|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Descriptif
VLC Media Player est une excellente solution à tous les problèmes de lecture de fichiers multimédias. Seul problème: son interface n'est pas très sexy et son ergonomie diffère beaucoup de celle de Windows Media Player. C'est encore plus flagrant sous Vista, où le look de VLC paraît vraiment désuet. Heureusement, il est possible de faire en sorte que VLC adopte exactement le même look que WMP11 !
Lien vers la fiche : Donnez à VLC le look de Windows Media Player
|
|
|
|
|
Waoh !
|
|
|
|
|
|
Cela ne fonctionne pas sous Windows XP même en faisant attention à accorder le bon skin avec la version de VLC MP... Le changement de skin ne se fait qu'en utilisant le menu du logiciel (skin2) et ce changement n'est pas conservé.
|
|
|
|
|
|
Cela marche parfaitement bien sous XP , je viens de l'installer et VLC a enfin une bonne tete
|
|
|
|
|
e-christophe a écrit :
Cela ne fonctionne pas sous Windows XP même en faisant attention à accorder le bon skin avec la version de VLC MP... Le changement de skin ne se fait qu'en utilisant le menu du logiciel (skin2) et ce changement n'est pas conservé.
[/quote
il faut aller dans Préférences , interface , et là , dans options avancées , enregistrer le skin WMP
ca marchera
|
|
|
|
|
|
Le problème, c'est qu'au redémarrage de l'application, c'est le skin par défaut qui réapparaît.
|
|
|
|
|
Pour moi ca ne fondtionne pas non plus :o(
|
|
|
|
|
Excellente alternative au vieillissant skin par défault de V.L.C pour les Fans de W.M.P 11. Aprés différents réglages et manipulations tout est OK !!
1) Ouvrir V.L.C normalement. 2) Dans "Préférence", Interface, Interface Principale, skin avec options avancées , choisissez le fichier "WMP11.vlt" comme ceci : " C:\Program Files\VideoLAN\VLC\skins\WMP11.vlt ". Enregistrez.
3 ) Fermez V.L.C , puis Ouvrir et Ammorcer V.L.C avec le nouveau skin de cette manière : "Démarrer" , "Tout les programmes" , "VidéoLAN" , "Quick Setting" , "Interface" , "Set Main Interface to skinnable" . V.L.C va démarrer et s'arréter tout seul, laisser faire c'est normale, V.L.C est normalement amorcé avec le nouveau skin "WMP11.vlt". Je l'ai fait et ça fonctionne.
|
|
|
|
|
Deux problèmes:
1- VLC ne plus pas être quitté correctement après application du skin (envoyer rapport d'erreur...etc.)
2- Peut-être à cause du point 1, le skin ne se charge pas par défaut à chaque lancement de VLC.
Bravo Pelican. J'ai suivi ta methode : plus de plantage et le skin reste en mémoire. Au vu des problèmes signalé dans ce sujet, 01net devrait l'inclure dans son article.
-->Message édité par f.teissier le 01/10/2007 09:59:19<--
|
|
|
|
|
Bonjour
Pelican1702, j'ai suivi ta méthode et effectivement cela fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup et comme le dit mailomaniac, 01net devrait le rajouter pour compléter la manipulation donnée et qui semble ne pas fonctionner pour tout le monde.
Je note donc excellent pour cette astuce mais sous réserve de modification stipulée par Pelican1702
Bonne journée à tous
-->Message édité par bececoste le 01/10/2007 07:17:32<--
|
|
|
|
|
Le skin est en effet bp plus agréable, mais je n'arrive toujours pas à avoir une bibliotheque comme dans WMP avec une liste par titre de CD, le n° de la piste le titre du morceau, etc ...
Peut-on m'aider si c'est faisable merci
Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie Windows & logiciels.
-->Message édité par A.Ouloube le 04/10/2007 19:09:33<--
|
|
|
|
|
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que je n'avais plus accès à ma barre de menus avec le skin WMP11 et donc suis revenue à l'ancien skin (mais après suppression du dossier VLC dans ApplicationData). Dommage ! En est-il ainsi pour vous ou y a-t-il une manip à effectuer pour afficher cette barre ?
Bonne journée
Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie Windows & logiciels.
-->Message édité par A.Ouloube le 05/10/2007 14:23:28<--
|
|
|
|
|
|
nettement plus glamour!
-------
NFST
|
|
|
|
|
A bececoste
Il suffit de cliquer avce le bouton droit de la souris sur la barre à côté de "Playlist"; tu retrouves la barre de menus sous la forme d'un menu contextuel
|
|
|
|
|
Salut,
Tout simplement bravo!
-->Message édité par A.Ouloube le 27/12/2007 14:23:58<--
|
|
|
|
|
salut
Vraiment sympa car cela allie les qualités de chacun des deux lecteurs !
merci
|
|
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Good cette astuce mais je connaissais déjà avec d'autre skin
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 02/06/2008 15:09:29<--
-------
![[:fml:8] [:fml:8]](/data/globaldata/usmilies/fml-8.gif) ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ...
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
|
|
|
|
|
|
1 petit truc très utile et simple à réaliser, ce qui ne gâche rien. Enfin , il faut bien reconnaître que l'interface de VLC était pour le moins
|
|
1
|