01net    Web

Actuellement en ligne : 1064 Utilisateurs dont 79 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, smilblick, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> enregistrer vinyles sur cd
Auteur
<     1       >
framboise23

:-)
      ?   @     Posté le 26/03/2008 21:05:52  
Voter pour ce message
bonsoir, voilà je suis dans la panade avec mwp 11, j'ai enregistré mes vinyles avec audacity puis ensuite mis sur le lecteur wmp11 celui-ci me dit le lecteur wmp ne peut pas ouvrir le fichier wav comment procéder pour ouvrir ces fichiers et avec quoi? pour pouvoir les copier sur cd? si quelqu'un peut m'éclairer ça m'arrangerait bien (avec une réponse simple et clair svp )MERCI
mastuvu49

?   ^   @     Posté le 26/03/2008 23:43:20  
Voter pour ce message
Bonsoir
Essayez cette solution Franboise.
Dans audacity. Vous avez un projet d'afficher. Il faut aller dans "Fichier" et "Exporter en MP3 ou Wav" Le MP3 va tres bien.
C'est ce fichier MP3 ou Wav qu'il faut graver avec votre logiciel de gravure.
Pas nécessaire de passer par WMP
a+

-->Message édité par mastuvu49 le 26/03/2008 23:51:05<--
framboise23

?   @     Posté le 27/03/2008 07:31:37  
Voter pour ce message
:love: bonjour, et merci pour la réponse rapide je m'y met aujourd'hui , je vous tiens au courant a +
framboise23

?   @     Posté le 27/03/2008 10:58:00  
Voter pour ce message
ce que vous me dites là c'est déjà ce que je faisais, or quand je clic exporter en MP3 audacity me dit<audacity n'exporte pas directement des fichiers en MP3mais utilise la librairie LAME SUITE DISPONIBLE GRATUITEMENT pOUR PRENDRE EN CHARGE L'ENCODAGE MP3 VOUS DEVEZ D'ABORD OBTENIR SEPAREMENT LE FICHIER LAME_enDLL EN TELECHARGEANT L'ENCODEUR LAME MP3 ET EN INDIQUANT SON EMPLACEMENT AUDACITY VOUS N'AUREZ QU'A LE FAIRE UNE SEULE FOIS!!!!bon j'ai téléchargé ce LAME MP3 mais je ne sais pas le dézipper ni comment faire pour le mettre dans audacity, en résumé je sais bien qu'il y a quelque chose qui cloche mais je ne voit pas quoi........et ça m'énerve
grizz
  Foobar le must en audio!!
      ?   @     Posté le 27/03/2008 15:29:28  
Voter pour ce message
salut Framboise23,

tu n'as pas besoin de convertir tes fichier MP3 si c'est pour un faire un CD audio, c'est carrément pas recommandé tu détruis la qualité pour rien, un peu comme si tu remettais la crème à un lait que tu as écrémé... :whistle: En fait même pas, la crème sera perdue et t'auras un lait écrémé qui aura l'apparence d'un lait entier... :fume:

Tu n'as pas besoin non plus de windows média je ne sais plus quoi :berk: . Tu peux directement graver sur CD tes fichiers wav avec n'importe quel logiciel de gravure et écouter ensuite sur une chaine hifi ou autre. Il y en a plein des logiciels de gravure en plus des gratuits. Regarde par là : http://www.01net.com/editorial/374403/cinq-logiciels-gratuits-pour-graver-vos(...)
framboise23

?   @     Posté le 27/03/2008 17:42:42  
Voter pour ce message
bonsoir amusante la réponse mais je crois bien VRAIE j'ai téléchargé un logiciel gratuit ce matin après avoir ramé un bon moment, ensuite la fatigue m'a pris j'ai laché l'affaireet me revoilà requinqué grace au lait non écrémé hi hi!je repars avec mes vinyles à graver, MERCI ENCORE
framboise23

?   @     Posté le 03/04/2008 17:34:46  
Voter pour ce message
:pleure: bonjour à tous j'ai eu une panne de modem pendant 8 jours je reviens aujourd'hui toujours avec le même problême, je n'arrive pas à numériser mes vinyles, je me sers d'audacity ensuite j'envoie le titre sur AVS disc créator je l'enregistre sur cd-R 80 ça ne marche pas et sur cd-RW réengistrable ça ne marche pas non plus je ne peux pas les lire avec ma chaine hi fi si quelqu'un a le mode d'emploi en langage simple je serais contente (j'aimerais que la personne qui m'a contacté sous l'adresse pagesperso-orange.fr opéra 2007 son philippe me recontacte je n'aie pas pu lui répondre ni aller voir le site qu'il m'a envoyé merci à lui)j'attends vos réponses avec impatience merci.....
Barque

?   ^   @     Posté le 04/04/2008 09:29:41  
Voter pour ce message
Vous voulez faire un CD Audio classique.

Enregistrez vos chansons depuis vos vinyles
à l'aide d'Audacité par exemple. Les fichiers enregistrés
sur votre disque dur doivent être au format WAV, stéréo 16 bits et 44100 Khz.

(Inutile de passer par un autre format comme le Mp3, puisque que
cet Mp3 devra être transformé en Wav par vous ou invisiblement
par un logiciel de gravure)

Ceci est indispensable. Tout autre format ne marchera pas.

Puis avec votre logiciel de gravure, enregistrez ces fichiers
Wav sur un CD en utilisant le systéme "Graver un CD Audio".
Surtout ne pas utilisez "Graver un CD Data" ou "un CD de Données"

C'est fini.

(Certains lecteurs de CD audio ne savent pas lire les CD +RW ou -RW)

Et puis, pour parfaire ce transfert Vinyles vers CD allez à
la page :

http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html
framboise23

?   @     Posté le 05/04/2008 10:48:20  
Voter pour ce message
bonjour et merci de m'avoir répondu je vais essayer de suivre vos conseils à la lettre
framboise23

?   @     Posté le 05/04/2008 16:25:18  
Voter pour ce message
bonsoir effectivement j'ai suivi vos conseils à la lettre, le seul hic ma chaine ne lit pas les cd-rw donc je vais graver avec cd-r80 j'espère que cette fois sera la bonne si pas de nouvelles c'est que tout est ok! merci
framboise23

?   @     Posté le 10/04/2008 06:43:55  
Voter pour ce message
bonjour BARQUE et bonjour à tous JE SUIS RAVIE j'avais dit que je ne répondrais pas si tout allait bien mais je dois remercier toutes les personnes qui m'ont aidés. voilà je peux écouter mes vinyles dans ma voiture ou sur ma chaine il a fallu pour ça acheter des CD-R AUDIO et le tour est joué. merci pour votre aide
Barque

?   ^   @     Posté le 10/04/2008 08:42:53  
Voter pour ce message
Salut !

Tant mieux que cela marche.
Mais il y a un truc a preciser :

Il n'est pas du tout nécessaire que
vous utilisiez des CD-R spécéfiquement "Audio".

Ce terme imprimé ce la boîte est un truc commercial
pour vous faire acheter plus cher un produit identique
aux CD-R classiques, valables aussi pour les données et l'audio.

Ensuite trois trucs à savoir pour que vos CD aient une longue
durée de vie. (Entre 5 et 10 ans)

- Gravez toujours à la vitesse la plus lente possible.
(Il vaut mieux x4 que x52.)

- Evitez de les remplir à raz bord. Tentez 80% si possible.

- Conservez les à l'abri de la lumière

J'ai ainsi des CD audio qui sont toujours bons aprés 11 ans de séjour en voiture.

Mon site :
http://www.a-reny.com
framboise23

?   @     Posté le 21/04/2008 16:58:18  
Voter pour ce message
:super: bonjour merci du conseil je suis allé sur votre site c'est bien car il y a des conseils précieux merci à vous
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> enregistrer vinyles sur cd

Aller à :

Page générée en : 0.364s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux
Dans la peau d'un écrivain talentueux, découvrez pourquoi et comment Jason a été kidnappé. Jouez!
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils