|
|
|
Excellent appareil, le bridge du moment au meilleur rapport qualité / prix. Photos de bonne qualité. Il y a effectivement quelques bugs sur le flash anti yeux-rouges et j'ai aussi acheté une carte SD 4Go pour enregistrer la video, il ne faut pas la formatter dans l'appareil sinon la carte n'est plus reconnue correctement. Formattée sur le PC avec des clusters de 1Ko, ca fonctionne. A noter le mode macro est à 12cm, et on peut faire un léger zoom qui reste net et fait l'équivalent d'un macro 6 ou 8 cm. La qualité video est surprenante, 1280*720 à 30 images par seconde, bonnes couleurs, pas de sur-exposition. Le son est moyen (uLaw 16Khz), mais suffit à comprendre ce qui se dit, en espérant éventuellement qu'un nouveau firmware augmente légèrement la qualité audio. A noter : environ 40 min de video sur 4Go, le débit est très haut mais garantie des videos fluides sans défauts de compression sur les scènes rapides ! Pour les batteries, il est possible d'utiliser des NIMH même si ce n'est pas parfait, un "rodage" est nécessaire, j'ai pris des 2700ma et je tiens environ 130 photos avec flash et écran LCD allumé, après 4 recharges. Avec le temps les batteries tiendront un peu mieux et j'espère en faire 150, 1/2h ou 3/4 d'h de video. Sinon acheter les Lithium-ion et le chargeur compatibles pour 3 ou 4h d'autonomie...
|