Descriptif Guitar Pro est un éditeur de tablatures multipistes pour guitare, banjo et basse. Plus qu'un simple éditeur, Guitar Pro est un outil complet pour le guitariste débutant (comme confirmé) qui souhaite progresser, composer ou simplement s'accompagner.
Avec Guitar Pro, vous pouvez éditer, écouter, imprimer, importer et exporter les formats MIDI et ASCII, et transposer vos tablatures. De nombreuses fonctions très utiles pour les guitaristes sont disponibles telles que la librairie de diagrammes d'accords, le métronome, l'accordeur, les assistants, etc.
ce programme est TRES pratique , pour aprendre un morceau ou meme pour apprendre a jouer !!!
j'ai apris la basse avec ce progamme et je vous le conseil
bnamou
le 13 mars 2002 à 00h00
il est terrible et meme mieux que ca! a telecharger d'urgence...
skkunk
le 23 octobre 2002 à 00h00
C est le meilleure program de guitar que j ai esseiller mais ils manque quelque petit effet tres importent ce qui est tres domage ....
bolt82
le 27 février 2003 à 00h00
Il est bien meilleur que n' importe quel
édite-tablature.En plus: On peut mettre les fichiers Guitar Pro en Midi !
Très complet, grande facilité de lecture pour apprendre (clavier, manche, tablature, grille d'accords, notation conventionnelle)Très pratique pour réaliser des tablatures et des leçons complètes. Donc outil polyvalent,(attention, je parle de la version complète, quand on paye.... on n'a rien sans rien....)
tres complet, tres bien pour apprendre professionelement. on peut les exporter en midi, jouer une mesure de plus en plus vite pour les travailler, et surtous, un grand choix de morceaux tres complet trouvable sur le net.
Guitar Pro est le meilleur que j'aie testé jusqu'à présent. Simple, facile, clair, on s'y fait rapidement, et on connait ses nombreuses fonctionnalités vite. Exporte et importe au format MIDI, disponibilité de nombreuses partitions sur les sites, possibilité d'éditer les partitions sur papier.... Petit inconvénient, ne pas pouvoir retirer la notation "tablature" pour imprimer des partitions de piano par exemple.... Mais biland très positif... ;D
quepeba
le 07 janvier 2004 à 00h00
Ce logiciel est genial est je comprends pas qu'il n'ait que 3 étoile
houston83
le 26 février 2004 à 00h00
Ce logiciel est formidable, tout simplement. Très pratique pour découvrir à son aise une nouvelle partoche.
rythm_oh_hell
le 24 avril 2004 à 00h00
ce logiciel est le plus pratique ke j'ais pour mes tablatures et mes maquettes. Dommage k'il n'a ke 3 étoiles...
bcwarlock666
le 07 mai 2004 à 00h00
c un programe haeurissant ki merite bien plus que 3 etoiles
tres pratike en plus
se programme peut vraiment aider les gratteux
Voila, j'utilise ce logiciel depuis un petit moment déja et je dois dire qu'il est vraiment excellent (fichiers faciles à trouver sur le net pour travailler son instrument, édition de partition assez facile...). Mais j'ai quand meme noté un gros point négatif: la fiabilité du tempo.
Je m'explique. Il faut faire tres attention quand on veut importer des click (en midi ou en wav) sur protools ou cubase car le tempo a une facheuse tendance à mettre un temps pour se stabiliser, ca fait qu'on se retrouve avec des clicks pas réguliers et qui plus est, les tempi ne sont pas bon non plus donc faites attention.
Comme ce n'est pas sa fonction première et qu'il est quand même très pratique, je lui mets quand même 5 étoiles.
avec ce logiciel j'apprend la guitare tout seul c'est vraiment formidable
Raffi
le 01 février 2006 à 19h40
Ce programme est excellent pour apprendre.... pas plus
Je ne mets qu'une etoile car ce programme a de petits defauts.
Le pb c'est que c'est le genre de defaut acceptables sur une version beta ou quelque chose de ce genre, mais le prog en est a sa 5e edition!!! J'utilise la 4e, qui n'avait deja rien de plus qie la 3e...
C'est pourtant pas complique de gerer du midi alors ca aurait ete cool d'avoir des fonctions 'avancees' comme selectionner une mesure ou un groupe de mesures,
pouvoir faire passer une piste au dessus d'une autre ds la liste du mix, selectionner un groupe de notes pour pouvoir le deplacer,pouvoir editer un parametre par le biais du double click, avoir une interface graphique coherente(certaines mesures peuvent s'afficher sur la largeur entiere de l'ecran sans pour autant etre pleines de notes!!!!), et je ne parle pas del'exportation midi qui est calamiteuse (rajout de mesures, suppression de temps, varitions de tempo) et du metronome ultrarigide
Bref pour moi a sa 4e generation le programme n'est pas fini, c'est a se demander si les concepteurs s'en servent. Parce que si vous travaillez avec, ca devient vite la galere....sauf si vous tablez du classique et encore j'en suis pas sur
C'est donc loin d'etre un logiciel pro(malgre le nom), mais bon une etoile c'est deja mieux que 0
Tiketrrr
le 19 novembre 2006 à 13h54
La musique c'est censé être libre non?
En tout cas des alternatives largement suffisante existe et gratuitement!
Et une même libre!! qui importe les fichier de guitar pro il tourne sur linux et windows voir le logiciel tuxguitar! après ca j'espère ne plus trouver de fichier gp5 en masse sur le net.
Kankiro
le 09 mai 2009 à 17h42
je vien de le télécharger je vais voir a quoi cela resemble mé dapré vo commentair ... bn je vére xD
Votre pseudonyme
le 10 mai 2009 à 18h45
Bonjour à tous. G télécharger guitare pro 5 et quelqu'un m'a dit que ce programme serait infester de virus. Je ne le croit pas vraiment et j'adore ce programme, mais je serait plus sécurisée si l'un d'entre vous, qui utilise la version télécharger sur ce site depuis quelque temp, pourrait me dire si c'est vrai ou pas. Merci à l'avance pour votre aide