Bonjour,
J'ai PC de bureau avec différents programmes et un portable uniquement pour un programme précis. Quand je dois me déplacer. ce programme assez complexe comporte 4 bases de données, certaines assez grosses, plus de 1 Giga et après chaque modifications apportées durant mes déplacements, m'oblige de recopier ces databases sur une clé USB pour mettre à jour le PC de bureau et vice versa quant il y a des modifications depuis le PC vers le portable.
Ma question et la suivante : Y at-il un moyen plus simple d'opérer, liaison USB USB par exemple, programme permettant de sauver que les modifications apportées,ou je ne sait comment!
Toutes idées seront les bien venues.
-->Message édité par totoftotof le 16/04/2009 11:55:21<--
Bonsoir,
J'aurais plutôt vu un partage réseau et la fonction Windows de synchronisation. Matériellement, il vous faut bien sûr deux cartes réseau et un câble droit RJ45 pour la jonction.
Si vos deux PC disposent de cartes réseaux, et/ou si vous avez une XXXXBox à la maison, vous pouvez utiliser les fonctions de partages réseaux en raccordant le PC, et le portable sur les prises réseaux de votre XXXXBox.
Si vous avez une XXXBox, vous raccorder les deux PC avec chacun un câble réseau droit sur la Box.
Si vous n'avez pas de XXXXBox (avec au moins deux prises réseaux, vous avez la solution de les raccorder avec un câble Ethernet CROISÉ (très important le câble croisé).
Sinon, vous pouvez aussi acheter un petit switch à quatre port pour pouvoir disposer d'un réseau local chez vous. J'ai supposé que la mise à jour des deux machines se faisait chez vous.
Enfin, vous définissez un partage réseau sur le répertoire contenant les bases qui sont modifiées régulièrement (par exemple : Bases)
Puis, soit vous utilisez un logiciel de synchronisation qui sera chargé de faire les mises à jours, soit vous faites vous mêmes les copies dès que les machines sont branchées sur la XXXXBox ou le switch. Avec l'explorateur de fichier, bien sur.
si vos deux pc disposent de cartes réseaux, et/ou si vous avez une xxxxbox à la maison, vous pouvez utiliser les fonctions de partages réseaux en raccordant le pc, et le portable sur les prises réseaux de votre xxxxbox.
si vous avez une xxxbox, vous raccorder les deux pc avec chacun un câble réseau droit sur la box.
si vous n'avez pas de xxxxbox (avec au moins deux prises réseaux, vous avez la solution de les raccorder avec un câble ethernet croisé (très important le câble croisé).
sinon, vous pouvez aussi acheter un petit switch à quatre port pour pouvoir disposer d'un réseau local chez vous. j'ai supposé que la mise à jour des deux machines se faisait chez vous.
enfin, vous définissez un partage réseau sur le répertoire contenant les bases qui sont modifiées régulièrement (par exemple : bases)
puis, soit vous utilisez un logiciel de synchronisation qui sera chargé de faire les mises à jours, soit vous faites vous mêmes les copies dès que les machines sont branchées sur la xxxxbox ou le switch. avec l'explorateur de fichier, bien sur.
cordialement
Merci pour les infos,je crois que c'est la bonne solution, les deux PC ont une carte réseau, donc je vais acheter un câble Ethernet croisé, mais sur qu'elle prise le branché ? (je ne suis pas très clair sur les prises) je pense que c'est celle avec une dizaine de connecteurs et un verrouillage.
Enfin avez-vous un nom d'un logiciel de synchronisation ?
Merci d'avance et meilleurs salutations
-->Message édité par totoftotof le 12/04/2009 10:59:10<--
Vous devez brancher les câbles réseaux dans les prises RJ45. Ces prises (au niveau du portable sont faciles à identifier). Elles ont huit lamelles métalliques visibles. Les prises qui n'ont que 2 lamelles métalliques sont des prises RJ11, à utiliser pour la ligne téléphonique (fonction modem du portable).
De plus, les formats (dimensions) de ces prises sont différentes, c'est à dire que la prise RJ45 du câble réseau ne peut pas être insérée dans la prise RJ11 (modem).
Ceci pour le portable.
Sur le PC de bureau, je suppose que la carte réseau vous sert à être raccordé à la XXXBox, pour disposer d'internet. On en revient dans ce cas à la connexion via une XXXBox.
Sinon, soit la carte-mère dispose d'une carte réseau intégrée, soit il s'agit d'une carte fille additionnelle. Quelque soit la position de la prise RJ45, la prise réseau ne peut pas être confondue avec une autre prise (normalement).
vous devez brancher les câbles réseaux dans les prises rj45. ces prises (au niveau du portable sont faciles à identifier). elles ont huit lamelles métalliques visibles. les prises qui n'ont que 2 lamelles métalliques sont des prises rj11, à utiliser pour la ligne téléphonique (fonction modem du portable).
de plus, les formats (dimensions) de ces prises sont différentes, c'est à dire que la prise rj45 du câble réseau ne peut pas être insérée dans la prise rj11 (modem).
ceci pour le portable.
sur le pc de bureau, je suppose que la carte réseau vous sert à être raccordé à la xxxbox, pour disposer d'internet. on en revient dans ce cas à la connexion via une xxxbox.
sinon, soit la carte-mère dispose d'une carte réseau intégrée, soit il s'agit d'une carte fille additionnelle. quelque soit la position de la prise rj45, la prise réseau ne peut pas être confondue avec une autre prise (normalement).