|
|
Auteur
|
1
2
3
4
|
|
|
|
DAN 65 a écrit :
Cette suite est une bonne alternative à Office de Microsoft et est largement suffisante pour un usage courant ! Et comme c’est gratuit !
A noter que la correction du texte ne fonctionne pas ! Si quelqu’un sait pourquoi !
L’ensemble est positif quand même ! Vivement la version finale…
Pour instaler la correction d'horthographe, il suffit de lancer l'un des logiciels, Writer par exemple, de mettre Fichier >> Assistants >> Installer un DICOO et de se laisser guider.
En lisant les commentaires, on voit que l'absence de dico est le seul problême de ce logiciel, maintenant, ce logiciel n'a plus de défaut.
|
|
|
|
|
Je pense qu'il voulait parler de l'absence de correction grammaticale dans cette suite
|
|
|
|
|
trop class
|
|
vive ubuntu 7.10
|
|
|
|
bien mais des difficulter avec le dictionnaire
|
|
|
|
|
|
Autrefois adepte de la suite bureautique de Microsoft, je n'utilise désormais plus que OpenOffice. Outre sa gratuité, cette suite est très complète, agréable à utiliser et en plus il est possible de reprendre des fichiers excel, word, powerpoint et de les enregistrer sous format pdf... OpenOffice est également très stable. Incroyable ! Je recommande cette suite bureautique à tous. La tester, c'est l'adopter.
|
|
|
|
|
Suite bureautique qui n'a pas à rougir devant la suite Microsoft Office, bien au contraire. Le produit évolut sans cesse !
C'est gratuit et ça fonctionne super bien !! que demander de plus
Pourquoi payer pour quelque chose que l'on peut avoir gratuitement et qui tout aussi fiable !
|
|
|
|
|
Mouai, mais le "support du pack Office" n'est pas complet ! Il ne relit ni n'exécute les macros/VBA de Microsoft.
C'est bien si on (re)part de zéro.
Pour une entreprise, ça le fait pas si l'existant (doncà migrer) est énorme.
Ce sera un concurrent sérieux lorsqu'il y aura un moyen de reprendre ou d'éxcuter ces macros.
|
|
|
|
|
|
c'est un très bon programme il est vrai, mais la compatibilité laisse vraiment à désirer... Il ne faut pas mentir en disant que cela marche parfaitement ! Car cette dite compatibilité n'est pas faite avec le pack office 2003, donc les polices ne sont pas les mêmes, les marges pas gérées de la même façon, les macros inexistants.......
|
|
|
|
|
|
Bien plus pratique que la suite MS grace à des mises à jour plus régulieres et une interface pratique.
|
|
|
|
|
Excellent que dire de plus.
Pour la compatibilité avec MS Office cela ne viens pas des développeurs
de OpenOffice mais de micro$oft qui refuse toujours de publier le nécessaire pour créer des applications 100% compatibles...
|
|
|
|
|
ben moi je dis qu'il est excellent ! pour la comptabilité avec MS Office 2003, ben chez moi les marges sont respectes lors de l'importation et c super bien ce programme.
Si quelqu'un veut me dire quel type de texte il arrive aps je le testerais !
|
|
|
|
|
C'est pas mal mais ça prend trop de place niveau mémoire et disque dur , donc je l'ai retiré ...
|
|
|
|
|
|
pas mal du tout !! sauf pour les dico (que vous trouverez ici : http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm) je test encore un peu et mais je pense l'adopter
|
|
|
|
|
|
Exelent logiciel, parfait pour remplacer la suite office ou works. Juste un petit reproche à donner, le design qui pourrait être amélioré.
|
|
|
|
|
Excellente suite !
D'une stabilité exemplaire, surtout avec Linux.
|
|
|
|
|
C'est un très bon logiciel , il est même excellent. A télécharger rapidement, c'est une suite parfaite!
Je l'ai télécharger et j'ai tout de suite adoré! Je suis très contente qu'il soit gratuit !
|
|
|
|
|
|
Super génial à télépcharger imédiatement
|
|
|
|
|
très bonne alternative surtout depuis la version 2.0 pour ceux qui veulent avoir
un traitement de texte, un tableur etc... sans trop se ruiner
-->Message édité par SyxX le 15/04/2006 18:40:02<--
|
|
|
|
|
|
Totallement compatible? Presque.... Pour les utilisateurs avertis de powerpoint, la suite n'est pas encore au niveau et concernant l'équivalent word, bon courage pour les styles et mise en forme... Vivement la prochaine version!
|
|
|
|
|
Tres bonne alternative à Microsoft Office.
Vive le logiciel libre et à bas Microsoft et tous les logiciels propriétaires.
|
|
|
|
|
|
nécessite encore quelques améliorations, ce n'est pas aussi abouti que microsoft mais c'est gratuit et c'est une des meilleures alternatives à Office
|
|
|
|
|
|
OpenOffice gagne chaque jour du terrain sur son concurrent. De nombreuses administrations et grandes entreprises basculent vers cette suite de grande qualité.
-->Message édité par nadmin le 26/04/2006 14:21:02<--
-------
Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une autre solution ? OpenOffice.org est une suite bureautique complète, libre et surtout gratuite.
Forum officiel pour OpenOffice.org http://user.services.openoffice.org/fr/
|
|
|
|
|
Compatible à 99% avec l'équivalent microsoft, largement suffisante pour un usage familial.
Prise en main très facile, et l'on peut dire ici que la gratuité rime avec qualité.
|
|
Carton rouge
|
|
|
|
|
|
Bonne alternative en raison de sa gratuité mais ce logiciel n'est pas encore au même niveau de qualité que microsoft office, notamment au niveau de la mise en page et du style sous Writer. Heureusement Impress est pour moi de bonne qualité
|
|
|
|
|
|
Bien meilleur que Microdoft Office.
|
|
|
|
|
utilisation facile pour les fichiers maison
si vous doutez de votre licence d'office, passez à OOo !
|
|
|
|
|
troctout a écrit :
C'est gratuit OK et suffisant pour un usage courant mais à oublier pour les usages scientifiques : l'éditeur d'équation (math) cause des plantages inexpliqués, il est lent et ne comporte aucun raccourci clavier (en tout cas je n'en ai trové aucun dans l'aide et aucun raccourcis de l'éditeur d'équation de MS office ne fonctionne). On se retrouve rapidement à taper de la ligne de code champ car l'utilisation à la souris est bien trop lente. J'ai l'impression de retourner 15 ans en arrière en DEA à rédiger mon rapport sur une station SUN.
Je ne trouvais pas l'éditeur d'équation de MS Office génial mais il est 100 fois plus pratique que celui d'Openoffice.
Je vais continuer mes tests et fouiller sur Internet pour voir s'il y a une solution mais pour l'instant, je conserve mon vieil Office 2000 qui est plus rapide et ne prend pas plus de place sur le disque dur.
Reste l'argument de la gratuité ..... Donc moyen
Pour les documents scientifiques, utiliser OOo est aussi ridicule que d'utiliser Office. Une seule solution ==> LaTeX
Sinon, OOo est l'alternative gratuite idéale à office : mieux et moins chère. Un seul bémol peut-être. Les conversion entre office et OOo se passent bien mises à part les macros....
|
|
|
|
|
|
J'aime bien le concept. J'en ai parlé autour de moi. Mais j'ai vite découvert des limites aux capacités de OO, lorsque j'ai voulu manipuler des documents complexes crées avec OO (traitement de texte + photos + tableaux) : j'ai voulu les ouvrir pour les imprimer à partir d'une autre machine seulement équipée de Microsoft Word, j'ai obtenu des hiéroglyphes incompréhensibles et inutilisables.
|
|
|
|
|
|
Depuis un an j'utilise que OpenOffice, dans un premier temps la première version, maintenant la seconde, le logiciel est super, il fait une sacrée concurrence à Microsoft. J'ai récupéré tous mes dossiers sans problème. Chapeau bas à tous les ingénieurs informaticiens bénévoles, qui ont travaillés et sués pour arriver à ce résultat, même si quelques améliorations sont encore à faire.
|
|
|
|
|
Gratuit mais moins convivial que Office (macros).
Difficultés avec les tableaux.
Chapeau tout de même aux ingénieurs qui travaillent bénévolement pour notre confort et nos économies.
|
|
|
|
|
Quelque chose de gratuit, simple et fiable (cf les sauvegardes automatiques et récupérations de fichiers le cas échéant) ??? OpenOffice of course ! A quand la version 3.0 ?...
|
|
|
|
|
Après avoir essayer un bon nombre d'éditeur de texte, ou encore de suite comprenant traitement de texte et tableur etc...j'étais bien contente d'en trouver enfin un gratuit et de bonne qualité.Vive Open Office A télécharger sans hésiter
|
|
|
|
|
|
un office gratuit c'est le top
|
|
|
|
|
Cette suite Office gratuite est vraiment bien faite , simple et fiable De plus, elle peut lire les documents MSO sans problème et exporter en .pdf, fonction très utile pour garder la mise en forme quelle que soit la plate-forme utilisée. A télécharger sans hésitation !
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai un problème avec openoffice. Lorsque je veux ouvrir certain fichier il me demande de selection un filtre dans une liste mais je n'ai jamais utilisé de filtre lorsque que j'ai créé ces documents et je ne sais pas quel filtre choisir. Et il faut que je récupére ce qui l'y a dans ces fichiers
Merci de bien vouloir m'aider
Ahcatane
|
|
|
|
|
Remplace avantageusement MS Office. C'est bien fait, et comme les menus et options sont proches du concurrent, personne ne sera dépaysé.
OpenOffice lit les fichiers MS Office, alors que l'inverse n'est pas vrai.
|
|
Tous pour un et un pour tous
|
|
|
|
Le problème de compatibilité avec les fichiers MS Office est
|
|
|
|