|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Descriptif
OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office !
Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs, traitement de texte, tableur, présentation, base de données et bien d'autres outils capables de rivaliser avec Word, Excel, PowerPoint ou Access !
La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens ! Lorsque cela est nécessaire, il est possible d'enregistrer vos documents dans un formats Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n'auraient pas encore franchis le pas !
L'une des principales nouveautés de cette révision est l'apparition d'un gestionnaire de base de données. Cet équivalent à Microsoft Access sera bien évidement en mesure d'importer vos bases existantes !
Enfin, l'une des fonctionnalités intéressante de OpenOffice.org est l'exportation de l'ensemble de vos documents au format PDF, un standard désormais incontournable !
Note : Voir l'article de la Rédaction sur <a style="color:black;font-weight:bold;" target="_blank" href=http://www.01net.com/editorial/375748/une-nouvelle-version-d-openoffice-a-telecharger/ target=_blank>cette page.</a>
Voir la fiche de ce logiciel
|
|
|
|
|
|
compatibilité avec les .doc office imparfaite
|
|
|
|
|
des "origines" :
les "investissements" passés ne vous ont rien appris ? vous aimez la dépendance ?
N'essayez pas OO !!!
par contre l'affichage est un peu limite les contours flous, ça manque de "modéle", de tout l'accompagnementqui fait que tout le monde a le mème site les mèmes présentations...
c'est pas trés rapide au démarrage et l'ergonomie est un peu différente mais au fond plus rationnelle (affichage maj/lecture ou publication écran/papier )
|
|
|
|
|
Je suis conquis. L'importation de .doc de plusieurs Mo dotés de notes très nombreuses s'est parfaitement déroulée. Le seul pb de compatibilité avec ce format ne provient pas d'openoffice, mais des polices truetype. Il faut en effet importer celles-ci sous Linux si l'on désire importer correctement un .doc.
Au niveau des fonctions, rien à redire. Tout est présent.
Concernant la vitesse de lancement, celle-ci varie de 5 à 30 secondes en fonction de la ram dont vous disposez.
|
|
|
|
|
|
Super produit, rivalise sans complexe avec la suite microsoft. Dommage qu'il n'y ai plus de langage macro. A corrigé dans les futures versions.
|
|
|
|
|
je trouves qu'OO est excellent, mais Office XP est quand même plus convivial, il permet en plus les macros, ce que ne permet pas encore OO, mais bon, il est gratuit vous allez me dire, ça suffira pour ma secrétaire parceque c'est gratos !! :-p il gere ss pb les .doc
juste le problème de lancement ( tres long ) sous mdk9 xp18+ 384 mo ddr@333 je mets environ 15s à le lancer je trouve VRAIMENT le temps long...
|
|
|
|
|
|
Dommage que star office soit payant, l'installation est simple mais l'interface n'est pas tres belle, je commence meme à lui préferer Koffice
|
|
|
|
|
Sauf pb pour correcteur orthographique français, c'est un très bon produit, plus convivial pour le lancement, qui gère mieux les gros fichiers que Word.
Pour tous ceux que Microsoft énerve...
|
|
|
|
|
|
Allez sur fr.openoffice.org et vous verrez qu'OOo gère les macros (mais pas celles de MS Office bien sûr). Téléchargez le document DicOOo pour installer les dicos ça vous fera un aperçu des possibilités.
|
|
|
|
|
|
Une tres bonne suite Office mais a quelque default pour lire les .xls comportant des graphiques ou des macro complexe
|
|
|
|
|
OpenOffice.org 2.0 est désormais un acteur à part entière pour la bureautique.
Cette suite possède désormais son forum sur http://oooforum.free.fr
-------
Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une autre solution ? OpenOffice.org est une suite bureautique complète, libre et surtout gratuite.
Forum officiel pour OpenOffice.org http://user.services.openoffice.org/fr/
|
|
huhu
|
|
UBUNTU POWAAAAAAAAA
|
|
|
|
Ça fait un an que je l'utilise et je n'ai pas regretté une seule fois Microsoft Office. Au contraire !
|
|
1
|