01net    Web

Actuellement en ligne : 901 Utilisateurs dont 35 dans Avis sur les logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Telecharger  
01net > Forum de 01net > Avis sur les logiciels > Windows
> OpenOffice.org
Répondre

Notes des internautes pour le logiciel OpenOffice.org (142 avis déposés, moyenne : 4.28)

82 internautes

32 internautes

19 internautes

5 internautes

3 internautes
Soumettez un nouvel avis :

Décevant - 1 5 - Excellent

Auteur
<     1   2   3   4       >
ManOr & migrOs

Répondre   Editer     Posté le 27/08/2006 14:38:03  
Voter pour ce message  
[/
[/[img][/img]quote]g]Super !!!!!!!!!!!!!
Suniz

Répondre   Editer     Posté le 03/09/2006 19:21:13  
Voter pour ce message  
Open Office est un exellent travail de la part des programmeurs du monde Libre. Il rivalise Microsoft Office et peut prendre sa place sans aucun soucis avec un peu de bonne volonté! Il est aussi plus léger que Les versions récentes d'office. Il supporte de nombreux formats dont les *.Doc de Microsoft. Alors pourquoi je lui mets 3 étoiles? Car même plus léger que son jumeau il reste un logiciel très lourd! Surment qu'étant développé essentiellement pour Linux les développeurs n'optimise pas assez ce soft sur windows...On oublie trops les petites config. On devrait faire une suite plus modulable suivant la configuration que l'on a. Aussi ça reste tout de même une des suites bureautique les plus robuste, qui je le répette peux remplacer Microsoft Office. ;)

A suivre à vue d'oeil.
siger95

Répondre   Editer   ?   ^   @     Posté le 05/10/2006 12:25:58  
Voter pour ce message  
cette suite marche très bien , a toutes les fonctionnalités de office de microsoft et elle a plein d'assistants. la fonction export en PDF intégrée est pratique car gratuite et ne nécessite pas de programme supplémentaitre

elle est gratuite contrairement à office qui est très chere !

c'est dommage que base ( le logiciel de bases de données ) soit totalement incompatible avec access et que impress ( diaporamas ) ne lise pas tous les diaporamas.
dommage aussi que le format par défaut pour enregistrer les fichiers ne soit pas les formats microsoft qui sont pourtant les plus répandus.

une suite à essayer qui marche très bien. elle mériterait d'etre plus connue.
quelques amélioratiosn permettraient de l'améliorer et la démocratiser.essayez là elle est sympa ! la documentation du site est vraiment bien faite et permet de s'améliorer!
bob57050
  Un mouton, un loup. Héhéhé
  :-)
  Répondre   Editer   ?   ^   @     Posté le 05/10/2006 21:02:29  
Voter pour ce message  
Excellent
-------
Xtrem-computer.com
Astuces et tutos en informatique
alain Richard

Répondre   Editer     Posté le 06/10/2006 13:05:33  
Voter pour ce message  
dommage que la version ne soit pas en français?? si quelqu un peut m' aider? merci d' avance
legrand88

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 06/10/2006 17:46:31  
Voter pour ce message  
alain Richard a écrit :
dommage que la version ne soit pas en français?? si quelqu un peut m' aider? merci d' avance

pouvez vous m apporter de l aide quand a la realisation de macro sous open calc .a priori ca ne fonctionne pas du tout comme sous excell
jymoon

Répondre   Editer     Posté le 07/10/2006 22:45:08  
Voter pour ce message  
C'est superbe, fonctionnel, et pour peu qu'on la télécharge sur le site dédié à la communauté française, les commandes et l'aide sont en français! La prise en main est très simple, on est rapidement à l'aise. A essayer d'urgence! Vous l'adopterez.
vaness1811

Répondre   Editer     Posté le 08/10/2006 13:59:29  
Voter pour ce message  
bonjour j'arrive a ouvrir des document microsoft avec open office mais je n'arrive pas à créer des documents avec quelqu'un poiurrait il m'aider?
merci d'avance

Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels

-->Message édité par f.teissier le 09/10/2006 11:29:09<--
thebogoss81

Répondre   Editer     Posté le 20/10/2006 23:24:29  
Voter pour ce message  
tp bidon ce truk
vincentdk59
  J'vous apprend Virtuelle
  Répondre   Editer   ?   ^   @     Posté le 21/10/2006 09:20:41  
Voter pour ce message  
Je voyait mieux . . .
-------
Http://gs59760.free.fr
Allez Voir MON site : EFFET SPECIAUX Avec After Effects, MONTAGE Clip Photo Video Experience
--------------
http://www.idpz.net/vincentdk59.skyblog.com/ceque/vousvoulez.dtc
andrew1309

Répondre   Editer     Posté le 22/10/2006 16:55:08  
Voter pour ce message  
Excellente suite tout à fait digne de rivaliser avec Microsoft, s'il y a mieux c'est nettement plus cher
valpi91

Répondre   Editer     Posté le 22/10/2006 23:23:25  
Voter pour ce message  
Suite bien suffisante pour des utilisateurs de base, mais moins facile à utiliser dans ses fonctions avancées.
radar34

Répondre   Editer     Posté le 25/10/2006 12:46:08  
Voter pour ce message  
Excellente suite tout à fait digne de rivaliser avec Microsoft,
Tristos

Répondre   Editer     Posté le 06/11/2006 13:18:36  
Voter pour ce message  
Excellente suite compatible avec tout les documents Microsoft Office, a noter que pour certains qui disent que la correction orthographique ne fonctionne pas, il suffit d'aller sur le site pour télécharger les dictionnaires (grammaire, orthographe, synonymes...) qui sont évidements gratuits eux aussi!
jong7
  Google sait tout
  Répondre   Editer   ?   @     Posté le 09/11/2006 17:14:35  
Voter pour ce message  
on se demande ncore pourquoi les particuliers utilisent encore MSOffice
à moins qu'ils ne payent pas ce dernier non plus...
-------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé
biteye

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 01/12/2006 18:14:15  
Voter pour ce message  
Un vrai regal de travailler avec cet éditeur de texte
VistaGold

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 15/12/2006 17:18:32  
Voter pour ce message  
c'est clair,si on a pas les moyen de s'acheter MSOffice ,on trouve OpenOffice.org bien,mais il y a pas photo MSOffice est a des années lumière et la version 2007 le top du top
Alain 243347

Répondre   Editer     Posté le 17/12/2006 02:47:11  
Voter pour ce message  
J'ai employé Office 97 et 2003, testé Office 2007 (version bêta), tout en utilisant habituellement OpenOffice: à mon avis, les dernières versions d'OpenOffice soutiennent la comparaison avec Office 2003.
Quand à Office 2007, je ne cache pas que son côté "usine à gaz" bourrée de fioritures et de gadgets sans intérêt peut pleinement satisfaire certains utilisateurs sensibles au "look" de cette suite, mais cet aspect n'est pas une priorité pour travailler efficacement. Au contraire, il devient parfois agaçant, voire rebutant. Je préfère largement le caractère plus sobre, plus logique et (beaucoup) plus fonctionnel offert par OpenOffice.
Les résultats des travaux obtenus par les 2 suites sont comparables.
Je n'ai pas pu trouver d'aide directe sur Office 2007: il faut s'inscrire pour accéder à une aide en ligne, en anglais et longue à parvenir.
OpenOffice dispose d'un aide en français incluse dans le logiciel. Les tutoriaux complémentaires en ligne et en français sont également facilement accessibles et compréhensibles.
En résumé, OpenOffice est un excellent produit, qui mérite la meilleure note.
David le bien

Répondre   Editer     Posté le 23/12/2006 16:51:20  
Voter pour ce message  
ces bien OpenOffice c'est gratuis mais ce qui est moin bien ces tout ces quant on instal il a trod de téléchargement . donc je met 4 étoile
chlegoff

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 29/12/2006 21:52:24  
Voter pour ce message  
Même si on a les moyens de s'acheter Ms office, OpenOffice est devenue la référence en matière de suite bureautique. Rien ne me fera revenir vers ms office.
pes-5-fan

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 29/12/2006 22:39:52  
Voter pour ce message  
il est simple et efficace
mimibru

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 30/12/2006 20:20:26  
Voter pour ce message  
C'est l'outil de traitement de texte idéal pour réaliser un rapport ou mémoire.
En effet, il est possible de gérer distinctement la numérotation des chapitres, les styles et le document. Dans Word, tout est mèlé. Word créée même sans que l'on lui demande des instances de style (nom du style + ...). De plus, la numérotation des chapitres se paramètre dans le style le plus élevé dans la hiérarchie, ce qui complique la chose, surtout si l'on s'y perd dans les instances de styles.
Enfin, il est aisé dans Openoffice de commencer la numérotation des pages seulement à partir de la 3ème ou 4ème page, ou après la dernière page du sommaire, voire d'inclure des pages au format paysage. Et tout ça, grâce aux styles de page, une spécificité d'openoffice.
Je trouve personnellement que les styles de page sont plus faciles à gérer que les sections dans Word, notamment au niveau des en-tête et pieds de page.
speed86

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 22/01/2007 01:23:22  
Voter pour ce message  
Remplace avantageusement MS Office, de surcroit, Opine O fesses prend en compte pratiquement tous les formats de fichiers ça c'est top...!
cricri-lariche

Répondre   Editer     Posté le 10/02/2007 10:19:12  
Voter pour ce message  
comment telecharger openoffice merci de me répondre assez rapidement . j'ai ouvert openoffice.org-01net. j'ai cliquer telecharger mais ensuite je n'ai pas licone avec les oiseau mais simplement une une pochette quand je clique j'ai plein de fichier je ne comprend rien!!!!!

Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie "A propos de Telecharger.com

-->Message édité par f.teissier le 12/02/2007 11:56:07<--
arno562

Répondre   Editer     Posté le 16/02/2007 21:23:36  
Voter pour ce message  
Je travail sur Openoffice tous les jours, et je peux vous dire que sur certains aspect, il est plus facile d'utilisation sur:
1 / le transfert d'un document vers sa version PDF (1 seul CLIQUE)
2 / La récupération de document palnté

C'est un vrai bijoux.
Léopold_invité

Répondre   Editer     Posté le 18/02/2007 13:23:24  
Voter pour ce message  
super puissant, et à mon sens, plus accessible que office de microsoft
natnco

Répondre   Editer     Posté le 22/02/2007 14:28:38  
Voter pour ce message  
j'ai telecharger openoffice mais j'ai un probleme le correcteur d'orthographe ne fonctionne pas en francais! j'ai été voir ds outil,option,etc.. je trouve pas de francais,que dois-je faire??, :hurle:

Edition du modérateur :

Bonjour,

Pour les soucis technique, merci de poster votre message sur le Forum
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/

Cordialement
-->Message édité par nadmin le 22/02/2007 19:56:20<--
daniel_de_morley

Répondre   Editer     Posté le 23/02/2007 16:28:03  
Voter pour ce message  
Un bon logiciel sur le plan général

+ gratuit , simple d'utilisation ,complet ,compatibilité

- lourd , relativement instable
MisterSeb

Répondre   Editer     Posté le 10/03/2007 20:25:22  
Voter pour ce message  
Très bon logiciel, traitement de texte, tableur, base de donnée....
Très facile d'utilisation
marc97116

Répondre   Editer     Posté le 19/03/2007 06:05:06  
Voter pour ce message  
exellente suite bureautique facile à utiliser en revanche le correcteur d'orthographe ne fonctionne pas sinon je le prefére a la suite microsoft office je suis un professionnel écrivain public et assistant secrétariat bureautique et je suis plus que satisfait

marc fourniquet plunket sté gommier multiservices de pointe noire guadeloupe
tontonpcbe

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 19/03/2007 13:23:32  
Voter pour ce message  
Correcteur orthopgraphique en français sur http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm
cbienben

Répondre   Editer   ?   ^   @     Posté le 31/03/2007 20:04:17  
Voter pour ce message  
Salut,

OpenOffice est un suite bureautique excellente.
Elle est gratuite en plus.

Depuis la version 2, elle rivalise largement avec le pack Office qui lui est payant. Alors pourquoi payer un logiciel alors qu'on peut trouver un logiciel gratuit.

D'autant plus, que vous n'avez pas à vous encombrez d'un cd.

@ +
onizuka1481

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 04/04/2007 21:24:47  
Voter pour ce message  
Est-ce qu'il y a les organigrammes hiérarchiques dans Open Office?

Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 05/04/2007 09:34:02<--
-------
@+
Onizuka
rp2

Répondre   Editer     Posté le 05/04/2007 19:54:13  
Voter pour ce message  
Très satisfait des possibilités d'OpenOffice, je note cependant un petit bémol sous la version 2.2: il m'est impossible d'importer une bibliothèque contenant scripts et dialogue d'une macro réalisée sous la version 2.1. A chaque fois, le programme se referme, et apparaît la fenêtre de récupération de document. SI j'essaye de recréer de toute pièce la fameuse bibliothèque, c'est la boîte de dialogue résultante qui entrelace les lignes et le graphisme. J'ai donc, frustré je dois le dire, rétrogradé en version 2.1
mister_blues
   bleu marine,la belle couleur
  Répondre   Editer   ?   @     Posté le 06/04/2007 09:46:14  
Voter pour ce message  
pour un usage courant,beaucoup plus simple à utiliser que microsoft office
-------
cette saison,sera la saison du bleu marine
nagheer

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 07/04/2007 18:24:25  
Voter pour ce message  
Pour l'instant, l'usage est très satisfaisant. Deux points cependant : je n'arrive pas à copier un paragraphe d'un document texte et le coller dans un autre. Sur le clavier numérique, la touche . s'affiche systématiquement en , Comment y remedier ?

-->Message édité par f.teissier le 10/04/2007 09:31:21<--
vopicek

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 04/05/2007 12:38:36  
Voter pour ce message  
Bonjour,
En principe excellent, il manque cependant 2 fonctionnalités que word a:
contrôle orthographique complet, la traduction de document(même si ce n'est pas 100%)
et une fonctionnalité qu'il serait bon d'installer sur base de données. Si on connait Acces, comment l'utiliser. c'est assez différent et il faut chercher longtemps pour trouver le mode d'emploi sortant des fonctions élémentaires.
Je pense qu'il pourrait y avoir une technique dans un domaine restreint (le help) du type de Freelang et wilkipédia. Ajout d'infos par les utilisateurs.

Dommage!
Il a par contre un énorme avantage qu'il n'est pas nécessaire de rappeler
Thielaurman
  Le Savoir n'a de valeur que s'

Répondre   Editer   ?   ^   @     Posté le 07/05/2007 13:51:23  
Voter pour ce message  
Pour ceux qui veulent un outil complet et performant, OpenOffice leur donnera pleinement satisfaction. Plus complet en terme d'applicatifs qu'Office, il n'en reste pas moins compatible au niveau des f