01net    Web

Actuellement en ligne : 522 Utilisateurs dont 11 dans Avis sur les produits >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Telecharger  
01net > Forum de 01net > Avis sur les produits > Photo/Vidéo
> Panasonic DMC-FX100
Répondre
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...

Notes des internautes pour le produit Panasonic DMC-FX100 (4 avis déposés, moyenne : 4.75)

3 internautes

1 internaute

0 internautes

0 internautes

0 internautes
Soumettez un nouvel avis :

Décevant - 1 5 - Excellent

Auteur
<     1       >
Telecharger

:-)
  Répondre   Editer   ?   @     Posté le 23/05/2007 15:00:00  
Voter pour ce message
Descriptif
[:Telecharger:1] Cet appareil photo numérique compact est le premier du genre à regrouper un objectif grand angle et un capteur CCD très puissant : 12.2 mégapixels. De plus, son processeur de traitement d'images offre de nombreux avantages dont une très haute sensibilité de 6400 ISO.<br />

• Retourner à la fiche de ce produit
  • Louish

Répondre   Editer     Posté le 02/07/2007 17:00:22  
    Voter pour ce message  
    Très bien
    duschnouk

Répondre   Editer     Posté le 11/07/2007 18:44:09  
    Voter pour ce message  
    Rien à redire sur cet appareil qui tient complètement ses promesses. Les 12M pixels ne sont pas un luxe et permettent de retoucher les images par la suite en gardant un maximum de détails. Sans compter les usages qui se développent actuellement (voir le projet Photosynth par exemple) et qui vont maximiser l'usage des pixels - et puis surtout avec les écrans haute définition actuels (wuxga par exemple sur mon portable), cela permet d'afficher un deuxième niveau de zoom sans problème.
    Je ne comprend pas les critiques faites par le journaliste sur certaines fonctionnalités car concernant la suppression des images il y a un bouton direct pour cela et pour voir la dernière image prise il y a aussi un bouton (flèche du bas) direct pour cela - sans compter la possibilité de paramétrer l'affichage de la dernière image (1 ou 2s ou avec zoom ou rien).
    Aucun temps de latence à la prise de vue (sauf avec flash) et modes scènes très efficaces. Un must, surtout quand on était (encore) habitué à l'argentique.
    azantac

Répondre   Editer     Posté le 05/08/2007 11:04:26  
    Voter pour ce message  
    mieux que espéré !!

il a tout d'un grand (reflex)
    Grande qualité d'image même avec une luminosité réduite,un extra zoom X 7 en 3M puissant comparé au appareil avec zoom simple x5 ,un mode rafale surprenant, un mode vidéo plus que satisfaisant pour ce type d'appareil etc...
    Et en plus il est esthetique et tient dans une poche
    loupblanc74

Répondre   Editer     Posté le 11/09/2007 16:09:58  
    Voter pour ce message  
    Excellent appareil compact (très compact même) en plusieurs points.
    Globalement, j'ais été agréablement surpris de sa puissance en terme de rapidité de déclenchement, pour un compact, c'est fort apréciable.(ex: rafale 8img/s en 2.5Mpx)

Le rendu global des couleurs est bon voir très bon si on joue un petit peu avec les modes scènes prédéfinis..

Tiens, puisqu'on en parle, les modes scène c'est pas mal, en revanche, le gros hic qui enlève la dernière étoile, la possibilité de réglages manuels quasi inexistante, je trouve ça très dommage de ne pas pouvoir exploiter à 100% de la manière dont on souhaite ce petit joujou, et la prise en main est un poil plus longue pour les habitués aux réglages manuels.

Quand aux 12Mega pixel... à les 12Méga pixel dans un si petit boitier, c'est impressionant sur le papier... Mais faut pas oublier que le fx100 reste un numérique compact, et pas un reflex, autrement dit, je pense que les photos en 8Mpx suffisent amplement, car de toute façon lorsque l'on zoom au dela, ce ne sont pas des détails plus nets que l'on distingue, mais une image bruité et des couleurs quelques peu "brouillées".

Les vidéos sont excellentes pour un appareil numérique ! En revanche optez pour une mémoire supplémentaire conséquente, vous atteindrez très vite le Go de photos et videos avec des résolutions pareil

Je ne regrette pas du tout mon achat, si vous chercher un appareil numérique simple tout en étant de très bonne qualité et très puissant, je pense que c'est la dernière étape à franchir avant un appareil reflex
    <     1       >

01net > Forum de 01net > Avis sur les produits > Photo/Vidéo
    > Panasonic DMC-FX100

Aller à :

Page générée en : 0.079s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
    Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Cours d'anglais
    Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
    Essais automobiles 
    Essai vidéo : Subaru Impreza STI, le rallye à portée de main. Voir la vidéo sur 01men !