|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
|
|
|
|
|
|
sa fait 1heure ke je l ai instaler et mon disque dur ses auto formater
je suis triste llllllllllllll arno
|
|
|
|
|
|
C'est genial il ne faut pas bien longtemps pour tout installer mais les ordinateur tout integre a la carte mere ont du mal a etre reconnus, le modem sagem est assez fastidieu a installer, et la gravure sure a configurer, en bref c'est bien mais pas encore au niveau de winsucks pour l'installaton
|
|
|
|
|
Moi sa fait environ 1 ans que je suis sur Red Hat et je le trouve super!!!
Rien a dire a part que windaube c vraiment de la merde, ya pas mieu pour planter son systeme
|
|
|
|
|
|
pour debuter linux, mandrake et red hat sont parfaits, sinon debian est encore meilleur ! et windobe, c trop nul, y a pas mieux pour planter son PC :)
|
|
|
|
|
J'ai Nero mais j'arrive pas à graver les images .iso, la gravure commence, puis au bout de 20 sec ça plante :(
Je le grave en passant bien par créer une image, je vois pas ce qui cloche, vous pouvez m'aider, ou c'est simplement le fichier iso qui est pourri ?
Pour la note je met 5 paske que je trouve que linux ça écrase windows.
|
|
|
|
|
|
Mandrake 9.1 est la 1ere distrib a la quelle j'accroche, aucun bleme pour graver les iso, avec nero, d'ailleurs j'ai jetter windaube a la poubelle.
|
|
|
|
|
je comprend rien je voulais essayer linux sur mon pc je le dl et o moment de vouloir graver limage, impossible!!! je sui vnr!!! si kelkun pouvait m'aider mon adresse :
ke_20@hotmail.com merci
|
|
|
|
|
bien penser en premier à paramétrer votre BIOS !
> rechercher dans ce même bios une option nommée "PnP OS installed" ou "Plug'n'play' OS installed" dans ce style là; ensuite règler cette option sur NO (non). ATTENTION, soyez prudent en prenant votre temps pour ne pas modifier une autre option. Sortez ensuite du BIOS après avoir mémorisé la modification (qui aidera Mandrake à reconnaitre certains périphériques.
Cette caractéristique est impotante sous Linux alors qu'elle ne l'est pas sous Windows.
Celà dit, cette Mandrake en 9.1 avec la KDE est magnifique !
J'avais essayé la 8.0 dans le passé : moins facile à installer, comme à utiliser. Cette dernière version est grandement améliorée à l'installation (quasi automatique de bout en bout) et désormais plus facile d'emploi. La traduction française est par contre très perfectible : une partie non négligeable de l'OS demeure en langue shakespearienne. De plus l'installation des "paquetages" (fichiers/logiciels) est encore assez déroutante pour un transfuge de la planète Microsoft. Mais au total, c'est du beau boulot de la communauté, et les tarifs sont imbattables (gratuit si vous le souhaitez en téléchargement, ou faiblement facturé si vous commandez la version sur CD-Rom, ce qui est à conseiller aux débutants sous Linux).
|
|
|
|
|
|
Help au niveau d ela selection du controlleur je trouve pas le mien, jai un disque dur Seagate 120Gb SATA et une carte mere ASUS P4P800. Merci de venir a mon aide
|
|
|
|
|
|
Mandrake est vraiment la distrib linux la plus simple à installer et à utiliser. En plus elle est developpée par des français. Hésitez pas à la télécharcher, l'open source C que du bonheur...
|
|
|
|
|
Ptin jme régalais à l'idée d'installer Linux mais il blok kan il chercher la carte bus firewire.... :'(
|
|
|
|
|
Comment fait-on pour faire booter le cd 1 de mandrake 9.1
Merci a vous
|
|
|
|
|
POUR BOOTER DU CD: C'est tout simple quand tu le sais!!!Avec nero "Fichier" >
Garver l'image du CD.
Ne me remerciez pas. Aprés ça l'instalation ça roule tout seul si tu suis et lis bien les etapes.
|
|
|
|
|
|
Pas de problèmes, cette distribution est une pure merveille.
|
|
|
|
|
|
Rien a redire, gravez directement les 3 fichiers recus pour les 3 CDs comme des images avec votre prog de gravure. Sinon erf attention, Linux n a rien a voir avec windows, Ca necessite une prise en main peu evidente au debut
|
|
|
|
|
|
Salut tlm linux est impeccable mais il met impossible de me connecter avec mon modem et j arrive pas non plus a installer ni les jeux ni aol donc pas mon modem c 'est un alcatel speend touch 330 et lorsque je vx copier des fichiers il me dis acces protegfer et c est pas proteger
|
|
J'ai bal à la dêde !
|
|
|
Jai faite les image avec nero .. et jessaye dinstaler linux sur mon system et un message derreur maparais : quelcun pourais maider ?
error in exec of stage 2
Trying to execute /usr/bin/runinstall2 from the installation volume
The following fatal error occured
FATAL ERROR IN STAGE 1 I/O ERROR
I cant recouver from this
you may reboot your system
|
|
|
|
|
Comme tout bidoulleur je viens de faire mon essais avec Linux: Catastrophique
J'ai de meilleurs souvenirs lorsque j'apprenais tout seul la prog en basic
J'ai cumulé les prbl, ce n'est pas faute d'avoir préparé "la grande transition"
A mon gout Linux ne correpond toujours pas à un simple utilisateur. je ne suis pas informatitien
Alors aujourd'hui j'ai viré Linux et réinstallé Win qui a disparu malgré mes précautions.
Ps Je trouve les linuxiens très orgueilleux
|
|
reste cool
|
|
|
J'utilise la version 9.1 depuis sa sortie...Curieux que tu en sois déçu. (catastrophique ?!) Tu as raison sur un point : Linux n'est toujours pas pour le simple utilisateur. C'est encore complexe, mais ça s'améliore de distribution en distribution... C'est peut-être aussi à cause de nos vieilles habitudes de Windows et des logiciels qui l'accompagnent...
C'est à cause aussi des fabricants de matériel informatique : ils ne développent pas de pilotes pour Linux, à de rares exceptions près.
En ce qui concerne les logiciels on peut déjà bien bosser avec ceux livrés à condition de faire l'effort d'un petit changement... Très grisant d'ailleurs :-))
Alors je conseille à tout le monde de faire cet effort... Utilisez Linux Mandrake et vous serez fiers de savoir l'utiliser et le paramétrer.
Mais il ne faut pas oublier qu'il est difficile (voire impossible) pour le moment de se passer de windows... Linux est loin de faire tout, aussi bien, et aussi facilement.
Quand aux linuxiens orgueilleux ?... Non Ils sont content de savoir l'utiliser et le disent, même si ça semble orgueilleux.
Je trouve que les utilisateurs MAC le sont nettement plus ...
|
|
|
|
|
j ai installe la 9.1 il y a un mois. achat powerpack a la fnac.
parfaite installation, plus simple et plus rapide que mon bon vieux W2Kp. Tout mon materiel reconnu parfaitement. restait a preciser une "ati rage 128 pro avec sortie tv" plutot que "ati rage 128 pro" et mon modem cable.
j avais quelques apprehension sur ca, d apres ce que j avais lu dans certains forums. Impeccable tout de suite.
webcam, graveur, modem, carte son integree, micro, lecteur de cartes 6 en 1...tout reconnu impeccable.
Il a bien fallut debrancher le "muet" dans le server de son pour entendre quelque chose et rebooter pour configurer le lecteur de cartes.
Mais vraiment, pour un utilisateur final (bureatique, internet, audio & videos), c est le top, ca m a grandement surpris !!!!
exemple ? pour lire un divx, pas besoin de l analyser pour savoir quel codec, pas besoin de telecharge quoi que ce soit...ca marche illico.
graver un cd ? 5 mn avec nero sous w2kp et 3mn avec k3b sous mandrake. Meme config, meme graveur, meme cd...
faire du P2P ? prendre mldonkey linux, l installer avec ./config, regardez ce qui se passe, puis ./make...attendre 2 mn...
lance l application, se connecter dans l interface graphique web de gestion et de configuration et admirer : 8 reseaux accessibles en meme temps (meme direct connect....) ...bonjour les sources ;o)
ripper un dvd en divx en 2 passe ? 3 heures avec ma config sous w2kp, 1h40 sous linux...
Graver un dvd ? mettre l original, lancer la gravure et ne vous occupez de rien d autres ;o)
Les virus, les attaques, les spywares ? definitivement finis !
je voulais un systeme qui marche bien tout de suite sans galerer (donc pas question de prendre une gentoo ou une slackware)
je suis pas decu, c est le moins que je puisse dire ;o)
reste a prendre en main l architecture des fichiers sur le disque dur, qui est diablement differente et angeliquement efficace !
finis le temps ou l on payais 1500ff un systeme d exploitation, 150ff un logiciel de gravure, 400ff une visioneuse d images, 3000ff une suite bureautique...ou on utilise des logiciels pirates et donc illegaux...et on l on chopait des virus, ou la securite n etais pas assurer...
pour 79 euros, y a tout !!! mais quant je dis tout, c est TOUT.... meme la fameuse "vmware"...hehehe
utilisateurs finaux, newbie interresse ou carrement programmeur...Aujourd hui, tous sont mieux sous mandrake...ENFIN !!!
pour terminer : la ferme de serveurs de microsoft passe sous linux pour ameliorer sa securite...
ou encore chercher CEL, qui vient d etre creer par Philips, Sony et d autres...
Ou bien consultez les articles sur l alliance entre Shuttle et mandrake pour la distribution de pc sous 9.2...ou voir Keynux, societe francaise d assemblages de portables...
seuls qq constructeurs de peripheriques, par alliance, refuse encore de developper eux memes les drivers pour leus matos...(il reste en fait 2)
Les jeux ? Doom, Quake, Unreal tournament et le mythique half life sont disponibles...ainsi que plein d autres...toutes les maisons d editions se mettent a developper en parallele pour linux aujourdhui.
|
|
|
|
|
|
simple, rapide, pro, et très facile à utiliser pour les débutants(gros manuel fourni sur le net hyper complet). J'suis étudiant en informatique et j'adore!! @ posséder absolument!!
|
|
moi quoi
|
|
|
Je ne connais rien au bidouillage linuxien, mais avec les interfaces graphiques KDE ou Gnome, ainsi que les outils de configuration de la distibution mandrake (9.2) sont extrèmement simples d'utilisation. Toutle matériel est reconnu sans avoir à installer des pilotes spécifiques. Tout les fichiers multimédias sont lus. Pas de soucis donc. On met le CD et ça marche! PS: J'ai acheté la version discovery 39€. C'est simple et il y a
tout! Pour rappel microsoft office peut être entièrement remplacé par OOo (Open Office.org)
|
|
|
|
|
... tous ceux qui émettent un avis positif sur Lindaube sont soit des informaticiens, soit des gars qui n'ont rien d'autre à faire que de passer des heures à bidouiller un système qui a (au moins) quinze ans de retard sur WINDOWS. Et si vous critiquez la stabilité de WINDOWS, essayer XP (ça fait longtemps que 95 et 98 sont morts !!). C'est vrai que les logiciels sont chers mais le temps que j'aurais perdu à tenter d'utiliser Linux, et bien je le consacre à mon boulot. Le temps c'est de l'argent!
Si Bill Gates n'existait pas, il faudrait l'inventer. Vive Bill, vive Windows, vive le monopole... à quand la planète Microsoft !!??
|
|
|
|
|
|
Trés franchement, j'installe avec plaisir toutes les distributions depuis la 8.2 (depuis que connais LINUX !!), mais je me voie forcé de garder Windaube XP en parallèle car le mais, c'est qu'aucun de mes deux modems n'est recconnu! ( un 56k et un ADSL USB ...)Et également, je tient a pouvoir jouer a mes jeux préférés en réseau et en solo !
|
|
|
|
|
J'ai toujours entendu dire que linux était mieux que windows je suis tout a fait d'accord. Excepter que windows s'installe sans problème même quand il a du matériel qu'il ne connais pas ça fait la 2ème version de mandrake (9.1 et 9.2) que j'essaye d'installer mais impossible car l'installation PLANTE lorsque le programme recherche les pilotes pour mon port 1394 firewire.
Vivement que se problème soit résolue que je puisse enfin gouter au doux plaisir de linux.
|
|
|
|
|
stable, paramétrable a souhait, conviviable et surtout sécuritaire ;).
Le seul hic attention aux combiner imprimante, fax, scanner (°°) il reconnait l'imprimante mais les constructeurs non pas encore créer les pilotes... d[°~°]b .
|
|
|
|
|
|
Ca se bloque a l'installation sur mes 2 machines, impossible a desinstaller. J'ai dû refaire les partitions et reformater mon disque dur. J'ai graver 3 CD pour rien. Heureusement que je l'ai pas payer.
|
|
|
|
|
Je viens d'essayer la mandrake 9.2 , superrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
On n'y comprend tjrs que dalle , (1hrs 1/2 pour faire fonctionnrer msn)
mais en plus , ça rame pire que windows (3,16 mn montre en main au démarrage)
Je te passe les problemes d'affichage , (l impression d'avoir un ecran de portable d il y a 10 ans) ,
le son , ben la , c'est en option et le reseau , arffff on dis qu on en pas . Scanner , ben
j'ai qu a en racheter un autre.
"tar zxvf nom_du_logiciel.tar.gz
cd nom_du_repertoire
./configure
make
su
make install " rien que ça, faut vraiment avoir que ça a foutre quand meme :)
J'ai pas trouvé d'evolution ????
Ha si , l'interface graphique , jolieeeeee , mdrrrr , on dirais du microsoft..
Resumé: De pire en pire , toujour aussi lourd àutiliser , mais maintenant , ça rame.
A quand la version avec ecran bleu??? Bientot je pense.
Comme vous voyez , ça m'a bien plu C'étais le dernier essais.
Je pense que je ne remettrais jamais ce genre de systeme réservé comme toujours
aux developpeurs ou aux gens qui ont du temp a perdre et qui affectionnent les ennuies.
|
|
|
|
|
|
j'ai une petite config, ben ca booste ... Incroyable, et tout est parametré (mail , connexion ADSL) c'est vraiment convivial et simple, ceux qui pense le contraire ... pauvre d'eux ! Pourtant je n'ai pas d'expérience "Linuxienne"biento Windows va se faire du souci.au fait Linux cohabite très bien avec Windows XP, question de précautions à prendre auparavant. Un conseil laissez vous tenter.
|
|
|
|
|
Linux n'est pas une alternative à Windows, la bureautique et la gestion d'images sont pitoyables, le son et la gestion des périphériques est atrocement mauvaise. En plus, il est quasiment impossible d'installer ce machin ridicule sans se planter au moins 20 fois. Enfin, expliquez moi pourquoi les applications mettent 3 heures à se lancer ?
J'allais oublier ! pourquoi est-ce si laid ? Même Windows 3.1 était plus beau !
|
|
|
|
|
Tout est dessus, tout les driver de toutes les cartes que je peux utiliser (aussi bien des récentes que celle qui datent de 96.. sisi introuvable sous windows 2000 pro...)
Reseau sure, Adsl impecable, aucune config a faire, entierement gratuit, d'une stabilitée parfaite (ou presque), seul defaut : heu... aucun.
Pour ceux qui disent que linux et le multimédia ca fait 2, ben moi j'ai un pote qui fait du fansub avec, et ses vidéos son biens meilleurs et il perd bcp moins de temps depuis qu'il tourne sous linux.
Le seul hic : à ne pas donner aux imbéciles qui utilisent leur ordi pour jouer. Pour ceux dont l'ordi est un OUTIL de TRAVAIL, c PARFAIT
|
|
|
|
|
Ceux qui disent que ya des problemes.c'est surtout ceux qui savent pas s en servir plutot.
Ah un linux sa plante maintenant?.
Moi je la trouve excellent pour quelqu'un qui debute c est de la bombe :)
|
|
|
|
|
On y arrive ! mais il faut reconnaître que Linux n'est pas aussi simple (simpliste ?) que Windows. L'installation de mon modem adsl a été super compliquée, et il faut connaitre un minimum de commandes, au cas ou...
Sinon, l'interface, une fois paramétrée, vaut tous les windows xp du monde, n'en déplaise à Telamon.
Les logiciels de bureautiques, inclus et gratuits, sont de la trempe d'office xp (et compatibles, en plus!).
Mieux vaut tout de même garder les deux systèmes sur sa machine, histoire que l'un comble les failles de l'autre !
|
|
|
|
|
Enfin une altérnative fiable à Windows !
Adieu Bill é bonjour au pingouin !!
|
|
|
|
|
Très beau sur le papier, mais ingérable dans la pratique. Lourd, lent rigide.
Que l'on n'ait pas la prétention de venir nous dire que ce système est aussi fac | |