01net    Web

Actuellement en ligne : 1148 Utilisateurs dont 44 dans Avis sur les logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Telecharger  
01net > Forum de 01net > Avis sur les logiciels > Windows
> OpenOffice.org
Répondre
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...

Notes des internautes pour le logiciel OpenOffice.org (142 avis déposés, moyenne : 4.28)

82 internautes

32 internautes

19 internautes

5 internautes

3 internautes
Soumettez un nouvel avis :

Décevant - 1 5 - Excellent

Auteur
<     1   2   3   4       >
Cr@zy$un
  Tous sur TrackMania Nations
  :-)
  Répondre   Editer   ?   @     Posté le 28/05/2007 17:32:26  
Voter pour ce message  
L'alternative à Micro$oft Office!
A essayer de toute urgence, totalement gratuit! C'est vraiment rare de trouver un logiciel de qualité comme celui-ci gratuitement!

On peut créer des fichiers compatibles avec Micro$oft Office! La grande classe! :D
verbruggenserge

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 01/06/2007 16:24:26  
Voter pour ce message  
Cela fait des années que j'utilise openoffice et je ne peux que m'en féliciter !!
Mevanwi

Répondre   Editer     Posté le 11/06/2007 15:22:16  
Voter pour ce message  
Du côté professionnel : difficilement utilsable.
Par rapport à son concurrent payant, Open Office est loin de proposer les mêmes fonctionnalités, que ce soit en tableur ou en texte. Pas de copie incrémentée sur le tableur, publipostage quasi impossible sur le texte, et je ne parle pas de la numérotation des pages qui devient totalement anarchique si l'on souhaite faire des modifications. Seul l'équivalent de PowerPoint semble plus facile à faire, mais en même temps, on ne fait pas de présentation tous les jours dans le boulot !!
De même, le correcteur orthographique semble n'avoir fréquenté que le fond de la classe...
Note positive toutefois, la transformation en .PDF archi facile.
Bref, encore beaucoup d'efforts à faire pour rivaliser avec le grand frère !

Du côté personnel : j'ai installé Oo à la maison, et ai pu utiliser facilement des fichiers Word et Excel, avec le choix de les transformer totalement en Oo, ou de les laisser sous format Office. Il est largement suffisant pour faire ses comptes par exemple, taper un courrier, ou encore faire des mises en page sympa des photos de vacances.

Bilan global : dommage qu'il ne soit pas suffisamment puissant côté professionnel, mais comme il est gratuit, on lui pardonne volontiers (par contre on ne pardonne pas aux patrons qui obligent à l'utiliser justement parce qu'il est gratuit !!)
mimilopir

Répondre   Editer     Posté le 13/06/2007 13:19:27  
Voter pour ce message  
bonjour j ai une question vis a vis d open office serait il possible qu il lise les fichier word exel de microsoft merci d anvance

Edition du modérateur :

Bonjour,

Pour les soucis technique, merci de poster votre message sur le Forum
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/

Cordialement
-->Message édité par nadmin le 13/06/2007 13:56:03<--
leconcombremaske

Répondre   Editer     Posté le 14/06/2007 08:54:16  
Voter pour ce message  
jje viens juste de l'installer... Je ne mets donc pas 5, je n'ai pas encore eu le temps de le prendre complètement en main...
Mais pour l'instant, très bien. Par exemple, l'icône de lancement rapide dans le "system tray"... Très.. rapide et pratique.
Juste une petite difficulté pour télécharger & installer les dictionnaires, mais le point fort d'Open Office est bien évidemment la "communauté en ligne", c'est à dire un forum hyper réactif et hyper efficace pour résoudre les problèmes. Donc je ne vois pas bien ce que je pourrai lui reprocher, d'autant plus qu'on sait qu OpenOffice est, par définition presque, en constante évolution et améliioration permanente en fonction des besoins / souhaits des utilisateurs.
Donc à recommander vivement, pour enfin lâcher Micro$oft...
Vive le Libre !
Nauno

Répondre   Editer     Posté le 21/06/2007 14:31:25  
Voter pour ce message  
Vraiment une super alternative à Microsoft Office !! :super:
fafa912

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 10/07/2007 02:00:25  
Voter pour ce message  
Ce n'est pas Microsoft Office mais sa gratuité le rend dix fois meilleur !!!
Il manque cependant quelques petites fonctions mais rien de grave...
Ali.N

Répondre   Editer     Posté le 10/08/2007 20:35:36  
Voter pour ce message  
Le chargement est un peu long :heink: mais ça vaut vraiment la peine ! :super: Très joli joujou ! :love: Surtout très utile lorsque le nouvel ordi que l'on vient d'acheter n'a pas word, ni excel & Co intègré et que les seuls packs que l'on trouve dans les magasins sont des mises à jour ou en rupture de stock ( hum... du vécu :D ) et gratuit ( hihihi, parfois c'est bien d'être radin ;) )
serge 37

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 11/08/2007 17:09:06  
Voter pour ce message  
tres pratique simple et tres professionnel
Freddy1973

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 12/08/2007 00:38:02  
Voter pour ce message  
j'ai installé Oo à la maison, et ai pu utiliser facilement des fichiers Word et Excel sauf 2007, avec le choix de les transformer totalement en Oo, ou de les laisser sous format Office. Il est largement suffisant pour faire ses comptes par exemple, taper un courrier. Par rapport à son concurrent payant, Open Office est loin de proposer les mêmes fonctionnalités, mais peu suffire a une utilisation simple.
-------
bien choisir un ordinateur c'est avant tout ne pas prendre dell
Vegeta773

Répondre   Editer     Posté le 13/08/2007 12:41:14  
Voter pour ce message  
J'ai inslaller openOffice sur mon pc et j'en suis content.
Cet outil comporte a peu pres les memes foctions que Microsoft Office !
En pls c'est gratuit :)
Si ce logiciel aurait été payant il aurait pu rivaliser avec Office 2000,2003 et Office XP ! ;)
sangos

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 19/08/2007 03:38:42  
Voter pour ce message  
impossible de l'installer sur vista! Pourquoi?
guillaum21

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 20/08/2007 13:41:39  
Voter pour ce message  
Très bien malgré que sa dépayse un peu par rapport à Microsoft Office 2003.
astrolates

Répondre   Editer     Posté le 04/09/2007 21:02:51  
Voter pour ce message  
très très bien et en plus il existe une version pour clé USB
Gigaman
  L'homme de l'ombre
  Répondre   Editer   ?   @     Posté le 07/09/2007 16:23:39  
Voter pour ce message  
Excellente suite bureautique à la fois très simple et très puissante. Pour la partie Office Writer que j'utilise très fréquemment rien à redire et c'est parfait et je dirais même plus conviviale et plus effcace que Microsoft Word et je sais de quoi je parle j'ai les 2 logiciels. Writer permet en un clic de transformer un document texte en document PDF ce qui est un énorme plus pour Open Office Face à son concurrent payant Word. Bref Open Office est aussi simple d'utilisation que Microsoft Office mais je trouve que Writer est plus puissant que Word donc en un mot je préfère de loin Writer à Word.
goberge

Répondre   Editer     Posté le 14/09/2007 22:01:06  
Voter pour ce message  
Cette suite bureautique et la meilleur... que des qualités. Gratuite, légère, simple d'utilisation, assez rapide, beaucoup plus d'extension pour la compatibilité et beaucoup plus d'outils que Microsoft Office. Alors pourquoi payer 200 à 900 dollars quand Open Office fait surement mieux est en plus gratuit ?
Isid

Répondre   Editer     Posté le 18/09/2007 18:08:49  
Voter pour ce message  
Bonne suite bureautique même si je préfère celle de Microsoft qui est, à mon avis, plus aboutie.
Il y aussi des efforts à faire sur le graphisme, on se croirait sous Office 95, ce qui est très désagréable. :sweat:
zeblues

Répondre   Editer     Posté le 28/09/2007 22:12:51  
Voter pour ce message  
Je crois que seul open office version 2.3 est compatible avec vista, mais là encore, ça reste à prouver : cela fait deux jours que j'essaie de l'installer et ça plante à chaque fois. C'est très long et il faut que je reste sur mon portable sous peine de déconnexion intempestive. Entre parenthèses, quelle arnaque de vendre une suite bureautique sans word ni excell. Je suis fumasse contre le vendeur qui s'est bien gardé de m'avertir ou m'a prise pour une totale plouc ! !
The shadow

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 29/09/2007 00:51:23  
Voter pour ce message  
Je l'avais essayé au tout début lorsque j'avais appris que microsoft office n'était pas compris dans un ordinateur et qu'il était très couteux :) maintenant que je m'y connais en informatique j'ai office 2003 étant comptable et habitué à cet outils.

Mais j'ai toujours en sauvegarde actualisé OpenOffice.org au cas ou ma suite office 2003 ou 2007 n'était plus valide et très franchement c'est le TOP !!! Une suite bureautique de cette qualitée et en gratuit !?? avant que cela soit popularisé déja je me suis dit qu'ils allaient faire un carton et c'est ce qu'il s'est passé. Gratuit et complet y a vraiment pas a dire. On a plus besoin d'avoir une version illégale de office maintenant que celle ci existe et s'est modérnisé.
Seul bémole de la versionn ancienne qui date de 2 ans j'arrivais à lire les fichiers word mais parcontre l'inverse n'était pas faisable ceux qui pouvait le rendre inutile j'espère que cette nouvelle version a pallié à ce défaut.
vida18

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 01/10/2007 19:01:57  
Voter pour ce message  
Très utile. Si vous voulez lire le format ODF avec Microsoft Office, utilisez cet add-in:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/(...)
rorhix

Répondre   Editer     Posté le 03/10/2007 17:40:53  
Voter pour ce message  
franchement excellent si vous voulez les outils microsoft et entierements gratuit il faut se tourner vers openoffice !
maxi pc

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 05/01/2008 18:29:26  
Voter pour ce message  
Super ! Pareil que Office ! Sauf qe je vous conseille de télécharger la Visionneuse Microsoft Office PowerPoint 2003 gratuitement en plus car la lecture des diapos power-point (pps et ppt) est chiante !
bauremi

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 07/01/2008 20:27:14  
Voter pour ce message  
Je trouve que la version a beaucoup de bug de mise enpage et n'est vraiment pas pratique et ne vaux vraiment office 2007
mercerda

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 25/03/2008 08:36:09  
Voter pour ce message  
OpenOffice peut-il cohabiter avec Office et si oui, peut-on indépendamment utiliser l'un ou l'autre des produits sans risque pour les fichiers ? Par avance, merci
sanglier33

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 27/03/2008 22:07:16  
Voter pour ce message  
Open office peut cohabiter avec microsoft office
Open office ouvre les documents word exel.... mais
dans l'autre sens, cela ne fonctionne pas.
Pour info, la version 2.4 est disponible au téléchargement
en français sur site PC ASTUCES
a+
axel55

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 21/06/2008 11:27:11  
Voter pour ce message  
Open Office est la référence pour ceux qui ne veulent pas débourser leurs précieux Euros. D'ailleurs il est tellement efficace, qu'on se demanderai même pourquoi débourser ces Euros inutilement !

Le seul défaut que je lui reproche, est qu'il ne prend pas en compte les fichier de Microsoft Office 2007, les fameux .docx, .xlsx, et .pptx ! Enfin bon j'ai trouvé un logiciel qui converti les fichiers ( odf-converter-integrator, voir Google ) , ce qui reste utile jusqu'à l'arrivée de Open Office 3, qui sera capable de faire lui même la transition ...

Conclusion il mérite les 5/5, car il est pour moi tout aussi efficace que Microsoft Office, et forcement quand il n'existe pas mieux tu ne peu que mettre le maximum !
-->Message édité par axel55 le 21/06/2008 11:29:39<--
Charlesdeleusse

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 07/07/2008 17:51:09  
Voter pour ce message  
Gratuit, certaines options plus intuitives que Microsoft Office, export PDF

Les deux suites (OOo et MO) peuvent cohabiter.
2 pts noirs : gestion des macros assez hasardeuses sous OOo et la Mise en Page décalé si celui qui reçoit le doc utiise Microsoft Office

Ne pas oublier de cocher les options de compatibilité lors de l'installation, et de configurer OOo pour qu'il enregistre en doc, et non odt par défaut.

Mais il reste LA référence, et le seul vrai concurrent à Microsoft Office
Charlesdeleusse

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 07/07/2008 17:58:11  
Voter pour ce message  
Gratuit, plus intuitif pour certaines options que Microsoft Office, export PDF.

2 pts noirs : les Macros, et La mise en Page d'un doc réouvert via Microsoft Office

Une suite très complète, véritable concurrent à Microsoft Office. Les deux peuvent cohabiter ensemble, ce qui permet de s'y familiariser
<     1   2   3   4       >

01net > Forum de 01net > Avis sur les logiciels > Windows
> OpenOffice.org

Aller à :

Page générée en : 0.774s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
Jeux
Nouveauté : En alignant trois pierres précieuses, vous serez capable de trouver le chemin.