pitchounette87
le 18 octobre 2005 à 22h19
voir son profil
j'ai adoré ce film ;à mon avis: meilleur film d'horreur!!!!!!!!!!!!!!!
kaellstrom
le 18 octobre 2005 à 22h21
voir son profil
Ouais il a l'air sympa... ^^
Rakanishu
le 19 octobre 2005 à 16h26
voir son profil
Ah ouais super, cool, génial, trololmdrrrrkikootrofor !!!!!!!
J'pensais qu'on aurait affaire à quelqu'un qui allait soit nu tant soi peu parler du film, soit nous en faire une chtitte critique ...
Mandieu, quel forum de boulays.
J'poste ce soir mes impressions, elles sont sur un autre forum, je els copiterais collerais à ce moment là.
Vais parler au moins de l'histiore, pour ceux qui veulent savoir ce que c'est que ce super film d'horreur qu'on ne sait rien dessus
C'est 6 femmes qui partent faire de la spéléologie dans une grotte, quand elles se retrouvent coincées par un éboulement. Début de la panique, qui ne fera qu'empirer quand des créatures féroces feront les apparitions, les décimant au fur et à mesure. Gore, effrayant, et éveillant des pulsions claustrophobiques, il est plutôt très bien foutu.
-->Message édité par Rakanishu le 19/10/2005 16:32:13<--
-------
"L'élitisme, c'est se marrer quand on entend Desproges dire "Prout" sur France Inter et se gausser quand c'est Bigard qui dit "Prout" aussi, mais sur RTL." - Un forumeur
Blog
Rakanishu
le 19 octobre 2005 à 19h16
voir son profil
Hop !
Vu samedi.
Film en deux parties plutôt distinctes : début, dans la grotte, sans monstres. Horrible : j'ai rarement autant stressé de ma vie ^^ Je sias pas, les voir coincées dans des conduits si petit, au cinoche ... Enfin c'ets à vivre. J'dois être un peu claustro aussi. Mais la scène de l'éboulement m'a scotché.
Ensuite, les monstres. Je pensais que j'allais aimer le film pour ça, et finalement je pense que j'aurais préféré un film de cavernes, hantées par des fantômes (au début, Sarah entend souvent des rires d'enfant ... On aurait pu jouer là dessus). La carte atmosphérique disparait pour basculer dans un film d'action gore où tout le monde court.
Les créatures arrivent, ça nous donne droit à paquet de scènes de trouille, mais aussi d'action signées Michael Bay : on pge rien à ce qui se passe. Ensuite, les nanas piégées et coursées par les monstres, c'est moyen mon truc en fait. J'avais aussi maté Detour Mortel, pensant qu'il me plairait, me suis un peu ennuyé. Ca se regarde (puor moi), mais j'aurais préféré le début. Pis bon, je lisais partout qu'on allait voir les nanas régresser et tout, et c'est amené assez bourrinement, s'con ça.
Quant à la fin, elle a rendu dingue beaucoup de monde, tellement elle est sombre. Enfin ça se finit mal quoi, ou bien j'ai rien compris (je spoile rien, l'argument marketing joue en partie sur ça). Qu'on m'explique la fin en spoiler sinon smile.gif
Bref, en fait y'avait surement matière à faire deux films : un film ultra flippant et atmosphérique sur des nanas coincées dns des grottes, confrontées à elle-même, qui vont finir par rêgler leurs comptes l'une envers l'autre, et ptêt avec un fantôme dans le lot. Et un film de monstre, gore à souhait avec des monstres. Je pense que autant la première partie aurait pu faire un film à part entirèe vu que peu traitée (enfin y'a du potentiel quoi) autant la seconde suffit largement par contre.
Ah vi le gore. C'est gore. Des que les monstres arrivent, préparez vous à voir les actrices constamment couvertes de sang, une nana nager dans une flaque de sang énorme, des morts un peu cracra ... Mais ça va encore finalement smile.gif y'a juste un truc avant que les monstres arrivent que j'ai trouvé horrible en fait, c'est quand une des nanas se casse la jambe.
Bon, vala, je crois à peu près avoir tout dit, en tout cas, c'est un film à voir. J'ai malgré tout aimé le tout, je tiens à le préciser, et si on aime un tant soi peu le fantastique et qu'on a pas peur de beaucoup de gerbes de sang, c'est du tout bon. Le marketing a limite pas tort : "une expérience unique au cinéma".
-------
"L'élitisme, c'est se marrer quand on entend Desproges dire "Prout" sur France Inter et se gausser quand c'est Bigard qui dit "Prout" aussi, mais sur RTL." - Un forumeur
Blog
bobo_le_fou
le 19 octobre 2005 à 22h21
voir son profil

Rhaaaa! je rentre de voir serenity !!
Ca meriterait un topic
Bon, OK, j'etais deja attaché aux personnages grace a la serie, mais la, franchement, ca va bien plus loin, tout en restant dans la continuité de l'histoire.
-------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan)
Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
Rakanishu
le 20 octobre 2005 à 09h31
voir son profil
Fait carrément un topic Firefly pour intéresser des gens à la série. Qui sait, si ça peut aider ? (et mets bien en gros et en gras que c'est une série
par le créateur de Buffy ainsi que le film, ça attirera pas mal de monde aussi

)
-->Message édité par Rakanishu le 20/10/2005 09:32:24<--
-------
Blog
bobo_le_fou
le 20 octobre 2005 à 16h38
voir son profil
RHAaaa!!

un connaisseur! ca fait plaisir!
Tu l'as vu alors?
(créer un topic, j'en fais jamais

)
(Que J wedon soit le createur de buffy, ils jouent sur ca, mais bon.. Je prefere firefly/serenity)
-------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan)
Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
Rakanishu
le 21 octobre 2005 à 09h23
voir son profil
En fait j'ai tellement de séries à voir que je m'y suis toujours pas mis

Mais je pense que ça va pas tarder, j'ai bientôt fini mon intégrale de Six feet Under et j'approche de la fin de mes Naruto (voir 6 séries en même temps c'est hrd, alors je me freine).
Mais comme la série m'intéresse beaucoup, j'me suis méga renseigné dessus et tout. Rien que la comparaison avec Cowboy bebop me fait saliver.
-------
Blog