01net    Web

Actuellement en ligne : 939 Utilisateurs dont 112 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> Chaine Hifi & CD Gravés
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Boymimi5

?   @     Posté le 13/03/2008 13:34:46  
Voter pour ce message
Bonjour à tous !
J'ai cherché sur tout le net une réponse à mon problème, mais aucune solution ne correspondait à la mienne. Ainsi, je poste mon problème ici, en étant désolé de poster ce topic, 1000 fois créé déjà... :sweat:

Bon voila ! En fait, pour mon TPE de 1ere S, qui a lieu la semaine prochaine, j'ai décidé pour avoir plus de points, de faire une musique pour la mise en scène ! Ainsi j'ai décidé de faire un mix avec Audacity ! Le truc est fini ! Je le grave ! Je le met dans ma chaine Hi-Fi...NO DISC...Très bien..Je change de chaine Hi-FI : toujours rien ! Je commence donc à douter, et donc je change le format qui était mp3 en wma ! Donc je regrave, retente sur les deux chaines HI-Fi...Pareil toujours rien ! Ce qui est étonnant c'est que j'ai des CDs gravés d'albums (ne me blâmez pas)et qui marchent parfaitement ! Donc, pensant qu'il s'agit du graveur, je le donne à une amie, qui le grave sur son ordi ! Elle essaie de le lire, mais rien non plus sur sa chaine...

Voila, je ne sais pas si c'est à cause d'Audacity ou quoi, mais ça me stresse à un point inimaginable, car cela casse toute ma mise en scène et donc mon TPE d'autant plus que j'avais tout fini longtemps à l'avance !
Je vous en remercie ! :youpi:
krys420

?   @     Posté le 13/03/2008 14:32:43  
Voter pour ce message
Bonjour, à partir de ton fichier mp3 ou wma; il faut créer un CD audio.
Regarde ce tutoriel si tu ne sais pas comment faire:
Créer un CD audio
azo

?   @     Posté le 14/03/2008 01:36:15  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Et grave sur un cd-r et non sur un cd-rw.
opera2007

?   ^   @     Posté le 14/03/2008 17:21:03  
Voter pour ce message
Bonjour
Certaines chaines Hi-Fi ne lisent pas les MP3. Pour ne pas avoir de problémes je crois que le mieux est de tout mettre en WAV
A+
krys420

?   @     Posté le 14/03/2008 18:00:34  
Voter pour ce message
opera2007 a écrit :
je crois que le mieux est de tout mettre en WAV
A+

Bonjour, non c' est faux, ce n' est pas le mieux du tout, le wav est un format de microsoft qui n' a rien à voir avec les CD audio.
Boymimi5

?   @     Posté le 14/03/2008 19:47:50  
Voter pour ce message
Re-Bonjour à tous !
Je voudrais vous remercier pour vos réponses apportées qui m'ont éclairées !
J'ai donc trouvé la solution !
Encore Merci
jlj

:-)
      ?   ^   @     Posté le 15/03/2008 11:25:57  
Voter pour ce message
krys420 a écrit :
Bonjour, non c' est faux, ce n' est pas le mieux du tout, le wav est un format de microsoft qui n' a rien à voir avec les CD audio.
Sur les CD musicaux, les morceaux de musique sont enregistrés au format WAV. Ce que l'on voit quand on demande la liste par l'explorateur windows, par exemple, ce sont des fichiers Trackxx.CDA (il y en a autant que de morceaux) qui indique (entre autres choses) au lecteur à quel endroit du disque se trouve le morceau correspondant.

:hello:
-->Message édité par jlj le 15/03/2008 12:05:07<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
krys420

?   @     Posté le 15/03/2008 12:25:58  
Voter pour ce message
si je ne m' abuse, le format audio des cd est le pcm.
EDIT:
il me semble que je m' abuse bien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_audio#CDA_.28Compact_Disc_Audio.29
le wav est un format audio surtout utilisé en informatique et principalement par les PC, sous Windows donc.

-->Message édité par krys420 le 15/03/2008 20:05:34<--
opera2007

?   ^   @     Posté le 15/03/2008 14:20:37  
Voter pour ce message
Bonjour
En principe si j' explique un mode opératoire celui ci a été testé sur différents supports. Ces supports ne sont pas récents (en moyenne quatre ou cinq ans et même plus) car la plupart des gens ne peut pas suivre le rythme des sorties de nouveaux matériels.
A+
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> Chaine Hifi & CD Gravés

Aller à :

Page générée en : 0.156s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Jeux
Nouveauté : Associez vos trouvailles pour créer les meilleures combinaisons Zen fashion !