01net    Web

Actuellement en ligne : 1260 Utilisateurs dont 166 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> Gros souci de gravure ! Besoin d'aide (sous Windows XP)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Andromeda

:-)
      ?   @     Posté le 14/01/2008 19:03:15  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Je dois graver quelques CDs en Audio impérativement ce soir et là pour la première fois j'ai un méga souci je crois...

J'utilise Roxio Easy CD Creator 6 depuis plusieurs mois et ça a toujours fonctionné du tonnerre mais aujourd'hui c'est plus compliqué. Après avoir gravé un premier CD sans problème tout à l'heure, j'ai voulu continuer et la gravure s'est bloquée d'un coup à 28% ! Au début j'ai cru que c'était parce que j'avais changé de marque de CD-R modeste (je suis passé sur un "Memorex" et je me suis dit que c'était ce qui n'allait pas...) donc j'ai changé vers une marque plus sûre (Sony) mais que nenni toujours le même pb : blocage à 28% de la gravure...

J'ai tout fait selon l'assistant Roxio : 'redémarré', 'relancé le logiciel', changé de CD-R, j'ai même désinstallé et réinstallé le logiciel en entier mais rien y fait... Toujours ce maudit 28% !!! :hurle:

Mais il semble que ce soit plus délicat que ça, car entre temps j'ai essayé de voir si je pouvais graver avec autre chose et par deux fois j'ai essayé avec mon iTunes et j'ai le ^même souci, le gravage se bloque et s'arrête avec un message du type 'impossible de finaliser le gravage'...

Je ne sais pas quoi faire, visiblement ça vient de mon graveur mais comment résoudre ça ? Aidez-moi s'il vous plait car c'est urgent !
En vous remerciant :jap:

AndrO
Andromeda

?   @     Posté le 14/01/2008 19:15:35  
Voter pour ce message
PS : Lorsque j'affiche le rapport d'erreur de gravure sous Roxio voilà ce que j'ai :

- E80041898 : Erreur d'écriture - [03/0C-00]
- E80041899 : Erreur d'écriture : tampon vide - [06/C5/00]
- E80041925 : Erreur TrackWriter : Nouvel échec de l'éxecution de la commande

Après je ne sais pas ce qu'il en est de iTunes... Ils me disent aussi que ce problème est peut-être dû à un gravage précédent non terminé mais comment faire et ou aller pour annuler cette succession d'échecs consécutifs ?

AndrO
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 15/01/2008 07:40:18  
Voter pour ce message
Bonjour,

quelques point à appliquer

- Essayer de redémarrer l'ordinateur avant de lancer la gravure
- Arrêter et ne pas utiliser les programmes superflus autres que le logiciel de gravure, y compris des applications fonctionnant en tâche de fond.
- Essayer de réduire la vitesse de la gravure
- Défragmenter le disque dur régulièrement
- Activer l'option DMA du graveur et des disques durs
- Eviter les copies à la volée de lecteur CD à graveur et préférer une image ISO préalable sur le disque dur. Eventuellement lancer une simulation avant de graver réellement.

Entre la gravure réussie et celle ratée, n'avez vous rien "touché"/installé?
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
Andromeda

?   @     Posté le 15/01/2008 13:19:38  
Voter pour ce message
Bonjour, non rien de rien ! j'ai juste inséré un nouveau CD pr continuer à graver...

AndrO
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> Gros souci de gravure ! Besoin d'aide (sous Windows XP)

Aller à :

Page générée en : 0.614s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.