toi Rayan !!
|
|
|
non pas particulierement !
si tu veux mixer des mp3, tu as Virtual DJ ou Traktor !
maintenant si tu veux directement composer ton son ven tu as des logiciels comme Fruity loops - Ableton Live - Reason - Acid ...etc...
|
|
techno forever
|
|
|
|
|
|
Aucun ^^ mais j'ai opté pour fruity loops , il est exellent, bien qu'il n'est pas facile a aborder
|
|
accroche toi Rayan !!
|
|
|
|
1
|