01net    Web

Actuellement en ligne : 800 Utilisateurs dont 41 dans Avis sur les produits >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Telecharger  
01net > Forum de 01net > Avis sur les produits > Espace Mobilité
> Thomson GPS 420
Répondre

Notes des internautes pour le produit Thomson GPS 420 (21 avis déposés, moyenne : 2.67)

5 internautes

2 internautes

3 internautes

3 internautes

8 internautes
Soumettez un nouvel avis :

Décevant - 1 5 - Excellent

Auteur
<     1       >
Telecharger

:-)
  Répondre   Editer   ?   @     Posté le 01/12/2006 19:08:00  
Voter pour ce message
Descriptif
[:Telecharger:1] Ce GPS de Thomson associe un design élégant et des dimensions modestes à un appareil riche en fonctions.

• Retourner à la fiche de ce produit
  • Banditracer

Répondre   Editer     Posté le 25/02/2007 15:46:40  
    Voter pour ce message  
    Bon GPS. Un peu long au démarage, il faut en général 5mn avant d'être repéré sur la carte. Le guidage est bon, meme si parfois l'indication est contradictoire entre la carte et la voix. Le plus génant c'est l'info-traffic. Il n'est pas rare de devoir attendre plus de 15 à 20 mn avant de recevoir les informations. Une éternité quand on roule dans Paris.
    Bpierre2

Répondre   Editer     Posté le 22/03/2007 19:02:31  
    Voter pour ce message  
    Bonjour,

J'ai acheté un Thomson Intuiva 420 à 449€ en grande surface. Quelle erreur je n'ai pas commise !

Précedemment j'avais un BM avec MN 5.0 - bonne ergonomie, précision satisfaisante, cartographie peu complète mais ensemble séduisant et très réussi pour le prix.

Là je découvre avec effarement une qualité graphique déplorable, une ergonomie générale inférieure à celle de MN 5.0, un affichage incomplet par rapport au BM (notamment pas d'affichage de la vitesse et de l'altitude lorsque l'on est en mode trajet). Les caractères des localités s'affichent dans des tailles de police de caractère trop gros ou trop petit et le nom des rues ne s'affiche pas en entier car la police est mal calibrée. Le mode 3D relève d'une blague dans sa réalisation inférieure à celle de MN 5.0 et la "rose des vents" n'est plus visible dans ce mode car présentée à l'horizontale !!!!

Les radars normalement pré-installés ne sont pas complets (deux n'étaient pas indiqués sur mon trajets d'hier Rodez-Paris). Je n'ai as encore testé la fonction TMC.

Par ailleurs, le système plante sans reset possible (il a fallu que je retourne au magasin pour demander un échange) !!!! (NB: après appel de la hotline incapable de me répondre autrement que par : monsieur, je dois faire des recherches je vous rapelle - évidemment je n'ai jamais été rappelé de même que mon message posté sur le site thomsonlink n'a pas été publié (évidemment il n'était pas bon))

J'attends avec impatience que Smart2go donne les correctifs mais visiblement rien n'est fait sur le site de thomson. Enfin les soit disant fonctions multimedias ne sont qu'un argument commercial : qualité des photos déplorable et impossibilité de lire des vidéos autres qu'en mp4) quelle amertume.
    un utilisateur

Répondre   Editer     Posté le 27/03/2007 22:28:07  
    Voter pour ce message  
    GRANDE DIFFICULTE DE MANIPULATION DE FENETRES. BLOCAGE SUR PLUS DE 2 MIN POUR RECHERCHE VILLE SI INDICATION DES PREMIERES 3 LETTRES.
    LE 3D EST ILLISIBLE ET INEXPLOITABLE.
    ABSENCE DE NOTICE D'UTILISATION
    Ne reconnais pas tous les villages ex: St Pantaléon71 -
    Ne sont pas encore au point chez thomson
    bussu74

Répondre   Editer     Posté le 04/04/2007 09:52:02  
    Voter pour ce message  
    Attention !!!! Ce GPS thomson 420F est à éviter.....
    Je l'ai ramené chez Darty immédiatement après l'avoir acheté au prix de 249 euros. Pas cher, vous me direz, mais pour cela il faudrait qu'il fonctionne plus de 50mns.
    Acheté donc à darty de Paris Nord, j'aurai du me méfier car vendeur très incompétant. on aurait dit qu'il ne savait rien sur ce GPS, il regardait l'étiquette avec moi. celui qui était en vitrine était déjà bloquer. Impossible donc de me faire une démo avec. Je l'ai quand même acheté sachant que je pouvais le ramener si je n'étais pas satisfait sous 10 jours. Je l'ai donc branché immédiatement dans mon véhicule, nickel.... Il a marché tout de suite... Arrivé chez moi, nous avons essayé ma femme et moi de le configurer via la notice fournie, et là... plantage... Impossible de faire "reset". il s'est bloqué sur une page et ne voulait pas faire marche arrière. J'avais beau le rallumer mais rien n'y a fait.. Je l'ai donc ramener chez darty et j'ai regardé sur internet si d'autres personnes avaient connues des mésaventures avec ce modèle... Et là, grande surprise... je n'étais pas apparemment le seul... Le même problème... Le blocage!!!!
    Donc un conseil, regardez les avis des consommateurs avant de vous lancer...
    gps84

Répondre   Editer     Posté le 10/04/2007 18:56:39  
    Voter pour ce message  
    trés bon gps je ne regrete pas mon achat
    gps rapide sur les trajets
    vince78140

Répondre   Editer     Posté le 12/04/2007 18:05:33  
    Voter pour ce message  
    tout simplement genial michelin et tom tom peuvent rester en rayon
    david_38920

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 14/04/2007 22:04:55  
    Voter pour ce message  
    Un GPS facile à utiliser, fin et élégant, il lit aussi les mp3 et les videos. Pour un premier essai dans le domaine du GPS, Thomson s'en sort plutot bien.
    unfami

Répondre   Editer     Posté le 21/04/2007 20:22:34  
    Voter pour ce message  
    Pas de soucis "pour l'instant", tres rapide, agreable, son grd ecran est appreciable, les points d'interets sont assez complet.
    J'ai pas vraiment de quoi comparer, c'est mon 1er GPS, mais j'ai l'impression que je n'ai pas fait de bourde en le choisissant.Pour 249Euros, vous vous tromprez pas!!
    duhan

Répondre   Editer     Posté le 28/06/2007 13:08:55  
    Voter pour ce message  
    ATTENTION TRES MAUVAI PRODUIT !!!!
    uelques précision sur cet appareil :
    - Pas d’affichage de la vitesse en mode navigation, alors qu’il existe en mode cartographie !!!!
    - Pas de personnalisation et de gestion des POI, (c'est payant !!!)
    - Notice catastrophique et incomplète (exemple : page 32 FAQ « Veuillez nous le signaler via XXX », aucune explication sur la mise à jour de l’appareil et l’activation des options.)
    - Le DVD de la carte européenne fournie avec l’appareil n’est pas utilisable pour la version 420 F, S ou G (uniquement la version FE/SE ou GE), j’ai donc un DVD qui me sert à rien… génial !!!! sinon, je peux toujours acheter la mise à jour, 75 euros qui doit peut être pas marcher…
    - Gestion propriétaire des POI, ceux de Gpspassion.com ou raderfixes.com sont inutilisables,
    - La version offerte de Roadpilote, valable 180 jours (POI radar) n´offre pas de possibilité de mise a jour. Pour info, les tarifs sont : 39 euros pour 12 mois et 78 euros pour 3 ans,
    - Le TMC est payant 56,90 euros à vie. J’ai pas réussi a activer les 30 jours gratuit, vu ce qui précède, ça ne doit pas fonctionner ou c’est une option « gratuite payante » ou qui ne fonctionne pas sur ce modèle,
    - L’indicateur de navigation est une cible et non une flèche,
    - L’interface graphique ressemble à une fausse 3D, on dirait plus de la 2D avec une vue oblique.

Point positif :

- Le service commercial répond rapidement aux mails sur le net.
    - L’acquisition des satellites et le recalcul de l’itinéraire est rapide.
    - Les indications vocales sont claires.

Conclusion : J’ai rien compris à leur démarche commerciale et à leur business plan. Qui est le responsable de ce désastre commercial et marketing ? Encore un surdoué, droit dans ses bottes et qui s’imagine intellectuellement supérieur. Le genre de personne qui dans une autre époque aurait été capable d’inventer l’eau chaude….
    Pour ce prix, même en solde, achetez autre chose…
    Vous économiserez également l’achat d’une carte SD 1Go pour la carto européenne qui n’est pas compatible avec cet appareil, normal, c’est écrit nulle part, faut le devinez (environ 15 euros) et des options Roadpilot et TMC soit environ 100 euros au total. Sans oubliez une cartographie européenne à 75 euros.

PS : J’ai pas acheté cet appareil, je l’ai gagné lors d’un concours… Mon premier GPS était Viamichelin sur un Palm…. J’ai également utilisé des tomtom (on est pas leader pour rien) et un Airis… un autre monde…
    Pour ce prix, achetez un AIRIS, un TOM…TOM, et non un THOM…SON…
    D-JIX SG358

Répondre   Editer     Posté le 02/07/2007 18:49:19  
    Voter pour ce message  
    Bonjour a tous,
    J'ai lu les avis sur ce produit parceque je l'ai vu chez DARTY à 199euros
    -->Message édité par nadmin le 02/07/2007 18:59:56<--
    douai

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 17/07/2007 01:03:48  
    Voter pour ce message  
    il mes impossible de lire des fichier audio sur une carte sd si on peut m aidé merci de plus comme guide d utilisation peut nettement mieux faire resume gps a arnaque merci thomson c etait mieux vaut machine a laver
    mistralion83200

Répondre   Editer     Posté le 20/07/2007 09:40:49  
    Voter pour ce message  
    plantage complet après mise à jour infructueuse du gps 420
    [s
    annonce les radars 100 m après

une groSSE m.... en somme!!!!!
    sebmazan

Répondre   Editer     Posté le 20/07/2007 11:22:25  
    Voter pour ce message  
    GPS très rapide en calcul, mais les itinéraires ne sont pas les plus judicieux, fait parfois prendre la direction opposée, notamment sur les voies rapides, pour faire revenir sur les pas, sur une route droite, demande de faire un crochet par un lotissement... Bref, je l'ai retourné et vais acheter une autre marque.
    Quebeth

Répondre   Editer     Posté le 30/07/2007 09:13:48  
    Voter pour ce message  
    ATTENTION
    J'ai acheté ce GPS 420F car son prix était attractif, 249€ aussi chez darty il y a 2 mois et demi pour partir en vacance.
    Je l'ai utilisé avant pour faire des trajets d'une 100aine de kilomètre sans aucun problème.
    Par contre lors de mon voyage, sur l'A89 il me perdait, me donnait un trajet non choisi(cela peut arriver sous les ponts, mais là c'était en pleine ligne droite et ça me la fait 8 à 10 fois), l'option du trajet était: trajet rapide, péage et autoroute autorisé, pour aller de clermont-ferrand à Oléron je pensais qu'il me ferait passer par Limoges, mais pas du tout, je me suis rendu compte qu'il nous faisait descendre sur Bordeaux (autoroutes à péages sur tous le trajet) j'ai étais obliger de sortir pour aller au nord et le forcer à choisir un autre trajet.Pour finir car j'en aurait encore à dire, lorsqu'il c'est retrouvé en batterie trop basse (donc besoin de recharger) il est resté coincé sur cette avertissement, déchargement complet-rechargement, relié à l'ordinateur impossible(plus detecté correctement), une plaie.
    Heureusement que j'avais ammené un Atlas routier IGN qui m'avait couté 10€ et qui lui ne se plante jamais.
    Il vaut mieux prender des marques reconnu dans le GPS, comme TOM-TOM ou mio ...etc pourtant THOMSON est une marque que j'aurais cru, même si ce GPS est un peu faiblard au niveau des options, BEAUCOUP plus FIABLE, l'image de cette marque descend, j'avais un DVD THOMSON(pas terrible), maintenant cette marque est moi c'est fini.
    Ceux qui l'on acheté, je vous souhaite bonne chance, moi je vais le ramener au service apres vente de Darty et puis ....
    pascal70

Répondre   Editer     Posté le 06/08/2007 22:05:40  
    Voter pour ce message  
    souvent de fois le gps thomson navigue dans les champs alors que la route se trouve juste à coté et qu'elle se trouve aussi sur l'ecran
    peticoeur2lion

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 12/08/2007 09:52:53  
    Voter pour ce message  
    bonjour quebeth je viens de lire ton message sur le gps 420 je l'ai aussi . crois tu que darty te le reprendras ou te l'echangeras meme 2 mois 1/2 apres ? si oui coment on fait merci
    Auverland

Répondre   Editer     Posté le 20/08/2007 15:22:42  
    Voter pour ce message  
    En vente 200 euro chez Darty, l achat est peu sembler intéressant avec son grand écran et un beau design. A l'usage, ce GPS est peu pratique a utiliser avec son logiciel peu intuitif, de plus l appareil plante souvent. A éviter
    Nonouf

Répondre   Editer     Posté le 22/08/2007 23:44:41  
    Voter pour ce message  
    Une vraie crotte !!!

Long au démarrage.
    Localisation approximative.
    Il m'a demandé de faire demi tour sur l'autoroute. il m'a parfois situé dans les champs.
    AU niveau des POI c'est un désastre. EN vacances dans le Lot il me proposait des restau en Belgique...
    Pas de mise à jour de carte ni logiciel dispo chez thomson.
    Leur Hotline n'a aucune réponse à vous apporter.

De retour de vacances, Darty a accepté de me le reprendre 1 mois après l'achat.
    Merci Darty !
    Adieu Thomson !
    georgeo

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 23/08/2007 14:06:23  
    Voter pour ce message  
    bien dirigé en étudiant le meilleur trager mais ne nous a pas prévenu sur 4 radards fixes instalés depuis trés longtent, autrement aucun probléme pour le reste.ma note sera de 4 a cause des radards.
    rderrien

Répondre   Editer     Posté le 06/10/2007 05:05:40  
    Voter pour ce message  
    pas terrible je n'arrive pas a le mettre a jour
    normalement gratuit pendant 6 mois .
    des routes pas terrible non plus il me fais passer part le centre ville alors qu'il y a une rocade .
    regis d Presqu'ile de crozon
    bernardf1

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 24/01/2008 13:55:40  
    Voter pour ce message  
    bonjour je souhaiterais acheter ce modele mais pourriez vous me dire si les mises à jour cartographie sont gratuites ou payantes? se font elles sur le site de thomson idem pour les mises à jour des radars merci
    <     1       >

01net > Forum de 01net > Avis sur les produits > Espace Mobilité
    > Thomson GPS 420

Aller à :

Page générée en : 0.183s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
    Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Logos et Sonneries
    Sonneries HiFi : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre mobile !
    Calendrier
    Réalisez de A à Z des calendriers originaux pour partager les grands moments !