Descriptif Ancestrologie est un support pour traiter votre généalogie. Il vous assiste dans la saisie des renseignements recueillis sur vos ancêtres et construit avec vous les liens familiaux. Vos données peuvent être échangées avec d'autres généalogistes, et imprimées sous forme d'arbre, de roue d'ascendance ou de document texte.
Très bon logiciel, pompé sur "heredis" et "la genealogie" avec les défauts en moins.Les tableaux d'ascendance gagneraient à être plus clairs et plus complets.
pô de prob pr telecharger tt va bien ms a la fin du telechargement on previens kil ns faut interbase!!apres avoir telecharger celui ci on me met impossible de trouver la base et tt reste bloquer!!!!alors si qqun peut m aider ca sera avec joie!!
Bon logiciel, facile à utiliser, mais quand on veut faire une sauvegarde celà ne marche pas. Il faut espérer ne pas avoir de problème avec son pc car le travail serait perdu ?
je rédige rarement des avis, mais la, vtraiment, j ai trouvé Anscestrologie tellement bien que j ai cru avoir une démo d un shareware!!!
pratique, clair, complet.. je suis sure qu il en ravira plus d'un!!!
Même problème... Où se cache donc la database ??? J'ai cru avoir copié tout mon disque dur avant un problème technique... et pourtant la database n'y était pas... Tout est perdu et c bien dommage, alors que ce produit est si riche...
SVP tenez-moi au courant si qlq'1 a la clé du mystère. Sinon, 'faut que je me résigne à changer de produit...
Clitt
le 25 octobre 2003 à 00h00
Dommage que le logiciel ne puisse pas comprendre qu'à une époque, on se mariait entre cousin-cousine, je me retrouve avec des ancêtres sans parents (sic) sinon, aucun (autre) problème (même de sauvegarde - database sous le répertoire ancestrologie)
J'ai copié le fichier SUR CD suite à une release.Impossible de le copier sur le disque dur. Tout est fichu. Au diable ancestrolohie, je p^renfs Heredis 7.
DC333
le 09 novembre 2003 à 00h00
Ce logiciel "gratuit" est remarquable, j'ai importé une base créée sous Hérédis sans problêmes, que je complète avec Ancestrologie. Seul "Hic", le module "Statistiques" qui est payant ...
Important pour les sauvegardes, il faut suivre les versions et ne surtout pas sauter 2 versions à cause des évolutions la migration ce fait d'une version à la suivante, l'export en gedcom est une sécurité, voir le site Ancestrologie et en particulier la FAQ Questions fréquemment posées
Je confirme l'impossibilité de lancer le logiciel version 2.1.5.3 sur mon PC équipé de Windows 98. Runtime error 216 at 00404OE2. Pourtant je l'ai récupéré aussi sur le site d'origine.
Par contre la version 2.1.0.0 récupérée sur le net fonctionne parfaitement.
De loin le meilleur logiciel gratuit et francophone pour gérer sa généalogie !!!
Moderne,complet,simple d'utilisation,même pour les débutants ... En plus de l'export Gedcom et Geneanet,il permet aussi la création automatique de votre site web !
Si vous avez un problème, allez donc faire un tour sur le forum des utilisateurs, vous trouverez une FAQ, des conseils et ... de l'aide rapide en cas de besoin !!!
Et oui, un petit tour sur le forum des utilisateurs et le problème d'installation est arrangé.
Etant débutant en généalogie, je n'ai eu aucun PB de prise en main. Je ne connais pas les autres logiciels mais celui-ci est parfait surtout pour un logiciel gratuit. Merci à son concepteur et à tous ceux qui oeuvrent pour le bien de tous
morin3
le 28 décembre 2003 à 00h00
Un fichier "exe" à télécharger sur le site pour résoudre le problème.
emilise
le 13 janvier 2004 à 00h00
Un logiciel de généalogie proposant tout plein d'options et fonctionnalités "para-génalogiques", une vraie merveille pour un logiciel gratuit. Et en plus en opensource.
La version 9.0.0.333 que j'ai téléchargée très récemment non seulement ne fonctionne en rien, avec des complications d'adéquation à un système pourtant très classique, mais a été très dure à désinstaller, poursuivi que j'étais par un petit magicien obstiné dans de nombreux programmes ... Ouf, j'en suis sorti et je vais reconsidérer mes téléchargements futurs
Le seul reproche peut-être, on ne peut pas afficher un arbre avec les photos de nos ancètres , dommage...
Patricia.P.
le 11 février 2004 à 00h00
Pour un logiciel gratuit, il est très bien conçu, ont peux y mettre des photos, faire son propre site, nombre illimités d'individus, j'en ai moi-même +de 7000 et ça fonctionne très bien.
Avec ce logiciel j'ai créer un site avec ma lignée et j'en suis très contente. Je signale que je travaille aussi avec le logiciel Hérédis 7 pro qui lui est payant.
Chacun l'aura compris, les avis affichés ici correspondent à des versions successives du produit, devenu payant en 2004.
Il m'a été impossible de lui faire lire correctement des dates de naissance figurant dans un fichier gedcom (certaines mois sont lus correctement, d'autres non). A signaler également des problèmes de mise à jour de la base de donnée en passant d'une version à l'autre. Et ne parlons pas de l'orthographe.
J'ai téléchargé ce logiciel hier ( 24/02/2004 ). Je l'ai installé, et croyant récupérer mon fichier gedcom fait avec arbre généalogique premium, surprise, plus un seul prénom n'existe.
charles.b
le 27 février 2004 à 00h00
Honnêtement, ce logiciel n'est pas si mal.
Il est vraiment très agréable et intuitif (surtout comparé à des usines à gaz comme Hérédis). Et puis même si depuis la version 04.2.2.10, c'est un shareware , on peut l'utiliser complètement sans payer(juste une fenêtre de rappel à l'ouverture). Encore quelques bugs supprimés et il sera parfait pour moi.
jiptix
le 30 mars 2004 à 00h00
la présentation est jolie, mais pas très conforme aux besoins de la généalogie (impression des arbres sans les mariages !!!, plusieurs pages pour un individus) de plus les concepteurs veulent se faire de l'argent la nouvelle version est payante.
J'aurais mieux fais de lire les critiques avant de le télécharger...
Une fois téléchargé et installé, ça ne fonctionne pas. Impossible de démarrer. J'ai essayé d'importer ma généalogie au format Gedcom, impossible de valider. D'ailleurs tout le reste est bloqué. La fenêtre nous invitant à acquérir la version payante (au démarrage et lorsque l'on quitte) ne serait peut être pas si agaçante si au moins le logiciel fonctionnait.Comme Este j'ai été poursuivie par le fameux petit magicien. Par contre pour le désinstaller ça a été très simple.
hcf01
le 29 juillet 2004 à 00h00
Même témoignage que Sandra. Et il n'est toujours pas désinstallé ( message d'erreur code -5001)et il ne se passe rien.
hcf01
Je l'ai adopté depuis le départ mais je crois bien avoir payé deux fois 13 euros, la 2ème fois après avoir dû reformater mon DD. Je le trouve très bien et je le conseille. On peut le mettre à jour, à sa main et petit à petit. J'apprécie également son évolution permanente.
Nanok
le 24 avril 2005 à 00h00
Logiciel complet, intuitif, en amélioration constante, qui soutient la comparaison avec les "grands", et dispose d'un forum et d'un réseau de sympatisants efficaces, que demander de plus à un logiciel quasi gratuit... (prix de la clée d'accélération de démarage et d'arrêt est minime).
Cherchant un logiciel gratuit ou pas cher, j'ai essayé : win genealogic et ancestrologie; après lecture des avis des internautes, j'ai constaté qu'ils commencaient à dater (alors que chaque logiciel à sa nouvelle version en 2005).
Les critiques en 2003 et 2004 ne sont plus valables.
Win genealogic après seulement 10 mn d'utilisation, étant novice en matière de généalogie, m'a semblé simple et intuitif et sufisament puissant. Un petit bug m'a fermé ma fenêtre, mais mes données étaient toujours là.
Par contre, ancestrologie, me semble bien meilleur malgré tout : simple, intuitif, très complet, agréable et puissant (comme par exemple "le choix du lieu de naissance" qui se fait sur une map monde en 3d qui tourne ...) et d'autres outils fabuleux et bien réalisés.
Je le recommande.
JELET
le 14 novembre 2005 à 12h38
GENIAL . Simple, rapide, Gratuit, Hyper performant, Export, Import, création automatique de site Web, tout y est !. Contrairement à ce qui est dit il est poosible de sauvegarder. (menu configuration, et les critiques formulées ci-dessous ne sont plus d'actualité.
Aux septiques je dis : ADOPTEZ LE !
cgonthier
le 12 juin 2006 à 20h19
Un super logiciel, très pratique, qui permet, entre autre, de lier les documents scannés ou enregistrés aux fiches des individus. Très fonctionnel... et gratuit !
tronix
le 17 juin 2006 à 20h06
Shareware, pourquoi? A oui, c'est vrais, une fenetre s'affichant une quainzaine de seconde au démarrage et à l'arret du logiciel... c'est vraiment très embetant ^^ si vous quittez et redémarrez sans cesse ce logiciel ou si vous arrivez à le faire bugger, car devenu très stable dans ces dernière versions, les bugs sont connus et très rapidement corrigé, un problème, passé sur le forum, réponse rapide garantie !
Niveau fonctionalité, on va faire des comparaison : heredis et payant, mais propose des fonctionalités semblable, et surtout plus complexe et moins simple à utiliser !
Plusieurs modules existe :
vous voulez des arbres qui ressemble à quelque chose, avec des images, et un paramètrage comme vous le souhaitez, prenez le module Arbre, un autre module assez complet : le module statistique, seul hic de ces modules : ils sont payants (plus cher même que le logiciel), mais une version de démonstration est à disposition. Avec ces modules, ce logiciel, très agréable à prendre en main, est aussi bien que des logiciels dit de
poopoom2
le 04 janvier 2007 à 14h07
Beaucoup de choses à dire :
Concernant la visualisation et l'impression des arbres : elle est verticale ( en tout cas format obligatoire pour y voir quelque chose sur + de 4 générations). C'est plutôt désagréable.
Les chroniques familiales ne permettent pas de visualiser les dates des unions : heredis le fait, ce qui evite d'avoir deux listes pour une meme famille au lieu d'une.
Il est impossible de coller de l'information dans la case des dates, ce qui a le mérite de m'exaspérer.
Le logiciel bug souvent, bien trop pour un logiciel desormais sous licence payante.
La gestion et la stabilité de la base informatique reste discutable.
Voilà pour le négatif.
Maintenant le positif : plutôt complet, pour n'avoir qu'une fenêtre à cocher par mise en route pour jouir de toutes les fonctionalités.
L'import et l'export sont un jeu d'enfant, à l'inverse de bien des logiciels payants "d'office".
La gestion du multimédia est excellente et facile à réaliser.
Pour conclure : j'ai été bien inspirée de le mettre à jour juste avant la version payante, car peu d'évolutions justifiaient de me farcir 15 secondes de mise en route. Version shareware desinstallée au bout de 2 jours tellement elle était plus enervante que révolutionnaire. Concernant le forum, je n'ai pas était convaincue, mais il existe ...