01net    Web

Actuellement en ligne : 290 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube  
01net > Forum de 01net > Avis sur les trucs et astuces
> Donnez à VLC le look de Windows Media Player
Répondre
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...

Notes des internautes pour le truc Donnez à VLC le look de Windows Media Player (16 avis déposés, moyenne : 4.20)

7 internautes

1 internaute

0 internautes

1 internaute

1 internaute
Soumettez un nouvel avis :

Décevant - 1 5 - Excellent

Auteur
<     1       >
Telecharger

:-)
  Répondre   Editer   ?   @     Posté le 25/09/2007 12:00:00  
Voter pour ce message
Descriptif
[:Telecharger:1] VLC Media Player est une excellente solution à tous les problèmes de lecture de fichiers multimédias. Seul problème: son interface n'est pas très sexy et son ergonomie diffère beaucoup de celle de Windows Media Player. C'est encore plus flagrant sous Vista, o&ugrave; le look de VLC para&icirc;t vraiment désuet. Heureusement, il est possible de faire en sorte que VLC adopte exactement le m&ecirc;me look que WMP11 !

• Lien vers la fiche : Donnez à VLC le look de Windows Media Player
  • jacqdbr

Répondre   Editer     Posté le 29/09/2007 06:17:44  
    Voter pour ce message  
    :super: Waoh !
    e-christophe

Répondre   Editer     Posté le 29/09/2007 09:25:03  
    Voter pour ce message  
    Cela ne fonctionne pas sous Windows XP même en faisant attention à accorder le bon skin avec la version de VLC MP... Le changement de skin ne se fait qu'en utilisant le menu du logiciel (skin2) et ce changement n'est pas conservé.
    benlau

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 29/09/2007 10:22:38  
    Voter pour ce message  
    Cela marche parfaitement bien sous XP , je viens de l'installer et VLC a enfin une bonne tete
    benlau

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 29/09/2007 10:30:21  
    Voter pour ce message  
    e-christophe a écrit :
    Cela ne fonctionne pas sous Windows XP même en faisant attention à accorder le bon skin avec la version de VLC MP... Le changement de skin ne se fait qu'en utilisant le menu du logiciel (skin2) et ce changement n'est pas conservé.
    [/quote

il faut aller dans Préférences , interface , et là , dans options avancées , enregistrer le skin WMP
    ca marchera
    :youpi:
    bececoste

Répondre   Editer   ?   ^   @     Posté le 29/09/2007 10:46:58  
    Voter pour ce message  
    Le problème, c'est qu'au redémarrage de l'application, c'est le skin par défaut qui réapparaît.
    f3ke

Répondre   Editer     Posté le 29/09/2007 11:10:03  
    Voter pour ce message  
    Pour moi ca ne fondtionne pas non plus :o(
    :pleure:
    Pelican1702

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 29/09/2007 13:13:08  
    Voter pour ce message  
    Excellente alternative au vieillissant skin par défault de V.L.C pour les Fans de W.M.P 11. Aprés différents réglages et manipulations tout est OK !!
    1) Ouvrir V.L.C normalement. 2) Dans "Préférence", Interface, Interface Principale, skin avec options avancées , choisissez le fichier "WMP11.vlt" comme ceci : " C:\Program Files\VideoLAN\VLC\skins\WMP11.vlt ". Enregistrez.
    3 ) Fermez V.L.C , puis Ouvrir et Ammorcer V.L.C avec le nouveau skin de cette manière : "Démarrer" , "Tout les programmes" , "VidéoLAN" , "Quick Setting" , "Interface" , "Set Main Interface to skinnable" . V.L.C va démarrer et s'arréter tout seul, laisser faire c'est normale, V.L.C est normalement amorcé avec le nouveau skin "WMP11.vlt". Je l'ai fait et ça fonctionne.
    mailomaniac

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 29/09/2007 14:17:37  
    Voter pour ce message  
    Deux problèmes:
    1- VLC ne plus pas être quitté correctement après application du skin (envoyer rapport d'erreur...etc.)
    2- Peut-être à cause du point 1, le skin ne se charge pas par défaut à chaque lancement de VLC.

:youpi: Bravo Pelican. J'ai suivi ta methode : plus de plantage et le skin reste en mémoire. Au vu des problèmes signalé dans ce sujet, 01net devrait l'inclure dans son article.
    -->Message édité par f.teissier le 01/10/2007 09:59:19<--
    bececoste

Répondre   Editer   ?   ^   @     Posté le 01/10/2007 07:15:48  
    Voter pour ce message  
    Bonjour

Pelican1702, j'ai suivi ta méthode et effectivement cela fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup et comme le dit mailomaniac, 01net devrait le rajouter pour compléter la manipulation donnée et qui semble ne pas fonctionner pour tout le monde.

Je note donc excellent pour cette astuce mais sous réserve de modification stipulée par Pelican1702

Bonne journée à tous
    -->Message édité par bececoste le 01/10/2007 07:17:32<--
    vroui

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 04/10/2007 18:26:11  
    Voter pour ce message  
    Le skin est en effet bp plus agréable, mais je n'arrive toujours pas à avoir une bibliotheque comme dans WMP avec une liste par titre de CD, le n° de la piste le titre du morceau, etc ...
    Peut-on m'aider si c'est faisable merci

Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie Windows & logiciels.
    -->Message édité par A.Ouloube le 04/10/2007 19:09:33<--
    bececoste

Répondre   Editer   ?   ^   @     Posté le 05/10/2007 06:54:21  
    Voter pour ce message  
    Bonjour

Je viens de m'apercevoir que je n'avais plus accès à ma barre de menus avec le skin WMP11 et donc suis revenue à l'ancien skin (mais après suppression du dossier VLC dans ApplicationData). Dommage ! En est-il ainsi pour vous ou y a-t-il une manip à effectuer pour afficher cette barre ?

Bonne journée

Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie Windows & logiciels.
    -->Message édité par A.Ouloube le 05/10/2007 14:23:28<--
    nfst

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 19/11/2007 23:18:56  
    Voter pour ce message  
    nettement plus glamour!
    -------
    NFST
    Homeromy1

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 09/12/2007 11:42:12  
    Voter pour ce message  
    A bececoste

Il suffit de cliquer avce le bouton droit de la souris sur la barre à côté de "Playlist"; tu retrouves la barre de menus sous la forme d'un menu contextuel
    despe67

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 27/12/2007 02:01:07  
    Voter pour ce message  
    Salut,
    Tout simplement bravo!

-->Message édité par A.Ouloube le 27/12/2007 14:23:58<--
    Bendak

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 19/01/2008 13:45:59  
    Voter pour ce message  
    salut
    Vraiment sympa car cela allie les qualités de chacun des deux lecteurs !

merci
    -------
    Plus on surfe, moins on rame ...
    http://jmordret-photography.tk/
    blondeprincess

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 12/05/2008 18:48:19  
    Voter pour ce message  
    ça gère !
    Le Roi Leonidas
      [Entraide informatique]
      Répondre   Editer   ?   ^   @     Posté le 15/05/2008 10:07:23  
    Voter pour ce message  
    Good cette astuce ;) mais je connaissais déjà avec d'autre skin
    -->Message édité par Le Roi Leonidas le 02/06/2008 15:09:29<--
    -------
    [:fml:8] ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ... [:fml:8] [:fafane84:4]
    N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
    TONY93210

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 01/06/2008 16:20:21  
    Voter pour ce message  
    1 petit truc très utile et simple à réaliser, ce qui ne gâche rien. Enfin , il faut bien reconnaître que l'interface de VLC était pour le moins
    <     1       >
    Nouveau Sujet

01net > Forum de 01net > Avis sur les trucs et astuces
    > Donnez à VLC le look de Windows Media Player

Aller à :

Page générée en : 0.571s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
    Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Multi Convertisseur
    Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
    Essais automobiles 
    Essai vidéo : Subaru Impreza STI, le rallye à portée de main. Voir la vidéo sur 01men !