S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
228 utilisateurs connectés

GCompris

Telecharger le 17 aout 2004 à 10h34
Descriptif
[:Telecharger:1] GCompris est un logiciel éducatif qui propose des activités ludiques et variées aux enfants de 2 à 10 ans. Vous trouverez des activités dans les domaines suivants : Découverte de l'ordinateur (clavier, souris, mouvements de la souris, etc.), Mathématiques (révision des tables, dénombrement, tables à double entrée, etc.), Sciences (l'écluse, le cycle de l'eau, le sous-marin, etc.), la Géographie, des jeux, des exercices d'entrainement à la lecture, des exercices de lecture de l'heure, des peintures célèbres sous forme de puzzle, du dessin vectoriel, et plus.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • zekid      le 03 novembre 2005 à 22h14
    GCompris, c'est aussi plus de 70 activités dans la version Linux (bien plus avancée que la version windows et gratuite). Plus besoin de racheter un logiciel quand les enfants grandissent, ils trouvent toujours une nouvelle activité à découvrir.
    fafane84 ****      le 09 aout 2006 à 21h04
    Juste pour dire que je viens d'essayer de l'installer sur un PC "préhistorique" tournant sous Windows 95.

Et bien malgrés ce que dit le descriptif
    Configuration minimale : Windows NT/95/98/ME/2000/XP
    GCompris ne tourne pas sous Windows 95 et lors de l'ouverture s'affiche le joli message suivant :
    le fichier LIBGLIB-2.0-0.DLL est lié à une exportation manquante KERNELL32.DLL IsDebuggerPresent.

Sous XP pas de problème.

J'ai quand même mis la note 4 car j'adore ce logiciel et je l'utilise avec le live CD "Edubuntu".
    -->Message édité par fafane84 le 09/08/2006 21:04:56<--
    -------
    Web Tutoriels et DivX Tutos : les tutos de fafane84

[:fafane84:2] [:fafane84:3] [:fafane84:4]
    azertuiop *****      le 01 mai 2007 à 12h21
    Effectivement, GCompris ne fonctionne pas sur Windows 95. Par contre il est proposé sur gcompris.net une version 7.4 qui fonctionne sur Windows 98 et Me.
    Boubou64 *****      le 10 octobre 2007 à 12h02
    Bravo pour cet instrument ludique pour enfants

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    Téléréalité
    La drague, c'est du boulot..

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.