01net    Web

Actuellement en ligne : 378 Utilisateurs dont 22 dans Avis sur les logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Telecharger  
01net > Forum de 01net > Avis sur les logiciels > Windows
> Avira AntiVir Personal Edition - Free
Répondre

Notes des internautes pour le logiciel Avira AntiVir Personal Edition - Free (434 avis déposés, moyenne : 4.33)

293 internautes

74 internautes

22 internautes

8 internautes

36 internautes
Soumettez un nouvel avis :

Décevant - 1 5 - Excellent

Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12       >
sahm

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 06/02/2006 23:08:58  
Voter pour ce message  
il fait son boulot ,il n'est pas mal
laphile

Répondre   Editer     Posté le 08/02/2006 20:52:50  
Voter pour ce message  
je ne comprends pas, il est dit que c'est un logiciel gratuit pourtant après installation il est précisé que ma licence n'est valable que jusqu'au 31/05/06... Ce serait donc plutôt une offre d'essai, non?
Le Transporteur

:-)
  Répondre   Editer   ?   ^   @     Posté le 09/02/2006 14:38:12  
Voter pour ce message  
Je l'ai utilisé pendant un bon moment, il n'est pas mal en effet mais je lui préfère avast! ;)
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
p4c

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 10/02/2006 09:31:17  
Voter pour ce message  
Je l'ai essayé , mais je ne suis pas tombé sous le charme et je suis resté sous Visnetic Antivirus.
Mais il n'empeche que c'est un bon produit.
salim1

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 11/02/2006 20:06:27  
Voter pour ce message  
j arive pas a metre a jour antivir 7 kelqu un pourai m aider svp
apaperwall

Répondre   Editer     Posté le 12/02/2006 01:53:30  
Voter pour ce message  
sur mon note book dell derniere generation, il ralentit au pas les aplications.
comme si tout s'arreterait, peut etre parceque norton est installé? qui peux me repondre
VincentBoileau

Répondre   Editer     Posté le 12/02/2006 13:28:21  
Voter pour ce message  
Lorsque j'active l'Antivir-Guard, toutes les applications sont très très ralenties (genre 5 min pour ouvrir un explorateur Windows !).
Peut-on paramétrer le logiciel pour obtenir un meilleur résultat ?
Mon processeur est un Celeron avec 256 Mo de mémoire sous Windows XP, celà peut-il expliquer cela ?
salim1

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 12/02/2006 19:42:09  
Voter pour ce message  
pas mal
BILL 83 RR

Répondre   Editer     Posté le 17/02/2006 20:32:29  
Voter pour ce message  
Salut .
La version 6 etait excelente, mais la 7 n'est pas terminée on dirait ;-)
maj tres tres lente ,voire impossible , systeme fortement ralenti meme apres l'avoir desinstallé !!
je m'en separe donc a regret;
Resultat de PC test security 75 % bon c'est pas mal
nadmin

Groupe :  Equipe 01net

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 17/02/2006 20:48:04  
Voter pour ce message  
Version 7 un peu longue à charger (11Mo environ de données), mais quand on voit le résultat, on comprend mieux !!
Ravalement de façade total, fini la fenetre "maison" et vive le coté "pro"
Fonctionnement : rien à redire, aussi performant que les précédentes versions !

Je le conserve pour mon tandem antivirus/firewall(Kério) :youpi:
budaa

Répondre   Editer     Posté le 20/02/2006 16:14:09  
Voter pour ce message  
J'avais Antivir free depuis 18 mois et j'en étais parfaitement satisfaite, mais en janvier 2006, après avoir téléchargée la nouvelle mouture d'Antivir, je n'arrivais plus à me connecter à Internet, la connection se faisait puis se déconnecter, et comme celà de nombreuses fois. J'ai été obligée de supprimer Antivir , maintenant j'ai Avast, et tout est rentré dans l'ordre.
Pour Antivir, c'est dommage, je m'étais habituée à cet antivirus et lui faisais confiance.
gaucherera

Répondre   Editer     Posté le 26/02/2006 10:50:43  
Voter pour ce message  
dommage il est devenu payant, j'ai une licence jusqu'àau mois de mai, ensuite je prendrais un autre comme avast
Ch@oS

Répondre   Editer   ?   ^   @     Posté le 27/02/2006 03:54:28  
Voter pour ce message  
Hum... Il me semble qu'il est mort. Pourquoi la parapluie?! C'est trop laid.
-------
Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut plaisanter.
bombass

Répondre   Editer     Posté le 27/02/2006 10:27:49  
Voter pour ce message  
Comme beaucoup apparemment, j'étais très satisfait jusqu'à la dernière mise à jour (version 7: 11 M!) qui a tout planté: commandes ralenties genre deux minutes pour ouvrir l'explorateur... Obligé de tout désinstaller, dommage!!!
riri64

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 03/03/2006 19:55:42  
Voter pour ce message  
Il est vrai que les 1er jours,antivir 7 n'avais pas l'air d'être au point,mais maintenant ils ont réglés tous les problemes,je l'installe sur plusieurs pc,jamais personne ne m'a rapporté un ralentissement de leur machine,il est le meilleur des gratuits.
fifi@

Répondre   Editer     Posté le 04/03/2006 07:13:24  
Voter pour ce message  
Super !!! le look est sympa, maintenant les mises à jour sont OK
-->Message édité par nadmin le 06/03/2006 14:54:36<--
alaind

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 04/03/2006 10:43:05  
Voter pour ce message  
J'utilise Antivir depuis de nombreuses années, mais le dernier téléchargement (version 7) semble aller vers une solution payante (limite de validité en mai 2006). Qui peut me dire si cette évolution vers le payant est certaine, et m'indiquer le cas échéant un antivirus gratuit équivalent ?
Alain
kham

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 06/03/2006 21:56:47  
Voter pour ce message  
Excellent. Aucun problème d'installation ni avec la version 6 ni avec la version 7. Mise à jour facile et rapide. Certainement le meilleur antivirus gratuit
JeanMarcP

Répondre   Editer     Posté le 06/03/2006 22:29:40  
Voter pour ce message  
ATTENTION !!!
NE pas utiliser cet antivirus !!! Lors de la dernière mise à jour, celle-ci a planté, une fois, 2 fois, puis mon ordi ne répondait plus du tout !!!! Obligé de tout réinstaller, je ne ssavais pas que c'était ça ... Maintenant que ça vient d'arriver à ma copine et après avoir vu les différents posts sur internet ... JE suis quasi formel
DANGER !!!
kham

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 06/03/2006 23:44:22  
Voter pour ce message  
alaind a écrit :
J'utilise Antivir depuis de nombreuses années, mais le dernier téléchargement (version 7) semble aller vers une solution payante (limite de validité en mai 2006). Qui peut me dire si cette évolution vers le payant est certaine, et m'indiquer le cas échéant un antivirus gratuit équivalent ?
Alain

Bonjour,

Un équivalent gratuit à mon avis n'existe pas. Mais si Antivir devient payant, on va devoir chercher un autre logiciel... ou payer. AVG en tout cas est à déconseiller, c'est une passoire.
lilith2605

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 07/03/2006 18:01:11  
Voter pour ce message  
pour l'instant tout va bien mais je vois de plus en plus de problemes avec la version 7. Recours : téléchargez avast en cas de pépin
hulkargh

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 09/03/2006 11:14:44  
Voter pour ce message  
AntiVir a fait énormément ramer mon PC pdt 2 jours jusqu'à ce que je me rende compte que c'était lui la cause du foutoir; après l'avoir désinstallé, tout est revenu à la normale.
Mieux vaut Avast, voire AVG, comme antivirus gratuit.
AntiVir est l'un des pires virus que j'ai rencontrés; en plus, l'interface est une vraie horreur.
jef3

Répondre   Editer     Posté le 11/03/2006 09:54:02  
Voter pour ce message  
Fonctionne bien. Version 7 encore mieux. Les mises à jours lentes il y a quelques temps se font maintenant normalement et automatiquement grace au scheduler.
nico from 74

Répondre   Editer     Posté le 11/03/2006 12:17:58  
Voter pour ce message  
Mon PC à complètement planté (impossible de terminer le démarrage, même après 3 heures d'attente. J'ai du réinstaller Windows).après avoir fait la dernière mise à jour. Vu les avis que je vois, je pense qu'antivir est la cause de ce problème.
En plus son utilisation n'est pas très au point (il me demande à chaque fois pour un même programme si je veux le bloquer ou pas)
horsemanbis

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 11/03/2006 14:46:11  
Voter pour ce message  
j'ai téléchargé antivir PE classic, tous le monde dit qu'il est en anlais, personnellement je l'ai en allemand et j'y pige rien, je ne touve pas de choix de la langue. Merci pour la réponse.
titine@

Répondre   Editer     Posté le 12/03/2006 18:06:51  
Voter pour ce message  
Les mise à jours sont normales maintenant, pour ceux qui se posent des questions sur le site de l'éditeur il est dit que Antivir 7 restera gratuit et que la licence sera automatiquement prolongée avant échéance, pourquoi les captures d'écrans ne correspondent pas au nouveau produits?
pachyderme

Répondre   Editer     Posté le 12/03/2006 18:12:59  
Voter pour ce message  
Excellent anti virus constamment mis à jour :youpi: :youpi:
Cactusfolie

Répondre   Editer     Posté le 15/03/2006 15:40:45  
Voter pour ce message  
Moi aussi mon ordi a planté avec anti Vir...une vrai saloperie...ai du reinstaller xp..
et c est a cause de anti vir...suis decue a deconseiller
globalbordel

Répondre   Editer     Posté le 21/03/2006 09:49:22  
Voter pour ce message  
Idem, pour ma part mon ordi plantait juste aprés le démarrage. Impossible ensuite d'en faire la moindre utilisation. Je ne pouvais même pas le désinstaller. Mais le formatage n'est pas l'unique solution, il suffit de rédemarrer en mode sans échec (F8) et de le désinstaller à ce moment là, c possible. Tout est rentré dans l'ordre aprés sa désinstallation.
Donc vous m'aurez comprise, je déconseille! :pfff:
cricri02

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 21/03/2006 11:56:10  
Voter pour ce message  
:hurle:
je confirme l'avis de globalbordel et cactusfolie.
après installation mon PC a planté et j'ai du restaurer le systeme!
Ca a pris 4h00 environ car il fonctionnait au ralenti.
POUR MOI C'EST NON !!!!!
enfin si ça marche pour d'autres c'est tant mieux mais pour moi apres 2 essais de ce genre C'EST FINI !
:fou:
nouvion

Répondre   Editer     Posté le 12/04/2006 23:58:08  
Voter pour ce message  
La première mouture de la version 7 m'a causé des ralentisements malgré une mémoire confortable et un processeur rapide. Je l'avais donc viré. Je viens de l'essayer à nouveau (76.34.00.180 - version 9x - anglais) et là j'ai retrouvé un antivirus qui ne présente plus de problème. Il doit être configuré après installation pour obtenir la meilleure sécurité. Je l'utilise en doublure avec Avast 4.6 et tout fonctionne normalement.
Artaxerces
  Viala
  Répondre   Editer   ?   @     Posté le 15/04/2006 17:05:13  
Voter pour ce message  
nouvion a écrit :
La première mouture de la version 7 m'a causé des ralentisements malgré une mémoire confortable et un processeur rapide. Je l'avais donc viré. Je viens de l'essayer à nouveau (76.34.00.180 - version 9x - anglais) et là j'ai retrouvé un antivirus qui ne présente plus de problème. Il doit être configuré après installation pour obtenir la meilleure sécurité. Je l'utilise en doublure avec Avast 4.6 et tout fonctionne normalement.

J'utilisais Antivir depuis 2 ou 3 ans avec succès, depuis la version 7 : RIEN NE VA PLUS !

Après avoir utilisé Partition Magic 8.0, c'est encore pire , je ne peux plus le desinstaller , même en passant en mode sans échec !!!(Antivir apparait sur le C: et sur la partition que j'ai créée)
J'ai le message : "can not (sic) load master ressource file "...

J'hésite à installer AVAST ! sans avoir complètement desinstallé les bouts qui restent sur le C: et le E:
-->Message édité par f.teissier le 18/04/2006 09:45:26<--
-------
C'était à Mégara faubourg de Carthage, dans les Jardins d' Amilcar...
Hale

Répondre   Editer     Posté le 17/04/2006 19:19:47  
Voter pour ce message  
Salut,

Pour ma part cela faisait un peu plus de deux ans que j'utilisais AntiVir, aucun problème à signaler sauf une fois où un virus s'est attaqué à l'antivirus.
Comme tout le monde je découvre la version 7 en Janvier 2006 et à partir de ce moment-là commencent les problèmes :
Mise à jour automatique dès que l'on est connecté, super or même si cette mises à jour est faîte vous vous déconnecté et la tentative de mise à jour recommence ( c'est vraiment " très con " si je puis dire ) sauf que cela plante Internet Explorer, Opera, Firefox au démarrage !
Début Mars en plus des plantages des navigateurs dès la connexion à Internet, je suis déconnecté sans cesse ou je n'arrive plus à me connecter.
Je pense à la mise à jour de Windows XP pour le mois, je désinstalle mais ça continue, j'ai du reformaté et virer Antivir à mes grands regrets.
De de fait je suis passé sur AVG.
Un mois plus tard AVG me trouve un virus,je décide de télécharger la dernière version d'AntiVir pour voir.
Je scanne déconnecté et il me trouve un virus qu'AVG n'avait pas trouvé !
Je me connecte et là plus de mises à jour automatique !
Par conséquent la versoin 7 n'était pas au point et il fallait attendre que les programmeurs agissent vu les remarques négatives.
J'espère que les personnes déçues comme moi reviendront à AntiVir.
Invité215485

Répondre   Editer     Posté le 02/05/2006 19:49:41  
Voter pour ce message  
Excellent antivirus jusqu'à la version 7.

Depuis, il se lance bien mais toute tentative d'accès à l'interface crash windows (98 SE).

J'ai fait plusieurs mises à jour mais rien n'y fait.

Dommage, ça fonctionnait très bien avant.
youkinine

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 10/06/2006 23:07:05  
Voter pour ce message  
Suis content car certe il ralentit le pc mais il est très efficace !!!
aninj8bea

Répondre   Editer     Posté le 02/07/2006 21:27:53  
Voter pour ce message  
Ca merde grave depuis la nouvelle version (7) : (lenteur, planton, saturation mémoire,...) :hurle:

A EVITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dommage il etait assez performant auparavant. :pleure:
tofbond

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 17/07/2006 08:32:59  
Voter pour ce message  
Tres bon et gratuit. que demander de plus??