Notes des internautes pour le logiciel Intego FileGuard X5 (1 avis déposés, moyenne : 4.00)
 | | 0 internautes |
 | | 1 internaute |
 | | 0 internautes |
 | | 0 internautes |
 | | 0 internautes |
|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Descriptif
FileGuard X5 met en place des coffres forts virtuels sécurisés et portables, destinés à toutes sortes de documents secrets. Ces derniers, disponibles en nombre illimité, constituent une protection à toute épreuve pour vos e-mails, plannings, relevés bancaires, etc. Chaque coffre possède son mot de passe et une taille adaptée à son contenu, mais modulable si besoin est. Vous serez en mesure d'envoyer ou de partager ces coffres avec vos amis et de les ouvrir sans souci sur votre lieu de travail ou bien chez vous.
Voir la fiche de ce logiciel
|
|
|
|
|
je viens d'acquérir FileGuard. J'ai pu l'installer, créer un coffre-fort vide sur un disque dur externe. Mais j'ai rencontré des problèmes en y copiant certaines données : au milieu de la copie, le programme s'arrête et signale une erreur. Cela ne serait qu'un problème minime si, à la détection de l'erreur, il n'effaçait pas le reste des documents déjà copiés.
J'ai réitéré l'expérience plusieurs fois. Mais au fur et à mesure des essais, le programme se dégrade. Actuellement, il refuse de s'ouvrir si je passe par le raccourci que le programme crée automatiquement dans la barre de menu. Mais surtout, je ne peux plus créer de nouveau coffre-fort.
Je suis en contact avec le service support de l'éditeur. Je viendrai donner ma note finale dès que nous serons arrivés au terme de notre échange. Mais pour le moment, j'aurais tendance à dire que pour une application censée garantir la sécurité, c'est pas très concluant ! ;-)
|
|
|
|
|
Reprenons : j'ai donc contacté l'éditeur. Première constatation, ils ont un support technique en français, ce qui est appréciable. Deuxième constatation, ils répondent vite. Ils m'ont d'abord envoyé une application pour réparer le programme. Ca n'a pas marché. Ils m'ont ensuite donné quelques instructions de tests pour enfin me trouver une solution. Le tout en 10 jours dont 2 de week-end. Je suis assez satisfait.
L'application fonctionnant à nouveau, selon leur conseil, j'ai créé un coffre-fort sur mon disque dur interne. j'ai pu y copier toutes mes données. J'ai ensuite voulu copier ce coffre sur un disque dur externe LaCie Porsche FW400 200Gb (le même que lors de la première tentative). La copie s'est interrompue avant la fin avec un message d'erreur. Comme lors de mon premier essai, rien n'avait été copié.
J'ai ensuite essayé de copier le coffre-fort sur un disque dur externe 250 Gb - 3.5"- USB 2.0. J'ai utilisé une connexion USB2.0. La copie s'est bien déroulée et a fonctionné
Enfin, j'ai essayé de copier de copier le coffre-fort sur un disque dur externe 250 Go - USB 2.0. J'ai utilisé une connexion USB2.0. La copie s'est bien déroulée et a fonctionné.
Toujours sur ce disque externe, j'ai pris un dossier d'archivage plus ancien, mais contenant le même type de documents. Je l'ai glissé sur le coffre-fort. La copie a fonctionné.
Je vais donc continuer d'utiliser l'application et de la tester. Je tenterai notamment la création de coffres-forts sur mon disque dur interne, puis de les copier vides sur des disques durs externes pour ensuite procéder aux copies de documents depuis le disque dur interne vers le coffre-fort sur le disque dur externe. J'espère que cette façon de faire fonctionnera. En effet, la marche à suivre que le support technique m'a indiquée a deux désavantages :
1) il faut avoir suffisamment de place sur son disque dur interne (dans mon cas 10 giga de libres) pour permettre de recevoir le double des documents (j'ai pas choisi l'option d'effacement automatique de l'original).
2) la procédure est un peu longue puisqu'on doit répéter deux fois l'opération de copie.
Je reviendrai peut-être faire d'autres remarques après quelques semaines/mois d'utilisation. Mais si je ne le fais, c'est que tout va bien.
-->Message édité par nadmin le 07/12/2007 19:03:01<--
|
|
1
|
|

|

|