01net    Web

Actuellement en ligne : 736 Utilisateurs dont 27 dans Avis sur les logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Telecharger  
01net > Forum de 01net > Avis sur les logiciels > Linux
> Mandriva Linux One
Répondre
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...

Notes des internautes pour le logiciel Mandriva Linux One (175 avis déposés, moyenne : 3.74)

84 internautes

29 internautes

25 internautes

7 internautes

30 internautes
Soumettez un nouvel avis :

Décevant - 1 5 - Excellent

Auteur
<     1   2   3   4   5       >
Telecharger

:-)
  Répondre   Editer   ?   @     Posté le 29/05/2001 00:00:00  
Voter pour ce message
Descriptif
[:Telecharger:1] Mandriva Linux est un système d'exploitation aux fonctionnalités les plus avancées. Le système est basé sur le noyau Linux. Les nouvelles fonctionnalités comprennent une plus grande performance et évolutivité pour les serveurs, une meilleure interopérabilité avec le monde Windows, ainsi que de nombreuses améliorations de l'interface utilisateur.

Note : lire l'article <a style="color:black;font-weight:bold;" target="_blank" href="http://www.01net.com/editorial/378135/mandriva-devoile-sa-distribution-linux-de-printemps/" target="_blank">"Mandriva dévoile sa distribution Linux de printemps"</a> dans la rubrique Actualités.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • toto2002

Répondre   Editer     Posté le 22/01/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Apres avoir telecharger les 3 cd!!on s'apercoit que le cd 1 ne fonctionne meme pas! super
    anaconda

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 06/02/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Super la distrib Linux Mandrake 8.1 : c'est la meilleur et pourtant j'en ai testé : RedHat , Slackware, debian, Corel, storm linux etc ... mais celle là c'est la meilleur.
    toutletoutim
      Moins tu pédales plus vite, p

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 08/02/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    je viens de télécharger le cd1 et le cd 3 mais je trouve pas le cd 2 pouvez vous m'aider
    Tony Truant

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 27/02/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Le cd 1 marche pas problems lors de l'installation des paquettages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    manque de serieux ca...
    aaliani

Répondre   Editer     Posté le 05/03/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Je n'arrive à lancer le compilateur c++ sur la dernière version Mandrake.
    Veuillez m'envoyer les informations nécessaires pour la compilation.
    * L'Extansion des fichiers
    * Les Options à la compilation
    * Enfin un exemple de compilation.
    Lestat

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 07/03/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    j'ai telechargé LINUX MANDRAKE 8.1 sur votre site (les 3 cd) puis je l'ai gravé et n'arrive pas a l'installer sur mon pc ni a booter c le cd !!!! ke faire ????
    plizzz une info o_lester_o@hotmail.com
    zinkaicha

Répondre   Editer     Posté le 12/03/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Cet OS est génial seulement voilà des gens peu rigoureux ont dis precédemment que les cd ne marchait pas. Mais laissez moi rire, car ont ils fait au moins l'effort d'acheter des CD qui en valent le coût. En effet il est certain que si l'on grave les images iso sur des cd à 0.5€ et bien il va y avoir des problémes.
    daemon number 0

Répondre   Editer     Posté le 30/03/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    cette distribution est buggée et franchement decevante , certes facile d' utilisation et d' installation ... mais quand çà veut . Les gels du systeme sont très fréquents .Peut être est ce du au fait que j' ai une configuration récente ( ATHLON 1.4GHZ , 256 DDR , Geforce 2 MX ... )
    damaye

Répondre   Editer     Posté le 16/04/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    La Mandrake 8.2 est vraiment ce que j'ai vu de mieux en Linux. Aussi simple à installer et à utiliser que Windows, elle cependant reste soucieuse de fournir les outils Unix standards pour ceux qui le souhaitent. C'est également le meilleur système que j'ai vu pour les serveurs avec son excellent système de niveaux de sécurités, son firewall intégré, son système de fichier encrypté, ses assistants de configuration de services serveurs... Et au niveau stabilité, pas de problème : c'est à toute épreuve !
    franc007

Répondre   Editer     Posté le 26/04/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Je pense que la Mandrake 8.2 se raproche le plus de la distribution bureautique exploitable sous Linux. Un petit effort dans l'internationnalisation et c'est ok
    cooman

Répondre   Editer     Posté le 27/04/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    les packetages EMS annoncés entrent en conflits avec les packetages originels. ca m'a valut une dislocation de ma mémoire vive 256rd-ram. le cache sdk semble fort solicité et celà ralentit le système. pour finir je pense que rien ne distingue vraiment cette version de la précédente
    potomac_army

Répondre   Editer     Posté le 27/04/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Après avoir essayé d'installer Red Hat LINUX 6.0 avec beaucoup de difficultés et en plus sans succès (ma machine est trop récente - sans prétention), la version 8.2 de Mandrake est tout simplement un charme... je suis un novice sur Linux et Mandrake 8.2 m'a réconcilié avec ce nouveau monde...A date, pas de problèmes majeurs...
    papymamy
      la vie est une longue tragédie

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 01/05/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    voila, j'ai gravé le cd1 pourtant impossible de le faire booter.
    meme avec une disquette boot linux 8.2.
    donc svp pouvez vous m'aider?

hadrien.brossard@wanadoo.fr
    pouips

Répondre   Editer     Posté le 05/05/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    je n arrive pas a l installer
    Linuxien

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 05/05/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Pourquoi se prendre la tete avec windows qui é toujours pas stable, cette distribe est excellente... Vive linux abat le monopole!!
    jojojojojojo

Répondre   Editer     Posté le 08/05/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    une bonne distibution de linux mais attention avec le NTFS !!! enfin bon, il ne manque rien (si ! j'ai pas trouvé star office (je l'ai mi après) )
    orouk

Répondre   Editer     Posté le 30/05/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Je ne connait que la version 8.1 (Edition Power pack), mais elle est déjà extrêmement complète.
    Pour qui veut de la nouveauté il sera servi par cette dsitribution.
    unixon

Répondre   Editer     Posté le 05/06/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    the best of the best incroyable,pour ceux qui le connaice pas c est plus facile a installer que windows il plante pas lui au moin facile a utiliser,il est compatible avec presque tout les carde video gforce msi ect ect rien a dire de plus il est genial c est tout(a telecharger sans issiter
    dany-gin

Répondre   Editer     Posté le 11/06/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Linus Mandrake 8.2 est une des meilleures disqtribution de Luinux car son installation est geree par un assistant dans un mode graphique, il n'y a pas besion de s'y connaitre en informatique pour installer et utiliser Linux Mandrake
    br@sil

Répondre   Editer     Posté le 11/06/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Je n'est pas encore intalle je fais que charger mais je avais deja le 8.0 et top de top je suis impatiant de voir cellui-ci :)
    pourquoi il est top ....

-gratuit !!!!
    -traduit le syteme en plusieur langue et português est inclus !!!!!!!
    -j'ai le choix pour les logiciels a utilizé
    -je demarre plain de truc et ma memoire est peu outilize !!!!!
    -je suis par riche mais je peu m'exprimer (faire ma programmation ,gimp...)en plaine egalite a un riche, voila montrer que je suis aussi capable!!!!
    j'arrette ici, il faut un livre pour tout dire.
    et les merde de linux j'oublie car il est gratuit et que sur micromerde je 10 fois plus !!!
    tiboqorl

Répondre   Editer   ?   ^   @     Posté le 12/06/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Tout est dans le sujet !
    mandrake powwaa

Répondre   Editer     Posté le 04/07/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    donc pas de lancement au boot et je ne veux pas de dual boot que faire ????
    killer01

Répondre   Editer     Posté le 06/07/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    oui,franchement,j'ai honte de dire ça,mais c'est l'horreur pour l'installation des drivers de ma config.
    pas de drivers pour mon modem eci (pas d'adsl)donc je suis revenus sur mon xp.
    planetcom

Répondre   Editer     Posté le 11/07/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    ben j arrives pas a faire accepter ma gforce 2 64mb et ma nvdia 32 mb je suis obliger de le lancer avec une bete s3trio dx2 /8mb
    dure a avaler d autant plus que j utilises deux systemes d exploitation linux mandrake 7.1 et windows xp je vous dit pas le ralentisement de xp avec ma s3trio dx 2 8 mb le flopppp quoi

et aussi pas moyen de configurer ma carte reseau donc j ais lx mandrake et pas le net faut le faire
    weber2

Répondre   Editer     Posté le 14/07/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Salut tout le monde :)
    Je n'arrive pas à l'installer !
    IL me dit que ce n'est pas le bon CD !!! Alors, que j'ai mis le 1 dans le lecteur et que j'aoi fait la disquette de démarage avec... il manque aussi le dossier mis dans l'aide et le fichier autoboot.bac, c'est normal ?
    Bye
    Weber
    pitite
      "pitite" puce dans le reseau

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 16/07/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Je suis dans le même cas que Pouips, je n'arrive pas à l'installer...
    lord octopuce

Répondre   Editer     Posté le 20/07/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Enfin j ai reussi a passer la 1ere etape installer le speedtouch USB maintenant je ne sans pas comment instaler un fichier sa parait bete mais je ne peux pas faire grandchose heureusement que a distrib Linux est bien fournie.sur des readme je peux lire comme koi il faut faire une commande dans la commande mais je la tape mais sans succe il dit qu'il ne trouve pas de fichier comment faut t'il faire pour localiser un fichier ??? ex $ /home/documents/+commande ???? franchement je ne sais pas koi faire !!!
    themonk

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 22/07/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Tres bonne distribution : largement mieux que la 8.1 .Tout marche très bien.
    Seul hic, j'au eu des pbs avec XFree 4.2.0 car l'accélération matérielle semble pas tout à fait au point, donc j'ai du disabler l'acceleration. A part ca, tout est vraiment vraiment super nickel.
    Bravo !
    les3ptitskeupons

Répondre   Editer     Posté le 24/08/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    20 min d'installation sur un PII 333.

Du disque dur vierge au premier surf sur le net. Avec en prime un tableur, un traitement de texte, un logiciel de gravure et tous les outils multimédia.
    Sans compter une vraie sécutité et une vraie stabilité. Non non ! ya pas a aller chercher le driver de la carte video et encore moi rebooter 40 fois avant qu'il digère les périphériques plug and pray.
    foulpapin
      Les mains dans l'camboui

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 04/09/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Je suis convaincu par Linux et sa philosophie et il y a longtemps que le faicle en informatique est totalement tributaire du matos, des connaissances , d'un tas de critères ,... la chance parfois et tout va tout seul.

Par dessus tout , en cas de pépin, il y a le forum et avec lui un tas de linuxiens sympas alors Bravo à Telecharger.com de nous mettre tout ça dans les mains.
    ctgnial

Répondre   Editer     Posté le 08/10/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Je vais virer Win et passer totalement a Mandrake 9.0
    etback

Répondre   Editer     Posté le 12/10/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Moi j'ai immediatement virer mon Window pour ce petit bijoux qu'est Mandrake 8.2.
    Je n'ai q'une chose a dire il est tout simplement grandiose ce p'tit Mandrake.
    barbecue

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 16/10/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Installation parfaite
    Utilisation parfaite
    Bye bye Windows
    zomboulou

Répondre   Editer     Posté le 03/11/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    La mandrake 9.0 est beaucoup plus aboutie que les versions précédentes. Elle n'a rien a envier à windaube qui lui depuis des années n'est toujours pas stable. Coté matos, nickel tout est reconnu même ma carte vidéo que j'ai changé il y a 15 jours (3d prophet 7500 ATI). Seul bémol les imprimantes laser dédiée win restent sur le carreau mais ca vaut le coup (et le coût), largement !!!
    gold-eagle

Répondre   Editer     Posté le 22/11/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    Après avoir fait mes premiers pas sous linux avec la Mandrake 8.2, je suis passé à la version 9.0. Une chose à dire: aucun problème d'installation. Et, de plus, l'installation est aisée. J'ai aussi au l'occasion d'installer la Slackware 8.1, mais c'est vraiment pour s'arracher les cheveux, par moments...
    best of me

Répondre   Editer     Posté le 13/12/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    c rapide mais on ne trouve pas encore beaucoup de softwares pour encore mieux le valoriser! :P
    wincofr

Répondre   Editer     Posté le 21/12/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    L'installation est sans contestation d'une facilité incomparable. Rien à voir avec la version 8.2 où on pouvait trouver de nombreux bugs. Quand au système, il a reconnu sans problèmes mon Flash Drive USB ainsi que mon écran Packard Bell de 97 et j'ai à présent (enfin) une résolution optimale !
    Cette nouvelle distribution offre une interface complète (similaire à la version précédente) avec notament OpenOffice.
    A noter aussi la totale reconnaissance des partitions windows (NTFS notament).

Rien de plus à dire donc si ce n'est que je vais passer plus de temps sur linux :-)
    Acreal

Répondre   Editer   ?   @     Posté le 23/12/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    install facile et rapide
    os très complet
    windows ? nan, connais po :)
    fpetitbout

Répondre   Editer     Posté le 27/12/2002 00:00:00  
    Voter pour ce message  
    j ais telecharger linux mandrake et s est un point iso.jc! on fait comment pour le lire ??????????????
    <     1   2   3   4   5       >