01net    Web

Actuellement en ligne : 799 Utilisateurs dont 35 dans Avis sur les produits >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Telecharger  
01net > Forum de 01net > Avis sur les produits > Espace Mobilité
> Nokia N95
Répondre

Notes des internautes pour le produit Nokia N95 (26 avis déposés, moyenne : 3.96)

12 internautes

7 internautes

2 internautes

4 internautes

1 internaute
Soumettez un nouvel avis :

Décevant - 1 5 - Excellent

Auteur
<     1       >
Telecharger

:-)
  Répondre   Editer   ?   @     Posté le 28/09/2006 17:06:00  
Voter pour ce message
Descriptif
[:Telecharger:1] Avec ce téléphone, l'utilisateur photographie, filme, écoute de la
musique, regarde des vidéos, surfe sur Internet, consulte ses mails et
ne se perd plus. Aussi cher que le vrai couteau suisse mais hyper haut
de gamme.

• Retourner à la fiche de ce produit
  • franck7523

Répondre   Editer     Posté le 18/02/2007 16:18:14  
    Voter pour ce message  
    Vivement qu ils sortent le même en un peu moins large... On a depassé la dimension d utilisation confortable maximum
    Alterna07

Répondre   Editer     Posté le 12/04/2007 18:54:27  
    Voter pour ce message  
    Dommage que vous ne connaissiez rien à ce produit !! Le gps se fixe en 30 sec après la première utilisation et les cartes du monde entier sont dispo en ligne !! en plus une journée d'autonomie pour un appareil photo- camescope- gps- web-téléphone-email- sortie TV- lampe de poche, ça me va totalement !!!!
    Très mauvais test de votre part, à refaire après une utilisation en mode réel et je conseille cet achat fortement à tous ceux qui veulent changer leur téléphone.
    Ajoutez le prix d'un gps, à celui d'un appareil 5 M pixel, à celui d'un camescope, à celui d'un téléphone et à celui d'un ordi portable et vous comprendrez tout !!
    Et je ne travaille pas pour Nokia :-)
    la reunion

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 13/04/2007 08:55:08  
    Voter pour ce message  
    Avec une carte mémoire à 2 g, nous avons là un outil idéal !
    tizome974

Répondre   Editer     Posté le 16/04/2007 18:27:30  
    Voter pour ce message  
    c vrai que c du bon produit a part un petit jeu dans le slide de l'ecran
    de plus il y a 5% de reduction sur www.fr avec un code promo que je communiquerai aux interesse
    a avoir pour les passiones de hi tek
    -->Message édité par f.teissier le 17/04/2007 11:05:35<--
    vazmi

Répondre   Editer     Posté le 18/04/2007 15:58:07  
    Voter pour ce message  
    :youpi: Excellent ce tél, même pour la fonction GPS, contrairement à ce que vous dites! :sarcastic:

Il se connecte en moins d'une minute, fonctionne parfaitement et de manière fluide, et j'ai même testé avec succès la fonction "Compteur" (km parcourus, durée du trajet, vitesse moyenne et maxi) à moto, alors que le N95 était fermé (GPS activé) et dans un étui à la ceinture!!! :love: :super:
    YAYA73

Répondre   Editer     Posté le 02/05/2007 19:37:36  
    Voter pour ce message  
    UNE MERVEILLE MEME LE GPS.
    POURTANT DES TELEPHONES J'EN AI EU BEAUCOUP DE WINDOWS MOBILE, UNE REUSSITE ALORS QUE JE N'ETAIS PAS NOKIAPHILE DU TOUT !!
    SURPRIS DE VOTRE TEST.
    LE PETIT DEFAUT POUR MA PART C'EST LE CLAVIER QUI S'OUVRE DANS LES 2 SENS PAS UTILE A MON AVIS.
    alball

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 03/05/2007 12:12:11  
    Voter pour ce message  
    (GPS activé) et dans un étui à la ceinture!!! :love: :super:
    votre avis m'interesse bcp je recherche un tel tout en 1 car je dois partir en rando plusieurs semaines,le top serait d'avoir la possibilité de reçevoir et envoyer qq emails et surtout la fonction GPS mais là ou je suis dans le flou c la possibilité de ces tel/ gps compatible avec les logiciels de CARTO EXPLOREUR OU GEORANDO je voudrais telecharger mes trajets sur carte mémoire...qq peut-il m'aider dans cette recherche
    merci
    kgb69

Répondre   Editer     Posté le 18/05/2007 19:18:29  
    Voter pour ce message  
    Après avoir eu pendant 2 ans un P900, je voulais revenir vers Nokia dont je me souvenais de l'intelligence de l'arborescence et souhaitais en profiter pour avoir un téléphone qui pouvait prendre de bonnes photos...

le N95 semble le choix naturel dès qu'on ne se pose pas trop la question du budget. Mais c'est une erreur...

On peut lui reconnaitre sur le papier un ensemble de fonctionnalités attrayantes mais le produit n'est pas à la hauteur de sa réputation. Il est même franchement décevant au point que je me demande dans quelle mesure je ne devrais pas le ramener une semaine après l'avoir acheté...

Les principaux problèmes :
    - Le prix et le système de distribution
    - l'autonomie notamment quand couplé avec l'appareil photo
    - L'ergonomie physique des touches du téléphone
    - les menus et la structuation des informations
    - la faible solidité apparente de l'appareil
    - la faible qualité de l'appareil photo

- Le prix et le système de distribution
    Ce produit n'est pas distribué à ce stade par Orange pour une raison qui m'échappe et pour l'acheter, Phone House ou équivalent est un passage obligé. Le prix avec un réabonnement pour 24 mois était de 650 Euros, ce qui semble délirant au vus des faibles qualités au final de l'appareil.

- l'autonomie notamment quand couplé avec l'appareil photo
    Le téléphone est annoncé pour 3h30 de capacité de batterie en conversation. Je pense qu'il doit tenir à peine plus de la moitié en réalité. Il est destiné à une clientèle qui peut être amené à téléphoner beaucoup (comme moi) et il arrive qu'on soit coupé (sans vrai annonce préalable) au milieu d'un conversation... Pour peu qu'on prenne quelques photos (et je parle de moins de 20 photos), et l'appareil fatigue beaucoup plus vite. C'est tout à fait indécent

- L'ergonomie physique des touches du téléphone
    J'ai eu à la grande époque un 7110 puis un 6310i qui étaient aussi les modèles phares de Nokia. L'ergonomie de l'appareil tenait la route mais, ici, sur des fonctions aussi simples que l'envoi de SMS ou la navigation dans les photos prises, la multitude des boutons (8 en plus du curseurs 4 directions et des chiffres) rendre l'ensemble peu compréhensible et surtout peu ergonomique. Les touches légérement bombées ne sont pas non plus très pratiques. On est souvement amené à se tromper de touche ou pire à taper sur la mauvaise touche quand on fait autre chose et à redevoir refaire toute une démarche. C'est très frustrant.

- les menus et la structuation des informations
    L'idée générale qui a du être celle des concepteurs de cet appareil était sans doute louable à savoir donner plusieurs accès à une même information. Franchement, c'est raté dans la mise en oeuvre et les menus de base sont cachés dans des sous-menus obcurs. C'est peut-être dû à la richesse théorique des fonctionnalités mais certaines fonctions de bases comme le journal complet de tous les appels (entrants, sortants et manqués les uns au dessous des autres) manque ou sont introuvable. Le manuel est assez sybillin et pas toujours très clair d'ailleurs.

- la faible solidité apparente de l'appareil
    Le N95 coulisse des deux côtés pourdonner accès à deux clavier (numérique et "multimédia"). SI le concept est intéressant, le fait que l'écran donne l'impression d'avoir du jeu n'est pas du tout rassurant.

- la faible qualité de l'appareil photo
    On est très en dessous d'un appareil photo même affichant moins de pixels car l'optique est moyenne avec un système de fermeture manuel pas très pratique (on oublie souvent de le fermer), pas de zoom autre que numérique, et un stabilisateur d'image assez approxmatif. Les fonctionnalités de zoom en consultation sont par ailleurs mal foutues et les photos globalement en dessous de ce qu'on pourrait attendre d'un appareil photos même d'il y a un an ou deux.

Et ce que j'ai peu lire sur le GPS n'est pas rassurant...

Bref, je ne recommande pas l'achat de cet appareil.
    pasdemailsurleforum@lesregles.fr

-->Message édité par nadmin le 18/05/2007 19:35:13<--
    schultz81

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 24/05/2007 21:34:12  
    Voter pour ce message  
    etant l heureux proprietaire du n 95 depuis peu il est vrai que c est un tout en un remarquable qui combine avec 3 fonctions importantes pour moi,d abord le tph ,un appareil photo et un camescope remarquables ! il est vrai par ailleurs que le premier jour en utilisant presque ttes les fonctions du tph et le gps la batterie n a pas tenu la journee ! mais cela s est calme depuis et maintenant il l a tiens sans probleme ! il faut qd meme louer le pari de nokia a sortir un te bijou qui objectivement a preque realise un coup de maitre !!!! ceux qui peuvent se l acheter faites vous plaisir !!!!!!!!!!
    audioespace

Répondre   Editer     Posté le 09/06/2007 22:16:21  
    Voter pour ce message  
    je possede un n95 depuis 15 jours , je suis decu , lappareil plante tres regulierement ,le gps est payant et la telephonie est moyenne bref cest juste un appareil photo normal .
    Aujourdhui le haut parleur gresil , jai contacter nokia il reste passif .
    en conclusion garder votre argent pour un autre telephone .
    fonduski

Répondre   Editer     Posté le 15/06/2007 22:06:50  
    Voter pour ce message  
    audioespace a écrit :
    je possede un n95 depuis 15 jours , je suis decu , lappareil plante tres regulierement ,le gps est payant et la telephonie est moyenne bref cest juste un appareil photo normal .
    Aujourdhui le haut parleur gresil , jai contacter nokia il reste passif .
    en conclusion garder votre argent pour un autre telephone .

bonsoir, vous dites "le gps est payant" !? ? pouvez vous expliquer sous quelle forme ? est-ce sur l'achat des cartes en ligne ou bien a chaque utilisation du gps ? merci pour votre explication.
    sjperrin

:-)
      Répondre   Editer   ?   @     Posté le 25/07/2007 13:51:58  
    Voter pour ce message  
    Voilà un bel appareil, fort complet sans être trop complexe à utiliser (Nokia...) !
    Certes le GPS est un peu lent à se mettre en marche, mais avec la dernière version du logiciel ça va beaucoup mieux...
    Je l'ai depuis le 22 juillet, mais ayant déjà un mobile Nokia (6280 avec 3G SFR)je m'y suis habitué assez vite! Les quelques lacunes qu'il présente et son prix (justifié) ne doivent pas être un frein à son achat (369 € avec Bouygtel Néo)
    :jap:
    -->Message édité par sjperrin le 25/07/2007 14:30:42<--
    robin74

Répondre   Editer     Posté le 29/07/2007 13:43:51  
    Voter pour ce message  
    20 à 30 minutes d'attente pour le GPS ? j'en suis à un peu plus d'1 minute environ en plein Paris, peut-être du fait de la mise à jour immédiate du soft sur le site de Nokia. La navigation avec le soft fourni est tres bien faite. Par contre l'autonomie avec le GPS activé......Hum mieux vaut avoir le chargeur allume-cigare à portée de main pour les longs voyages.

Aucun plantage, je suis ravi de ce tel, il est incroyable.
    Missnice

Répondre   Editer     Posté le 01/08/2007 23:05:48  
    Voter pour ce message  
    Très satisfaite de l'ensemble, petit bémol la batterie (il faut le charger tous les jours)et surtout dommage de ne pas avoir pensé à la possibilité de recharger le GSM quand connecté sur le port USB :hebe:
    jeanb21

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 02/08/2007 19:34:14  
    Voter pour ce message  
    peu ergonomique
    jmcv90

Répondre   Editer     Posté le 03/08/2007 11:10:50  
    Voter pour ce message  
    j'utilise le nokia n95 avec un forfait Sfr CanalSat, 45 mn de vidéo max., donc j'utilse le chargeur, en mode GPS, j'utilise une antenne GPS externe en Bluetooth car j'ai aussi un Palm LifeDrive, mais j'aime surtout le mode Wifi, et la qualité des vidéos.
    Jupiler 04

Répondre   Editer     Posté le 07/09/2007 00:22:58  
    Voter pour ce message  
    Bonjour. Ou peu on trouvé une antenne gps externe bluetooth pour le nokia n95 ? Merci A+
    purna51

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 07/09/2007 20:11:42  
    Voter pour ce message  
    Alterna07 a écrit :
    Dommage que vous ne connaissiez rien à ce produit !! Le gps se fixe en 30 sec après la première utilisation et les cartes du monde entier sont dispo en ligne !! en plus une journée d'autonomie pour un appareil photo- camescope- gps- web-téléphone-email- sortie TV- lampe de poche, ça me va totalement !!!!
    Très mauvais test de votre part, à refaire après une utilisation en mode réel et je conseille cet achat fortement à tous ceux qui veulent changer leur téléphone.
    Ajoutez le prix d'un gps, à celui d'un appareil 5 M pixel, à celui d'un camescope, à celui d'un téléphone et à celui d'un ordi portable et vous comprendrez tout !!
    Et je ne travaille pas pour Nokia :-)

Moi aussi je tel trouve super mais mon gps se coupe tout le temps j'ai le service d'orange et celui de nokia, je dois être dans un coin qui ne capte pas bien ; j'avais nokia qui m'a dit qu'il faut mettre le logiciel à jour mais le bémol c'est qu'il est en anglais et moi pas comprendre ! alors voila le souci sans quoi rien à redire je le conseille pour le prix et les fonctions !!!!
    maupa78

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 23/09/2007 10:27:08  
    Voter pour ce message  
    Je possède le Nokia N95 et je vois qu'un utilisateur n'as fait que 20 photos
    avec l'APN je pense que sa batterie est défectueuse car pour ma part j'ai
    fait 80 photos en haute définition sans recharger la batterie.
    Le problème que j'ai constaté c'est pour le GPS, il me faut au moins 5mn
    avant d'accrocher un satellite.
    J'aimerais savoir si il est possible de télécharger d'autres cartes
    plus à jour pour le GPS ?
    A part cela le Nokia N95 est le téléphone le plus complet que j'ai vu.
    Dommage pour le prix excessif.
    Antisepytik

Répondre   Editer     Posté le 08/10/2007 16:34:25  
    Voter pour ce message  
    Et bien, vraiment c'est un téléphone d'enfer ! Une fois que vous l'avez bien en main il fait des merveilles.Dommage que le GPS soit critiqué sur cet article...fixe d'un satellite, dans ma voiture entre 10et30sec GRAND maximum, et au niveau de la batterie en fonction GPS, connaissez vous des GPS qui fonctionne sans branchement allume cigare ? et bien moi en tout cas non ! en plus quand vous achetez le téléphone le magasin est tellement content de le vendre, qui vous offre limite le cordon, je l'ai eu pour une misère.Autonomie en moyenne, 1journée,suffisant pour un GPS,un balladeur mp3, un appareil photo, ....Sensibilité au réseau excellente...enfin bref vraiment très performant ! 9,5/10 :youpi:
    tulipe91

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 17/12/2007 13:56:08  
    Voter pour ce message  
    Bonjour,
    J'ai le N95 depuis maintenant une semaine, excellente qualité de photos, autonomie 2 heures en communication et non pas 3 h 30, menus facile à comprendre, excellente qualité du son pour la musique, prix 220 euros en renouvellement 24 mois chez Bouygues, seul regret, le GPS vanté par la grande marque qui me l'a vendue est payant contrairement à l'argument de vente avancé, j'estime que c'est tout simplement malhonnête ou les vendeurs sont mal formés sur le produit disons cela comme ça et je trouve cela un peu dommage de devoir payer encore un plus, des abonnements supplémentaires, je l'avais acheté aussi pour cela, étant une femme j'ai peu le sens de l'orientation, c'est bien connu, et le GPS m'aurait été fort utile, mais si les mises à jour sont en anglais en plus, je m'achèterai un vrai GPS !
    azerty77

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 19/12/2007 19:43:30  
    Voter pour ce message  
    oui
    GG073

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 06/03/2008 01:35:30  
    Voter pour ce message  
    C'est ça le fleuron de nokia!ok il a pleins de qualité mais la fabrication est désastreuse! mon gamin a eu 1 phone jouet pour noel qui semble 2 fois plus solide. le tout à un prix exorbitant. super nokia t'as perdu 1 client de plus
    Jeeman

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 08/03/2008 00:56:05  
    Voter pour ce message  
    Je suis proprietaire d'un nokia N95 8GB, c'est vrai que j'avais entendu pas mal de probleme sur le nokia N95, je suis un fouru de GSM, j'adore et c'est mon dada; Je change en moyenne tout les mois à tout les 2 mois si je l'apprecie un peu plus.., j'ai mon nokia N95 8Gb depuis 3 mis, j'en suis fou, c'est le milleur GSM que j'ai eu pour le moment, maintenant le seul Hic qu'il ya c'est que les programme doivent toujours être acheté, maintenant les avantages,Si on met bien a jour le GSM, ca prend 5 minutes, le GSM tourne normalement, c'est vrai que le GPS boufe bien la batterie, je le met toujours en chare quand je l'utilise en voiture, le web rapide efficace puis depanne bien, l'ecran plus solide que le N95 premiere version, facilité d'utilisation,, video parfaite dommage pas de flash, qualité photo nickel, memoire 8 GB, j'ai eu un HTC touch, puis un HTC TYTN, c'est lent, ca beugue, pas assez rapide pour la qualité video; Ave le N95 8GB, dommage qu'il n'y ai pas de programme pour lire les divx... sinon qualité nickel, son nickel, je n'ai rien a dire a part que c'est le meilleur gsm que j'ai eu, pas de probleme recurant, pas de beugue intempestif, rapide et facile d'utilisation pour les gens qui s'y connaissent...
    <     1       >

01net > Forum de 01net > Avis sur les produits > Espace Mobilité
    > Nokia N95

Aller à :

Page générée en : 0.124s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
    Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux
    Devenez Président de votre pays et menez la politique que vous désirez. Jouez!
    Suite de sécurité
    Bitdefender Internet Security 2008 couvre l'ensemble de vos besoins en sécurité pendant 2 ans !