Descriptif a-squared Free est un scanneur de Malwares de très grande envergure, capable actuellement de reconnaître plus de 83 000 signatures différentes, ainsi que d'en identifier les malwares et de les détruire soigneusement. Après avoir sélectionné les dossiers à vérifier, le scanner les examine, et nettoie les fichiers corrompus. De plus, cette application s'intègre dans l'Explorateur Windows, ce qui le rend facilement accessible par le menu contextuel.
Jusque là tout allait bien, si ce n'était le trojan qui a été détecté par norton, mais qu'il ne peut corriger ou le mettre en quarantaine. Et voilà, je veux utiliser a² qui lui ne le trouve même pas.
Donc pas satisfait et mécontent!!!
SOGOL
le 23 aout 2004 à 00h00
Excellent: victime d'un spyware qui changeait ma page de demarrage de IE5.5 sous win98se. Utilisant spybot, ad-aware et pestpatrol regulierement seul A2 l'a éliminé.
Après avoir essaye avec NORTON, AVG et BIT DEFENDER, a2 trouve les chevaux de troie et les suprime. Tout simplement et en français : EFFICACE.
Il me reste à tester les autres fonctions ...
.50 AE
le 24 octobre 2004 à 00h00
bonjour tout le monde ,juste un petit mot pour vous dire ,que certain anti-virus comme Norton trouve le virus et l'enleve ...et bein recommencer votre scanne et Norton vous dira la meme bêtise:virus enlever.Que lui a2 startcenter il trouve les virus et les enlevent pour de bon,c'est l'un des seul a ma connaissance ,pour moi il est efficace dans son scanne pour trouver les virus que d'autre antivirus non pas trouver(AVG par ex.).Sérieusement il est tres bien et vous indique le parcours ou se trouve toute verolle et compagnie !!!
Je viens de télécharger la version disponible sur ce site. Impossible de l'ouvrir sans avoir un code ou une licence.
Je croyais qu'il était en shareware... j'aurai donc du bénéficier d'une période d'essai....
Estimation impossible.
je ne m'en separe plus.Tout simplement parfait ,efficace pour trouver et éradiquer les Malwares que meme des anti virus renommés ne detectent pas.
je l'utilise en alternance avec NOD32 anti virus.Les virus et malwares se font rares sur mon computer! BRAVO à A2 free personal
Alhoaé
le 04 juin 2005 à 00h00
je viens de télécharger cet antivirus et en comparaison avec le Norton,celui-ci est beaucoup plus performant. En effet, il m'a dénicher des Trojans,ce que Norton n'a pas su faire.
pas mal du tout mais souvent des bugs dans les bases de virus ou malwares, appelés faux positifs: signale comme dangereux des fichiers tout a fait traditionnels, même de fichiers système! ca peut arriver, et c'est assez vite corrigé dans la maj suivante. peu rapide et assez gourmand en ressources système
Je viens de télécharger cette version d'essai et j'ai eu la désagréable surprise de constater que j'avais 4 malwares dans mon micro qu'aucun autre logiciel n'a détecté à savoir : AdAware, Spybot, Norton, Spy Sweeper !
Etonnant ou fausse pub ?!?!
absolument excellent, le meilleur sans doute!deniche des saletes que d'autres n'ont pas vu, et des traces de spywares anciens , et nettoie tout! indispensable, mais helas payant ...profitez de la periode d'essai vous serez epattes!
Tres bon soft il dit aussi les niveaux de risque moi je supprime tout de toute fasson mais c'est nivo detection très bon j'ai reperer des trucs que d'autres soft ne remarquer pas, et pourtant connuent pour etre les meilleures....
il dispose dans sa base de données d'un nombre grandiloquent de signatures de malwares!(presque 800000 !!) on peut également l'utiliser dans l'explorateur windows, lorsque je télécharge un fichier ou programme je vérifie de suite le avec a-squared et avast, a-squared posséde aussi une fonction résidente dans sa version compléte (mais attention! payante celle-ci) je ne peux lui formuler qu'un reproche , depuis la version 3, à chaque scan a-squared se permet de creer un dossier dans mes documents alors que je ne lui ai rien demander! de plus , ce programme s'est carément installer dans les services windows, tapez services.msc ! eh oui il y est! pour terminer sur un bon point les mises à jours sont pratiquement journaliéres ce qui est je trouve remarquable car ce n'est pas le cas avec les incontournables et indispensables spybot et ad-aware.
-->Message édité par macalistair le 24/07/2007 19:53:42<--
sim420
le 01 aout 2007 à 04h44
[color=#ff1800][/color]Je trouve que c vrm un bon logiciel... a chaque fois que jai un virus ou qeqchose dautre que avast , spybot a pas reussi a suprimer bin a squared le suprime tjrs :O !
fafemedelo
le 18 septembre 2007 à 22h46
Super logiciel, malgré l'utilisation de Bitdefender, adaware, spybot, des fenêtres intempestivent s'ouvraient à chaque connexion sur le net, après installation de a², et analyse, plus de problème ! merci au concepteur.
Aussi bien ici que chez l'éditeur on n'accède qu'à une évaluation de 30 jours. la présentation est trompeuse et les commentateurs précédents de ce fait hautement suspects.
utiliser depuis de nombreux mois c'est du tout bon!
gougou29
le 02 février 2009 à 22h19
J'utilise A2 depuis plusieurs mois maintenant, en free, et l'évaluation est un poil mieux grâce au scan résident et filtre internet. Si vous faites que du scan manuel, la version free est parfaite pour vous.
excélent logiciel a couplé avec MalawareBytes et supert Anti spyware et spybot et votre logiciel anti virus comme antivir avira vrément éficase pour éfaser les reste de saloperie de malaware de merde cochonerie de nuisence vrément excélent
evaluer
le 20 mai 2009 à 21h05
A-SQUARED est très lent et trouve beaucoup de faux positif donc faites attention.Sinon très bon dans l'ensemble.