|
|
Pour: Bonne finition, assez robuste, son enregistré en 5.1, mode 4/3 ou 16/9, disque dur 30Go = capacité suffisante pour mon usage. L'autonomie de la batterie d'origine (NP-FP60) est satisfaisante mais il vaut mieux une batterie longue durée (non fournie, ex : NP-FP90)
Contre : image de moins bonne qualité qu'en DV car compressé à l'enregistrement en MPEG-2, prise de vues en SD, le son est saturé lors des concerts (même en baissant la position du micro). Faible sensibilité = bruit numérique, L'AF à quelques fois un peu de mal. Réglages manuels non disponible directement, obligé de passer dans les menus (exemple : la mise au point).
Conclusion : Un camescope qui s'adresse avant tout au grand public et surtout aux débutants car il n'y a pas besoin de tout régler. En automatique, la qualité est suffisante. Amateurs avertis, n'espérez pas d'excellents résultats.
Evidement, je ne referai pas ce choix par la suite ,vu les nouvelles caméras HD déjà sorties et vu ma petite expériences en tant qu'amateur.
|