J'ai besoin de votre aide. J'ai acheté un ordi COMPAQ WINDOWS XP avec le traitement de texte WORKS, suite à virus et réinitialisation, j'ai perdu WORKS. Conclusion je ne peux plus lire mes documents enregistrés. Quelqu'un aurait il une astuce ? J'ai bien appelé la Fnac qui m'a vendu l'ordi mais pour eux comme pour COMPAQ il faut que je rachète WORKS.Ce que je voudrais si possible éviter.
J'ai réussi à ouvrir le document en cliquant à droite, ouvert le doc avec SCALC puis texte LCV. Mais le document est illisible, j'ai une série de cubes,et autres signes. Question de police je suppose. Mais j'ai beau cherché. Je n'y arrive pas. Si quelqu'un a une astuce. Suis preneuse ! MERCI D'avance à tous
-->Message édité par totoftotof le 01/03/2009 14:52:52<--
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ps : tant que les gens utiliseront "bêtement" sans se poser la question du format tant que les nullos des magazines d'informatique ne tiront pas l'attention sur l'importance du format... On sera toujours avec ces problèmes !!!!
-->Message édité par Paulux1 le 01/03/2009 15:36:22<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Ne pas informer = dictature !
Inutile d'être agressifs je pensais "naïvement" que je pouvais discuter sur un forum. Alors désolée pour les titres en majuscule j'ignorai que ça ne se faisait pas. Vous pouvez fermer le sujet j'irai sur un autre forum plus sympa avec les néophytes de l'informatique. Si j'avais été une AS de l'info je n'aurai pas eu besoin d'aide. MERCI aux autres moins racistes envers des personnes comme moi
Inutile d'être agressifs je pensais "naïvement" que je pouvais discuter sur un forum. Alors désolée pour les titres en majuscule j'ignorai que ça ne se faisait pas. Vous pouvez fermer le sujet j'irai sur un autre forum plus sympa avec les néophytes de l'informatique. Si j'avais été une AS de l'info je n'aurai pas eu besoin d'aide. MERCI aux autres moins racistes envers des personnes comme moi
personne n'est agressif, c'est toi qui ne lit pas les réponses, si tu avais lu la réponse du modérateur la première fois, tu ne recommencerais pas...
3. aucune aide pour télécharger gratuitement microsoft works car c'est un logiciel qui est payant
il te corrigé le titre, il t'explique...
facile d'accuser les autres !
-->Message édité par Paulux1 le 01/03/2009 16:08:49<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
"Foutage de gueule" "nullos" "bon vent" vous appelez ça être sympa.
Au passage j'ai bien ouvert tous vos liens et vous en remercie, malheureusement aucun même ceux qui "convertissent" n'ont toujours pas réussi à ouvrir mes documents. Mais merci quand même.
aucune agressivité et oui vous pouvez discuter sur un forum, mais pas de double ni triple sujet ni titres en majuscules cela signifier crier sur un forum, donc il serait bien de respecter ces quelques règles entre autres
aucun rapport avec le racisme renseignez vous avant ce que cela signifie donc ces genres de commentaires merci de vous abstenir
-->Message édité par Paulux1 le 01/03/2009 16:13:10<--
-------
ma question est peut être passée dans un autre forum, c'est exact,mais si je m'étais permise de reposter cette même question c'est que je n'ai toujours pas la réponse. Excusez pour le double sujet, c'est que du fait, que mon sujet avait été fermé, je ne savais pas comment faire pour revenir sur le sujet, remercier MAXOU Grenoble qui a répondu et les autres, et leur dire que mon problème reste toujours entier.
as tu essayé le lien au dessus en convertissant le format en un autre ? http://www.zamzar.com/
wps - Microsoft Works Document en
doc - Microsoft Word Document (word et openoffice...)
odt - OpenDocument Text Document (openoffice)
pcx - Paintbrush Bitmap Image
pdf - Portable Document Format
png - Portable Network Graphic
ps - Postscript document
txt - Text document
Envoie un fichier illisible à quelqu'un ayant Works ou MS Office, histoire de voir si le problème vient du fichier ou non.
-->Message édité par Paulux1 le 01/03/2009 16:22:26<--
-------
Pour l'instant je fais des essais et je n'arrive toujours pas à lire mes documents mais je persiste et je fais toutes les options. Inutile de vous dire que si je trouve la solution je vous tiendrai bien entendu au courant. Merci pour tout.
-------
A la question : ai je enregistré mes documents avec Works 8, c'est oui, lorsque j'avais works bien sûr.
A la question : ai je essayé d'ouvrir le lien http://www.zamzar.com/ et les autres , c'est encore oui
Le document arrive ouvert certes, mais avec une police qui a que des graphismes,
A la question, ai je fait tous les liens, je réponds je suis en cours
Et là, je viens de recevoir une "traduction" qui me donne une lettre et deux ou trois symboles donc avec un peu de patience, cela sera lisible.
A la question est ce que je continue, c'est oui jusqu'à que je trouve
Et bien entendu dès que j'ai de bonnes nouvelles je vous tiens au courant car je suis sûre que cela pourra aider une autre personne qui sera dans la galère comme je le suis. MERCI à tous.
-->Message édité par Paulux1 le 01/03/2009 16:54:56<--
-------
D'autre part, si cette solution de "convertir" fonctionne, je me pose la question de la confidentialité de mes documents. J'aurai aimé un "truc" que j'aurai pu télécharger pour pouvoir les lire chez moi, sans passer par un tiers.
tu utiliseras ce logiciel par la suite... ou abiword que pour les traitements de texte...
confidentialité
il faut arrêter d'être parano !
Et bien entendu dès que j'ai de bonnes nouvelles je vous tiens au courant car je suis sûre que cela pourra aider une autre personne qui sera dans la galère comme je le suis
éviter d'utiliser n'importe quel format
éviter d'utiliser le format de "merde" de works
éviter de suivre "bêtement" microsoft et les autres qui font pareil !
-->Message édité par Paulux1 le 01/03/2009 17:07:00<--
-------
Pour zamzar,je fais : parcourir "mon doc" + ouvrir texte, je teste les différents formats proposés, je note mon e mail, et voilà.
J'ai reçu une version acceptable à l'instant (j'ai ouvert avec texte)
Donc un GRAND GRAND MERCI,
Maintenant il ne me reste qu'à trouver une solution, pour pouvoir les ouvrir sans être obligé de passer par un tiers, ça ce serait le top.
Mais même si je ne suis pas un AS en informatique, ça vous l'aviez déjà compris, je suis obstinée, et je trouverai même si je mets du temps, et je vous tiendrai au courant. MERCI ENCORE A TOUS. (c'est en majuscule et je crie merci)
tu as converti dans quel format, merci de dire les choses (Step 2)
doc - Microsoft Word Document (word et openoffice...) odt - OpenDocument Text Document (openoffice)
pcx - Paintbrush Bitmap Image
pdf - Portable Document Format
png - Portable Network Graphic
ps - Postscript document
txt - Text document
-->Message édité par Paulux1 le 01/03/2009 17:12:18<--
-------
En dehors du fait que je dois être parano, ok, le problème c'est que j'ai environ quatre vingts dossiers illisibles actuellement, donc si je pouvais éviter de faire la manipulation 80 fois, ce serait quand même top.
On ne sait jamais si un internaute a la solution.... je ne désespère pas.
Vous avez bien réussi aujourd'hui à m'aider alors que ça fait au moins 20 jours que je galère.
-------
txt est compatible avec tous les traitements de texte mais le résultat est moins bon à la sortie !
doc - Microsoft Word Document (word et openoffice...)
odt - OpenDocument Text Document (openoffice)
-->Message édité par Paulux1 le 01/03/2009 17:25:06<--
-------
-->Message édité par Paulux1 le 01/03/2009 17:26:44<--
-------
mais j'ai bien sûr essayé odt en premier, et cela n'a rien donné si ce n'est une série de graphisme, j'ai aussi essayé doc et là j'ai eu une lettre pour 3 graphismes donc par la suite j'ai tout essayé. Et pour moi, c'est txt qui a fonctionné. Ok ce n'est pas dans ma police, ni dans ma présentation mais franchement on s'en fiche un peu. J'ai pu avoir accès à mes informations et c'est ça l'essentiel.
mais j'ai bien sûr essayé odt en premier, et cela n'a rien donné si ce n'est une série de graphisme, j'ai aussi essayé doc et là j'ai eu une lettre pour 3 graphismes donc par la suite j'ai tout essayé. Et pour moi, c'est txt qui a fonctionné. Ok ce n'est pas dans ma police, ni dans ma présentation mais franchement on s'en fiche un peu. J'ai pu avoir accès à mes informations et c'est ça l'essentiel.
ok
mais tu as utilisé que logiciel pour le lire le odt ou le doc ?
-------
tu demandes quel logiciel j'ai utilisé pour lire odt ou le doc ?
Je n'ai rien eu à choisir, j'ai été sur le lien zamzar
il y avait 4 cases à remplir
1 le document que tu désires lire, donc parcourir ....
2 le format, là j'ai tout essayé, odt, doc, txt...
3 ton e mail
4 ok
c'est tout
Pour une fois que c'est simple pour moi, c'est ce qu'il me faut
tu demandes quel logiciel j'ai utilisé pour lire odt ou le doc ?
oui
-->Message édité par Paulux1 le 01/03/2009 17:34:28<--
-------
donc,
tu as lancé openoffice et tu as lu le fichier !
1 le document que tu désires lire, donc parcourir ....
2 le format, là j'ai tout essayé, odt, doc, txt...
3 ton e mail
4 ok
c'est tout
tu ne parles pas du logiciel que tu as utilisé pour lire le résultat !
-->Message édité par Paulux1 le 01/03/2009 17:43:04<--
-------
Je ne comprends pas pourquoi ça te chiffonne autant.
Le tout c'est que ça fonctionne
Non ?
parce que j'ai l'impression que tu utilises les choses savoir pourquoi...
la question est simple !
fais comme tu veux ?
j'arrête là!
-->Message édité par Paulux1 le 01/03/2009 17:51:37<--
-------