Descriptif D'un prix raisonnable, cette station se connecte en Wi-Fi à la box
Internet de la maison et en mode filaire à une chaîne stéréo classique.
Elle peut ainsi diffuser sur les enceintes de cette dernière les
fichiers audio numériques stockés sur le PC ou des webradios.
Je viens de recevoir le mien et je fus agreablement surpris par la facilité d'installation.
La liste des radio internet proposée est vraiment impressionante et on y trouve toutes les grandes radios FM et AM françaises et étrangéres diffusées sur internet. En plus de cela, il y a des emissions enregistrées disponibles (podcasts) ce qui me permet de les ecouter quand je veux.
Ce produit est également certifié UpNp/DLNA (norme pour la communication entre les appareils à la maison) ce qui me permet d'écouter tous les fichiers musicaux que j'ai dans ma bibliothèque winamp (je n'ai pas eu besoin d'installer Windows Medio Player 11).
En comparaison d'autre radio internet, la qualité de streaming est vraiment très bonne (pas de blanc) ainsi que la qualité du son rendu sur ma chaine.
Philips a aussi implementé une commande rigolote qui me permet de lancer la lecture sur ma chaine d'un fichier qui est sur mon ordinateur à partir de mon Nokia N95 !
snoop83le 03 avril 2009 à 19h12
Vraiment pas pratique à utiliser : n'espérez pas acheter quelque chose de convivial, ça a été oublié à la conception. Je l’ai acheté pour profiter des radios Wifi, mais il faut s’armer de patience à chaque allumage : 1 on allume, 2 il faut sélectionner dans un menu si on veut la radio, les réglages ou le partage PC, 3 il faut attendre la connexion wifi (pourquoi seulement maintenant ?) 4 il faut sélectionner les favoris ou toutes les radios, 5 (enfin si vous avez préalablement sélectionner des favoris, sinon ça rallonge encore) il faut maintenant chercher avec les flèches la radio de votre choix, et enfin 6 il faut valider la radio. Bien évidemment il n’est pas prévu de mémoriser des radios sur les touches 1 à 9 de la télécommande, se serait trop logique. Evidement aussi vous êtes OBLIGE de vous enregistrer sur le site Philips (nom, mail,…) pour pouvoir réorganiser vos favoris ! Encore un peu plus de spam en perspective… Remarquez que pour éteindre ça demande aussi 4 touches : on/off puis 3 appuis (pas trop rapides en plus) sur une touche pour éteindre le rétro éclairage vraiment TRES présent dans une chambre la nuit…
Dans les bonnes nouvelles quand même, la connexion aux radios est rapide ce qui permet de zapper sans s’endormir entre chaque radios. Idem pour les menus, c’est assez intuitif.
Votre pseudonymele 04 avril 2009 à 10h52
Complètement naze ! Quand la connexion wifi se fait ça va sans doute mieux. Mais avec ma box (sfr box) ça refuse de fonctionner. Je n'ai trouvé aucune info pour résoudre le probleme. Ni sur le site sfr et encore moins sur celui de philips. Une soirée (et la nuit bien entamée) pour rien, ca ne marche toujours pas. Je précise quand même que j'ai configuré des dizaines de réseaux chez moi, des amis, au boulot... J imagine le désarroi des gens qui n'ont aucune connaissance en informatique...
La doc papier est nulle est même sur le site Philips ont n'a aucune info pour nous aider lorsque la connexion wi-fi ne se fait pas. Du coup une radio bien chère qui fonctionne seulement en mode filaire bonjour le cable ethernet au plafond de la maison...
Alysse33le 07 avril 2009 à 15h47
Idem que message precedent du 04/04...Tout est dit...
Nul et compliquéle 14 avril 2009 à 00h46
On m'a offert ce truc. C'est nul et compliqué à installer. ça ne sert à rien et même la réception radio est sans intérêt, tant en qualité que pour la difficulté de rechercher les stations sur un écran basic au défilement très lent... Pas glop, pas glop !