Descriptif Dia est un outil de création de diagrammes et de graphiques. En effet, cette application vous permet, via une interface intuitive et une palette d'outils très pratique, de réaliser des diagrammes comportant des courbes de Béziers, des ellipses, des lignes brisées, des polygones, etc. Des calques, modes d'affichage, et commandes d'édition (copier, coller, ajout de texte et d'horloge analogique, aperçu, zoom, etc.) sont également disponibles. Ce programme peut se révéler très utile pour des démonstrations et cours de mathématiques, et pour les étudiants qui désirent réaliser des diagrammes propres et précis.
ca ne marche pas chez moi, il dit qu'il manque un .dll ...
jmdeleuze
le 12 avril 2007 à 17h07
Une erreur dans votre fiche : il faut GTK+2.10.7 pour que l'application se lance.
@lpha
le 12 avril 2007 à 18h30
javascript:putsmilie(':hurle:') NE FONCTIONNE PAS, même avec GTK 2.10.7; demande toujours des .dll ! !
@lpha
le 15 avril 2007 à 09h34
Bof, suis enfin parvenu à le faire fonctionner avec GTK+2.6. Mais ce logiciel n'arrive pas à la cheville de "Windows Draw".
Dia : aussitôt essayé, aussitôt effacé !
blahflop
le 26 avril 2007 à 12h25
Bonjour,
Je l'utilise depuis des années et c'est un excellent programme. Il ne sert pas simplement à faire des diagrammes, mais aussi des schémas électrique, réseaux informatique, etc.
Pas tout à fait à la hauteur de Visio, mais amplement suffisant pour tous les jours et surtout gratuit et libre de droit (Opensource). Inutile donc de pirater alors que majorité de logiciel libre équivalent sont disponible... Il faut juste se donner la peine de chercher un peu.
Je tiens a préciser qu'il fonctionne très bien sans AUCUN plantage et peu consommateur de ressource matérielle...
Il fonctionne sous Linux, freeBSD ou Windows. Il nécessite les bibliothèques (DLL sous windows) GTK.
Logiciel pour ma part très convaincant par de très nombreuses possibilités offertes y compris des calques. Installation sans problème, interface conviviale et aucun plantage à signaler après plusieurs utilisations.
A conseiller fortement, car en plus il est gratuit.
A savoir pour ne pas être perdu au départ : le menu des outils passe en second plan lorsque la planche de dessin est active.
Seuls petits reproches sans importance majeure (reste des morceaux de menus en anglais, l'aide est en anglais et est en retard sur la version)