|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
je me suis acheté un tourne-disque avec usb pour numériser mes vinyls.
J'ai branché le tourne-disque, ouvert Audacity et cliqué sur enregistrement mais là aucun son. Quand j'ouvre un fichier,avec audacity, que j'ai exporté en mp3 cela fonctionne, est-ce normal?
-->Message édité par Maxime33 le 22/03/2008 09:25:20<--
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
Bonjour
avez-vous branché votre platine sur l'entrée IN de la carte son ?
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
|
|
|
|
|
non, je n'ai branché que la prise usb.
La platine peut aussi bien se brancher sur le PC pour y enregistrer le son diffusé que sur des enceintes ou une table de mixage.
USB compatible Windows ME/2000/XP, Mac OS 9.1/OS X
Ports Cinch, sortie phono ou line (interrupteur à l'arrière)
D'après la description, si je mets l'interrupteur sur Line le signal est numérisé et diffusé via le port usb.
-->Message édité par Maxime33 le 20/03/2008 16:45:19<--
|
|
Foobar le must en audio!!
|
|
|
Bonjour,
arrivez-vous simplement à écouter vos vinyls en branchant la platine sur le port USB?
|
|
|
|
|
Non. J'ai même essayé sur autre PC et c'est pareil, pas de son.
-->Message édité par Maxime33 le 20/03/2008 16:41:40<--
|
|
|
|
|
Quel est la marque et le modèle de ta platine tourne-disque USB?
Aurais tu par hasard une sortie USB et RCA (rouge et blanc) sur ta platine?
Quel genre de câble utilises tu pour le branchement (des 2 côtés)?
Ton PC reconnait la platine? (Détection de nouveau périphérique)
|
|
|
|
|
Je l'ai déjà indiqué plus haut, j'ai une prise usb et deux cinch. Le tourne disque est reconnu par Windows. Le problème est , quand je fait lecture ou bien enregistrement avec Audacity, il n'y a pas de son. Mais quand j'exporte le fichier puis l'ouvre il y a le son.
|
|
|
|
|
Dans Audacity, va dans Edition -> Préférences. dans le 1er onglet E/S audio choisi s pour l'enregistrement le périphérique audio correspondant à ta platine. A priori tu devrais avoir au moins 2 choix dans la liste des périphériques audio pour la lecture et l'enregistrement (ta carte son actuelle + ta platine phono USB quand elle est reliée).
Sinon force également le choix du périphérique audio via le panneau de configuration dans la rubrique Son
Sinon tu peux toujours brancher ta platine USB à l'entrée de ta carte son à l'aide d'un cordon RCA-jack (je suppose que ta platine est préamplifié) et capturer le signal
|
|
|
|
|
Je suis allé dans préférences et j'ai reglé "lecture" sur ma carte son (realtek ac97) et "enregistrement" sur USB audio Codec. Quand je fais enregistrement j'ai pas de son mais quand je fais la lecture j'ai le son. Le tourne-disque n'est pas préamplifié.Est-ce normal que l'on n'ai pas de son en mode enregistrement?
-->Message édité par Maxime33 le 21/03/2008 19:44:45<--
|
|
|
|
|
|
Il faut que tu coches la case "Passage audio logiciel" dans l'onglet E/S audio des Préférences Audacity
|
|
|
|
|
Merci pour ton aide grizz,maintenant ça fonctionne.
-->Message édité par Maxime33 le 22/03/2008 09:24:55<--
|
|
1
|