S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
869 utilisateurs connectés

ViaMichelin X-980T

Telecharger le 20 septembre 2006 à 17h25
Descriptif
[:Telecharger:1] Le dernier GPS de ViaMichelin, le X-980T, est un produit misant sur le
confort d'utilisation et le service. En effet, en plus de son grand
écran, l'info trafic vous est proposée à vie et les célèbres guides
Michelin sont inclus.

• Retourner à la fiche de ce produit
  • Flyaway le 17 octobre 2006 à 10h04
    Pas mal, mais un gros défaut le câble pour la recharge ne s'adapte pas à mon allume cigare (placé dans le cendrier). Donc au bout de 2 heures... plus de batterie. Dommage c'est surtout à ce moment que j'en avais besoin.
    Rawouete le 17 octobre 2006 à 11h00
    Un petit retour en arrière pour ceux tentés par l'aventure :

j'ai un x930 depuis presque 1 an et je n'en suis pas satisfait :
    - bugs de carto
    - plantages
    - pilotage voix tardif et inneficace sur des enchainements rapides
    - réglage des vitesses difficile
    - pas de via possible sans morceller les itinéraires
    - sauvegardes difficiles à nettoyer
    - possibilité réduite de navigation libre
    - mise à jour payante alors qu'il s'agit aussi d'une mise au point de l'appareil
    - mise en route tardive du sav
    - gestion commerciale du sav non personnalisée

>> un produit mis sur le marché alors qu'il n'était pas au point, doté d'une carto inparfaite et pas récente

Voilà, c'est juste un avis perso, j'attends toujours un geste de la part de ViaMichelin ... et la réponse est une fin de non recevoir ...
    ignace le 17 octobre 2006 à 17h52
    qu'est-ce que "trajet avec zone à éviter", pouquoi il y a-t-il les options "vélos" et "piétons", et jamais "routiers", ces engins possèdent-ils les cartographies des zones industrielles? ce serait pourtant bien utile, et rendrait service à tout le monde:qui n'a jamais été gêné par un camion mal garé, le temps d'un renseignement, ou un autre faisant demi_tour comme il pouvait, de préférence n'importe où( quand on ne connait pas, on fait ce qu'on peut!)alors qu'un piéton et un vélo peuvent faire tout ça sans problème! et puis, dès que c'est performant(enfin, j'espère)ça reste encore un peu cher, et il paraît que ça attire les voleurs: dommage!
    Thomas Teufarcie le 19 octobre 2006 à 12h19
    Moi, je le trouve pas mal ce GPS, mais beaucoup trop gros. Faut carrément un sac pour le transporter.
    Khrompire le 01 novembre 2006 à 11h07
    Concerne : Michelin 930 - Réponse à Rawette
    Complètement d'accord avec vous cher ami(e): j'ai acheté le X930 France avec option Guide Vert. Impossible de l'activer. Rien. Nada.
    On m'a répondu qu'il était inclus dans le package principal: c'est faux sinon pourquoi faut-il l'acheter à part ??? J'ai osé en demander alors le remboursement. Envoi direct sur les roses, comme vous dites.
    SAV : Zéro pointé.
    En outre vos remarques sont pertinentes et je les partage à 100% : le produit a été mis sur le marché en suivant la procédure d'un produit Microsoft: sans aucun test. Le fric, le plus vite.
    De plus, chez moi, la voix programmée (charmante du reste) ne s'exprime qu'en anglais. Impossible, même via le menu ad-hoc, de la modifier.
    :hurle:
    Connaissant le sérieux des guides Michelins ainsi que la perfection de leurs pneumatiques j'avais déduit que je pouvais faire confiance à cette firme les yeux fermés. Ce sera la dernière fois.
    J'aurais dû suivre les conseils de mes collègues et acheter TomTom...
    Marcassin83 le 10 février 2007 à 23h33
    javascript:putsmilie(':hurle:')
    :hurle:
    Pas bon cet appareil. Vendu fort cher et sans aucun petit gadget, sa reception est tres tres longue et parfois inexistante. forcement les recalculs vous laissent le temps de rater votre sortie pour peu qu'il vous ait correctement guidé, ce qui n'est pas gagné. Pour le prix, on aurait enfin pu penser que la carte etait a jour, et bien non, ceux qui l'ont achete a sa sortie pour les fetes fin 2006 n'ont pas droit a la carte de mise a jour proposee aux acheteurs d'apres le 22 janvier.
    Leur SAV est tres mauvais et leurs reponses tj a cote de la plaque.
    Franchement je regrette cet achat, et pour le coup me passerais aussi dorenavant de leurs pneus et autres accessoires.
    Fred7 le 13 février 2007 à 20h33
    Entièrement d’accord avec Marcassin83. A ce prix on est en droit de s’attendre à un GPS digne de ce nom. Voici le résultat de mes tests depuis 1 mois, et tous les défauts et problèmes rencontrés ne sont pas mentionnés :

Toujours en retard sur le positionnement (c'est vraiment très gênant), malgré une réception permanente de 7 à 9 satellites et un positionnement correct à chaque début d'affichage après recalcule. Si en plus vous vous situez dans une zone avec beaucoup de routes comme un échangeur, alors là l'appareil ne sait plus du tout "où il habite", sauf à s'arrêter au milieu de la route et attendre qu'il reprenne ses "esprits" (enfin que son petit calcul soit fini) on reprend les bonnes vieilles méthodes de logique et de lecture des panneaux pour s'orienter et savoir où aller. Il semble que le soft soit beaucoup trop lourd pour le processeur (qui est malgré tout très puissant).
    Les cartes sont loin d'être très précises, en tout cas bien moins que mon ancien système (TomTom navigator sur PDA), une route avec de nombreux petits virages sera affichée droite.
    Les calculs d'itinéraires sur de longues distances sont parfois très bizarres : par exemple CHAMBERY-PARIS en passant par GRENOBLE ou bien BOURG-EN-BRESSE (pas d'autoroute sur 100Km)et ensuite en empruntant l'A31 direction CHAUMONT...Si l'on souhaite forcer un recalcule pour correction (car il corrige si on demande un nouvel itinéraire avec le même point d'arrivé) il faut attendre plusieurs secondes après avoir appuyer sur le bouton pour qu'il réagisse.
    Des recalcules d'itinéraires intempestifs, alors qu'il n'y a pas d'erreur de trajet et que le positionnement sur la carte semble juste, ou bien parce que l'info trafic annonce un bouchon dans le sens opposé (???).
    Un support téléphonique inutile. En fait ils sont conscients des problèmes mais n’ont pas de solution. « Attendez le prochain Patch… », « Effectuez une réinitialisation de l’appareil… », et j’ai même eu droit à un « Changez de modèle… ».
    En conclusion, votre attention est tellement forte sur l'appareil pour éviter de vous tromper dans votre itinéraire (faut-il suivre ou pas les instructions, je dois tourner ici ou bien à la prochaine...) qu'il en devient presque moins dangereux de téléphoner au volant ou de suivre une carte papier. Cherchez l'erreur...
    Pour un prix très élevé vous avez un ensemble guides Michelin qui prend peu de place, mais pour un GPS portable utilisable en toute détente dans votre véhicule, il faudra retourner chez votre marchand de GPS préféré.

Après demande auprès de mon revendeur, qui est une très grosse enseigne nationale, 10% de ses ventes sur le X-980T ont eu droit à un retour par le client pour achat d’un autre matériel.
    Je reprends mon vieux système avec mon récepteur externe HOLUX, très rapide et très précis.
    Avec 4 à 6 heures de conduite par jour, j'ai autre chose à faire qu'à jouer les b"ê"ta testeurs...

Fred.
    fcbmarseille le 19 février 2007 à 12h24
    je viens de faire l'acquisiation pour un usage professionnel du 980T qui semblait avoir la garantie d'une maison sérieuse. Je suis TOTALEMENT déçu !. nos technicien ont droit uniquement aux basique navman ( premier prix) et il réagit plus vite, n'est pas perdu quand il y plusieurs routes très proche et indique une position GPS, avec moins de satellite, plus précise, le 980T est toujours pas précis a 50m prsè ce qui implique de conduire "nez dans le GPS".
    Aprsè téléchargement de la mise à niveau et de la carte des radar, il plante près des nouveau radar chargé.Après appel au tel, la première réponse est" vous avez telechargé le mode d'emploi?, vous l'avez lu" bref on botte en touche, et après réexplication, faite un reset et... rien d'autre. Si michelin fait ces pneus comme ses GPS, il est mieux de s'adresser ailleurs en cas de probleme, et , surement, on trouvera moins cher ailleur. Bref,a ne pas recommender.Pour mon entreprise, on prendra plus fiable. A bon entendeur!
    mifrederic le 09 juin 2007 à 08h53
    Bon GPS, surement pas à la hauteur escomptée en rapport au prix mais bon quand même.
    Retard de positionnement confirmé mais pas pénalisant si la vitesse est respectée. Vitesse de recalcul correcte. Interface très lisible et conviviale. Bluetooth inéfficace même avec GSM compatible. Parfois écran figé et besoin de réinitialiser l'appareil.
    Bon GPS classé moyen, j'ai déja eu mieux pour moins cher mais pas aussi complet, par contre j'ai aussi un GPS embarqué sur 807 TRES CHER et catastrophique à l'usage.
    anle le 16 juillet 2007 à 12h40
    cata depuis 6 mois avec cet appareil.. et là comble du comble, je tente l'installation du CD de mise à jour...bilan, appareil foutu, il faut que je le retourne au revendeur...il me sera retourné dans 8 semaines. je suis hyper déçue depuis le début. il tourne dans le vide, ne sait plus où il est, sans parler du mains libres...personne ne m'entend, même avec un teléphone compatible. l'info trafic est minable, toujours en retard et les radards sont mentionnés parfois 300 m avant ou 300 m après..c'est le jackpot :whistle: ...à déconseiller...je vais le revendre dès qu'ils me l'auront retourné. :hurle:
    plancaion le 16 juillet 2007 à 19h14
    Pas mal de soucis de l'achat à aujourd'hui : plantages réguliers surtout et pas mal d'erreurs dans la cartographie routière. Assez déçu même s le graphisme est très attrayant. J'attends mieux avec les nouveaux patchs correctifs.

Détails des problèmes rencontrés :

- plantages répétés impliquant un hard reset et donc toute la réinstallation,
    - Le re-routing est trop long et manquer sa rue n'est pas rare,
    - Le GPS se perd dans certaines villes (incroyable quand même) jusqu'à nous faire prendre des culs de sac,
    - LA vitesse au compteur n'est pas souvent similaire à celle du GPS...

Mauvais rapport qualité-prix. Si je pouvais rendre l'appareil ce serait à travers la figure... Attendons vraiment mieux... :-(
    Santois le 24 septembre 2007 à 23h18
    Je ne comprends aucun de ces post, j'ai le X-980T depuis plusieurs mois, j'en suis hyper satisfait. Je l'utilise tous les jours pour mon boulot, il m'a toujours conduit à la porte de mes rendez-vous. Fiable à 100%, et les téléchargements sur le site des itinéraires est hyper simple. 20/20
    misterclic le 26 septembre 2007 à 11h43
    Excellent produt

On appréciera
    -l'annonce des noms de rue
    -le kit mains libres Blutooth intégré

on aime moins
    -la lenteur pour se recaler en zone difficile (montagne)
    zapo le 05 octobre 2007 à 12h38
    Déçu :
    - ergonomie médiocre,lenteur et imprécision de la localisation, plantages du système en route, lourdeur des procédures de mises à jour pas toujours efficaces.
    Surpris:
    de lire des avis très favorables sur ce modèle. Y aurait-il plusieurs fabrications

Je déconseille vivement la richesse des Poi ne compense pas les défauts

difjavascript:putsmilie(':hurle:')
    :hurle:férentes ?
    ESPINE le 24 octobre 2007 à 20h53
    bonsoir;j'ai compris que c'était "Europe!!!"j'aurais du réfléchir avant!!!!
    pbriotet le 01 octobre 2008 à 12h44
    Précis, guidage intuitif, mais :
    - mises à jours radars en retard,
    - matériel qui n'est plus vendu,
    - plus de mises à jour des cartes ... (cartes Télé Atlas ... qui ne sont plus fournies pour ViaMichelin)
    alpiaf le 13 octobre 2008 à 00h31
    tout à fait ok avec zapo! Il doit exister plusieurs fabrications.
    une étoile et encore c'est bien payé en regard du prix de l'appareil.
    C'est une eskroquerie car il n
    Votre pseudonyme le 28 mars 2009 à 06h36
    Sans parler des plantages intempestifs et des "reset" systématiques à chaque utilisation ! Je ne vous raconte pas la tronche des mises à jour dans ces conditions...
    brumi le 17 juillet 2009 à 16h57
    déçu très déçu par le produit très cher à l'achat, croyant avoir un gps performant je me retrouve 2 ans après l'achat avec un gps qui reste allumé 1/2 heure même la batterie rechargée à 100%, il coupe tout seul , même branché sur l'allume cigare!!je l'ai envoyé en réparation, ils n'ont rien trouvé!!!! je récrit à viamichelin ils me demandent de le renvoyer encore une fois, je pense que c'est la charge de la batterie qui ne tient plus!!! avez-vous eu ce problème?
    BernardC78 le 29 juillet 2009 à 11h01
    Bonjour,
    Le X980T est un super produit, mais j'ai un problème, je ne retrouve plus mon DVD-ROM et de ce fait, impossible de faire des mises à jour de POI, car je n'avais pas installé le logiciel de base sur mon PC après l'achat...
    Après avoir contacté Michelin GPSO au 0821 230 682, j'ai été surpris d'apprendre que la production de GPS est arrêté, mais surtout que le SAV de Michelin GPS n'avait plus de DVD-ROM disponible, cela parrait incroyable pour une marque comme Michelin ?
    La seule solution que le SAV me proposait était de contacter un forum et de demander à un possesseur du GPS Michelin X980T (version 6) un duplicata du logiciel.
    Merci à qui peut me le procurer...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    Photos
    720 corps nus pour sauver la feuille de vigne.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.