01net    Web

Actuellement en ligne : 1043 Utilisateurs dont 38 dans Avis sur les logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Telecharger  
01net > Forum de 01net > Avis sur les logiciels > Windows
> Cobian Backup
Répondre

Notes des internautes pour le logiciel Cobian Backup (21 avis déposés, moyenne : 3.71)

11 internautes

3 internautes

1 internaute

2 internautes

4 internautes
Soumettez un nouvel avis :

Décevant - 1 5 - Excellent

Auteur
<     1       >
Telecharger

:-)
  Répondre   Editer   ?   @     Posté le 15/03/2001 13:42:49  
Voter pour ce message
Descriptif
[:Telecharger:1] Cobian Backup est un petit utilitaire qui sert à sauvegarder (manuelle ou automatiquement) des fichiers et des dossiers de votre choix. Le répertoire de sauvegarde peut se situer en local (même PC) ou sur le réseau (autre PC). Vous pouvez programmer des sauvegardes automatiques afin qu'elles s'effectuent à des intervalles de temps réguliers. L'application peut également utiliser pkzip en tant que programme externe pour compresser vos données. Elle s'installe dans la barre des tâches à côté de l'heure, afin d'être toujours à portée de clic, et enregistre toutes les opérations exécutées dans un fichier texte.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • phobos

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 03/12/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Voici une petite perle conçus par quelqu'un qui connait les souçis de sauvegarde......Le paramétrage est complet simple et totalement discret....
    2 Mode de fonctionnement priorité normal ou tache de fond pour éviter d'accaparer les ressources machines: Bien vu. Compresse en *.Zip(avec gestion des chemins mémorisés et mot de passe éventuelle) ou copie simple(sauvegarde incrémentielle dans ce seul mode). A noter que ce logiciel n'assure que la sauvegarde. Pour la restauration j'utilise Windows XP qui sait décomprimé les ZIP avec le chemin mémorisé. Pour Win Me ou 98 il vous faudra un dézipper. Un logiciel en graticiel extrement bien concis et toujours en phse d'évolution que demander de plus ? Je vous le conseille à 120%!!!!!
    bobmoran

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 24/01/2003 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    La sauvegarde réseau fonctionne parfaitement, les options trés utiles : mot de passe, heures de la sauvegarde, ...
    Drakko

Répondre   Editer   ?   ^   @     Posté le 24/01/2003 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Rien à envier aux outils professionnels. Très performant, marche en réseau. Plein d'options géniale. Backup complète ou incrémentale basée sur le CRC pour gagner du temps.
    Un must en la matière
    JLB1951

Répondre   Editer     Posté le 18/05/2003 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Très facile à installer & à paramétrer en réseau.
    L'outil idéal pour se protéger contre tous les risques de perte d'informations.
    Un logiciel de sauvegardes vraiment parfait.
    ADNE

Répondre   Editer     Posté le 27/11/2003 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    J'ai essayé plusieurs (trop) softs et celui le Luis est vraiment TOP, simple, dans toutes les langues, réseau et monoposte etc. que demander de +
    hpj

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 08/06/2005 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    La V 7.0 vient de sortir. Remarquable !
    Complet, efficace, agréable à paramétrer et à utiliser. Sauvegarde compressée ou pas, réseau, FTP, alerte mail, prise de contrôle à distance… gratuit et en français !!!
    pewpew2001

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 15/06/2005 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Pour qui cherche une solution gratuite avec des fonctionnalités professionnelle.
    Tout y est.
    Facile a utiliser.
    Fonctionne en service windows.
    Multi langue.
    Bref, le rêve

pomme11

Répondre   Editer     Posté le 05/09/2005 11:36:27  
    Voter pour ce message  
    Tout est clair, concis, précis et efficace. Petit point à préciser : il faut avoir un user avec MdP afi de pouvoir activer le service au boot de la machine.
    ornite

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 24/09/2005 21:01:32  
    Voter pour ce message  
    Tres simple d'utilisation et possede de nombreuses possibilités.
    Logiciel tres tres bien et ne coutant rien.

En attente de prochaine version.
    -------
    [:jandre:1]Il faut mieux en mettre plus que moins [:KiWin:1]
    magicman

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 10/10/2005 23:48:52  
    Voter pour ce message  
    j'ai cherché un bon moment sur le net un logiciel de ce genre et j'en suis très content ! il marche bien, il est très simple d'utilisation. il est gratuit !!! que demande le peuple !!!
    Alamac

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 23/11/2005 00:52:57  
    Voter pour ce message  
    Très bon logiciel de sauvegarde rapide et fiable. Fonctionne sous Win98se et XPpro, mais impossible à lancer sous Win millénium pour une raison que j'ignore. Message : "le moteur n'est pas activé". Reste à savoir si d'autres utilisateurs ont déjà été confrontés au problème.
    patrick.guerin974

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 01/02/2006 13:35:58  
    Voter pour ce message  
    J'utilise la sauvegarde amovible iomega REV... Le logiciel fourni par le constructeur, AutomaticBackupPro, ne fonctionne pas du tout, j'ai donc cherché un utilitaire sur le Net et c'est CobianBackup 7 que j'utilise.
    Je suis très satisfait de cet utilitaire qui gère parfaitement mes sauvegardes sur disques REV: il permet de vérifier les modifications dans tous les documents figurant sur un disque, très rapidement et les modifications sont bien prises en compte.
    p4c

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 10/02/2006 14:14:02  
    Voter pour ce message  
    Trés facile à installer.
    L'interface est assez clair , mais d'avantage d'effort aurait pu etre fait.
    Ces fonctionnalités sont trés interessante , mais pas assez poussé pour une utilisation dans une PME.
    J'ai préférer choisir le logiciel BackupAssist en environnement D'entreprise.
    Néanmoins , je l'utilise dans un cadre domestique.
    Rémy Belleau

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 22/02/2006 18:23:18  
    Voter pour ce message  
    J'utilise Cobian 7 depuis quelques jours. Mais je me suis aperçu que tous les fichiers ne sont pas sauvagardés. Et je crois en avoir trouvé la raison.
    Cobian utilise, poour savoir ce qu'il faut archivé le "bit d'archivage"
    Mais cet attribut est également utilisé par Dreamweaver pour savoir si un fichier a été uploadé.
    Dans l'affirmative, DW modifie l'attribut et empêche par ce fait, Cobian de sauvegarder le fichier.
    On peut modifier l'attribut de répertoires entiers en faisant :
    Bouton gauche sur un fichier ou rep. :
    Propriétés, Avancées, Cocher la case "le dossier/fichier est prêt à être archivé"
    C'est vraiment dommage et peu sûr : il faut penser, avant toute archive, à régler ce point.
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce bug ?
    Comment le contourner automatiquement ?
    Pour le rest, RAS !

Pour les soucis technique, merci de poster un message sur le Forum :jap:
    http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/

-->Message édité par nadmin le 22/02/2006 21:02:51<--
    Yodaovifat

Répondre   Editer     Posté le 20/03/2006 11:43:17  
    Voter pour ce message  
    moteur pas activé
    ehouba2

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 22/10/2006 22:47:09  
    Voter pour ce message  
    Au départ logiciel gratuit parfait.
    Mais un bug se déclare après son installation.
    Il est impossible de lancer, à partir de l'explorateur, la fonction rechercher sous XP SP2. Vraiment dommage.
    rvclo

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 05/11/2006 16:38:29  
    Voter pour ce message  
    bonjour à tous
    bon produit, je le test depuis 2 semaines sur 2 pc sous xp pro et familial, j'aime l'archive sur plusieur generations, pratique. Mais, et oui j'ai un mais... sur une machine en xp pro, au premier lancement l'icone dans la barre d'outil est accesible, au demarage du pc le lendemain, cobian se charge bien mais l'icone n'est pas visible et donc je ne peut pas l'ouvrir, s'est embettant pour l'utiliser, il doit y avoir un conflit mais avec quoi ???
    si vous avez une reponse je suis preneur et merci d'avance.
    salutations rv

Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels

-->Message édité par f.teissier le 06/11/2006 11:47:35<--
    nikonérin

Répondre   Editer     Posté le 18/11/2006 17:01:27  
    Voter pour ce message  
    désolé mais je ne trouve le menu Sauvegarde... où est-il ?

Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
    -->Message édité par f.teissier le 20/11/2006 09:43:05<--
    Alamac

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 05/03/2007 19:21:13  
    Voter pour ce message  
    Très bon logiciel et surtout bien pensé. Bizarrement certaines taches sont systématiquement sauvegardées en mode complet malgré une configuration différentielle de celles-ci. Ce problème n'existait pas dans les versions précédentes; attendons donc la prochaine. Sinon, logiciel très fiable et agréable d'utilisation.
    belabart

Répondre   Editer     Posté le 16/09/2007 23:38:48  
    Voter pour ce message  
    c'est désagréable de mal noter un gratuit...

Celà fait 2 ans que j'utilise ce logiciel, je pense le connaitre.
    Et je dois avouer que je vais changer. 2 fois (c'est trop...) j'ai découvert que mes archives de sauvegardes étaient corrompues. C'est trop, les sauvegardes ne devraient pas se vérifier... puisqu'on en a besoin quand les originaux claquent.

D'autre part une fonction de restauration manque cruellement, cobian ne propose que décompresser et re-installer par écrasement toute l'archive de sauvegarde

Et pour finir ce n'est pas un modèle d'ergonomie...

merci quand meme pour ce gratuit sympatique !
    Almasala

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 08/10/2008 23:20:30  
    Voter pour ce message  
    J'ai fait plusieurs essais avec un PC Windows Vista et un PC XP, sur DVD et en réseau. J'ai eu l'impression que tout se passait bien (pas de message d'erreur) mais quand j'ai été voir, il n'y avait aucune sauvegarde sur les supports. A mon dernier essai, mon PC a été crashé et j'ai du ré-installer XP. Dommage car l'interface graphique est charmante - et les menus bien faits. Depuis je suis retourné sur le Backup Windows.
    <     1       >

01net > Forum de 01net > Avis sur les logiciels > Windows
    > Cobian Backup

Aller à :

Page générée en : 0.436s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
    Le Mondial de l'auto réserve toujours son lot de nouveautés et de surprises. Suivez le salon sur 01men !

Foot

Ben Arfa : un caractériel ! Le surdoué du foot français veut se débarrasser de son image d'égocentrique