01net    Web

Actuellement en ligne : 1099 Utilisateurs dont 136 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> Cassettes audio
Auteur
<     1       >
gemini12

:-)
      ?   @     Posté le 03/02/2008 18:52:33  
Voter pour ce message
Résolu
Bonsoir à Tous...
Je viens de retrouver d'anciennes cassettes audio avec mon chanteur preferé...Serge LAMA, si, si !
C'est pas trés jeun's mais il peuvent répondre, car ils s'y connaissent dans mon soucis !!!(hi,hi)
Comment puis je repiquer les enregistrements de "ma jeunesse" sur un CD à partir de ces cassettes = type CD, matériel, logiciel etc...
Dites moi tout.
Merci
ATCHAOOOO! :fume:
-->Message édité par gemini12 le 02/03/2008 15:43:31<--
mastuvu49

:-)
      ?   ^   @     Posté le 03/02/2008 19:24:51  
Voter pour ce message
Bonjour
Il faut relier la sortie audio de votre lecteur de cassette ou ampli à votre carte son du Pc (à l'arrière)
Télécharger audacity.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/1976(...)
Ici un tuto audacity
http://vieira.mickael.free.fr/audacity/
Enregistrer en mp3 ou wav
a+
azo

?   @     Posté le 03/02/2008 22:37:09  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Je me permets de completer la procédure.
Va pour la connection,
Va pour le logiciel Audacity,
Maintenant, je te suggere d'enregistrer les fichiers sur ton pc au format pcm.wav et non en mp3 (pourquoi compresser et se priver de la qualité optimale). De plus, cela évite des décompression et recompression puisque les logiciels d'édition audio "travaillent" les fichiers dans ce format.
Ensuite, il te faudra supprimer le bruit de fond
Il te faudra également séparer tes pistes, puisqu'un côté de cassette ne fera qu'une seule longue piste.
Si tu graves une seule cassette par cd, étant donné que les fichiers proviennent du même album, la normalisation n'est pas requise.
Pour finir, tu pourras graver sur un cd-r en choisissant "graver un cd audio" dans ton logiciel de gravure.
-->Message édité par azo le 03/02/2008 22:40:15<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> Cassettes audio

Aller à :

Page générée en : 0.988s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

MMO RPG
Evoluez dans l'univers legendaire de Conan et affrontez les joueurs du monde entier
Jeux
Nouveauté : Collectionnez des artefacts dans les musées, et jouez bien vos cartes.