Descriptif Java Runtime Environment (JRE) est une machine virtuelle Java. C'est la partie en phase d'exécution de Java 2 SDK mais sans les outils de développement tels que les compilateurs et les débogueurs. JRE est compilé avec le logiciel plug-in de Java qui permet aux navigateurs Web largement déployés d'utiliser JRE afin d'exécuter des applets.
Note : Voir l'interview de
href=http://www.01net.com/editorial/363213/james-gosling-(sun)-java-sur-le-poste-client-n-est-pas-a-la-hauteur-aujourd-hui-/
target=_blank>James Gosling (Sun) dans la rubrique Entreprise.
Pas terrible, ne marche même pas avec Opéra. Alors que celui-ci me réclamait le toute dernière version, je l'ai installée, et il ne marche même pas avec. En gros, inutile si on ne se sert pas de Netscape ou IE.
A installer obligatoirement pour le chat.
Fonctionne plus ou moins bien sous win xp.
Il faut desinstaller java web start,pour garder une rapidite de recherche en salon chat.bof bof bof
[goldwallie]
le 13 juin 2003 à 00h00
Anvan, kan jentré dan un chat ou dan zewall.com, il falé téléchargé la machine virtuelle java.je cliké é ca ne marché pa.
Jé instalé ce logiciel é mintenan tou é ok. ps : g windows xp pro (donc c compatble)
helios.54
le 24 aout 2003 à 00h00
es ce q1q1 pourrais me donnez l'URL exacte du fichier à télécharger. Car il y trop de version à telecharger (j'ai XP)et en plus c'est en anglais, snifff je ne le comprend pas.
Visac
le 26 septembre 2003 à 00h00
Je viens de réinstaller mon Windows XP, et je ne peux plus trouver la Machine virtuelle java à télécharger, plus rien sur Windows Update. Il n'y a pas d'indication de ce qui remplace ce logiciel indispensable.
lclolita
le 30 octobre 2003 à 00h00
comme plusieurs personnes en effet il me faut java pour chatter mais en anglais c'est dur dur, et en téléchargent il m'a ouvert le site java 2, est ce normal?? que dois je choisir dans ce site? peut il être traduit en français? vite vite
ca marche nikel jre est super cxp pro et ca fonctionne a merveille
daivid
le 05 janvier 2004 à 00h00
Le Java de Sun ne fonctionne pas très bien sous XP(Voir pas du tout et ça prend bcp de place). Il faut installer Microsoft Virtual Machine à partir de Kazaa. Un fichier de 5102 Ko : Windows XP Java Virtual Machine - IE6. J'ai testé, il fonctionne avec tous les tchats et ce n'est pas le cas de Sun Java Runtime. Il y a du fight entre Microsoft et Sun pour Java. Pour une fois Microsoft fais un bon produit(y compris XP).
Très bien. Un peu difficile a trouver sur le site java (J ai téléchargé la version 3)mais résultat nikel !
jojolerigolo
le 09 janvier 2004 à 00h00
en fait j'avais windows millénium,j'ai installé xp puis plus moyen de télécharger virtuel java.Si quelqu'un peut m'aider?
djvoenks
le 05 mars 2004 à 00h00
Outils très indispensable pour faire marcher les chats et quelques applications. Fonctionne très très bien sous windows XP, je n'ai eu aucun problèmes. De plus, le JRE bénéficie des dernières technologies java, ce qui n'est pas le cas de la JVM de Cro$oft.
Bref, je vous le recommende vivement
C'est un complément indispensable pour avoir accés à certains sites ! Comme celui des impots par exemple. Une fois qu'il est téléchargé, c'est géant. Mais faut-il encore le télécharger ! et là il vous faut être patient même avec l'ADSL 512k (30 minutes) ! Je plaind ceux qui ont encore qu'un 56k !!!
Bin enfait g téléchargé le javaweb star c bien nul et ca marche pa, alors g cherché et g trouvé ca mai c vachement long a téléchargé et en + c en anglai je vous explik pa mai bon c obligépr tchater
Ce java runtime de sun fonctionne sur un pc mais pas sur mon deuxième pc qui passe par un proxy (situé sur mon premier pc), malgrè toutes mes nombreuses tentatives de configuration (manuelles et automatiques)... Bref, le java de microsoft lui fonctionne très bien avec mon proxy, mais voilà des blaireaux de programmeurs à 2 balles m'obligent de passer par celui de sun ! Et ce java de sun n'est vraiment pas très pro de ne pas fonctionner avec mon proxy, en plus qu'est ce qu'il est lent, c'est nul nul nul !
petitejulie1977
le 05 aout 2004 à 00h00
bien
Zato One
le 24 novembre 2004 à 00h00
pas super super. ca marche vraiment quand il veut : sur mon réseau de 8 pc, ca marche sur la moitié et pas sur l'autre (alors qu'ils ont exactement la même image disk). je suis tres tres déçu
stblaise
le 11 juin 2007 à 23h04
cette nouvelle version bloque tous le pc a la 2eme utilisation impossible de savoir d ou ca viend obligé de ce deconnecté meme en le supriment et en retelechargent ! l ancienne fonctionnais impecable !
solo68320
le 17 aout 2007 à 17h07
impossible de telecharger Java. C nul à en mourrir.
Due à l'installation de ce programme mon pc bloquait 5 minutes après le démarrage de l'ordinateur. Il rajoute une entrée dans la base de registre pour se lancer au démarrage de Windows.
-->Message édité par nadmin le 11/10/2007 14:16:50<--
Votre pseudonyme
le 25 avril 2009 à 21h39
Votre message...
Jolyann
le 26 avril 2009 à 22h04
le java ne marche meme pa.
Votre pseudonyme
le 27 avril 2009 à 17h20
nik ta mère
DJ FAST
le 01 mai 2009 à 00h17