S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
150 utilisateurs connectés

Panasonic Lumix DMC-TZ7

Telecharger le 09 mars 2009 à 16h35
Descriptif
[:Telecharger:1] Dans la tradition des TZ, le TZ7 offre un zoom puissant (x12), la
stabilisation optique, le grand-angle hérité du TZ5 et accueille pour
la première fois de la vidéo HD 720p en AVCHD.

• Retourner à la fiche de ce produit
  • Fred.B le 10 mars 2009 à 14h39
    en fait, j'ai un TZ5. Ce qui serait surtout utile pour son successeur, ce serait une meilleure gestion du bruit au-delà de 400 iso, et un mode semi-auto: il est dommage qu'on ne puisse pas par exemple définir la focale, l'ouverture, ou le temps d'expo.
    Quant au mode video, il faudrait travailler sur l'auto-focus, qui a tendance à être instable sur le TZ5.
    Votre pseudonyme le 24 avril 2009 à 12h57
    je l'ai recu voila 3 semaine mon TZ7 apres avoir gouté au tz3 puis le 5 me voila au 7 et la ...que du bonheur je retrouve les fonctionalité de mon 5 mais en mieux , plus rapide et surtout cette vidéo impressionante (pour un APN bien sur) que du bon ...j'aurais du juste attendre un peu pour bénéficier d'un prix plus contenu mais je voulais le "rouge" et quand on veut......il faut payer!!
    Confirmation le 27 avril 2009 à 12h21
    Ben je confirme ton avis malgré je ne suis pas propriétaire encore de cette appareil photo; mais ce weekend end j'ai fais quelques photos avec mes amis vraiment rien à dire; à propos de la couleur le prix n'est pas le même? combien à peu prêt?
    Senseo le 16 mai 2009 à 14h05
    Le choix d'un apn relève d'un consensus et en la matière le TZ 7 est un excellent compact. En même temps j'ai eu la chance de pourvoir l'essayer, ainsi que le Canon SX200 Is avant de pourvoir faire un choix. C'est fait, mon choix se porte sur le Canon SX200Is pour plusieurs raisons. Le TZ 7 l'emporte largement sur la vidéo puisqu'il est possible de zoomer, et bien que la qualité de la vidéo sur le Canon n'est pas en reste, loin de là car tout aussi bonne, il n'est malheureusement pas possible de zoomer. Mais l'avantage s'arrête là. Car ce que l'on demande avant tout à un appareil photo, c'est faire des photos.
    Même si la définition de l'écran du TZ 7 est plus important, la lecture est plus confortable chez le canon en plein soleil... Comme quoi !
    Par ailleurs, le TZ 7 étant tout auto, Pana a prévu suffisamment de modes scènes pour faire face à différentes situations mais cela nécessite de rentrer dans les menus, ce qui est fastidieux et pour cela le Canon SX200 IS propose une ergonomie bien plus avantageuse car directement plus accessible et plus intuitive.
    La prise en main de canon est d'ailleurs plus agréable car sa forme est légèrement incurvée. Le flash pop-up que j'appréhendais un peu n'est en rien gênant car la place pour tenir l'appareil est amplement suffisant et le flash peut-être maintenu enfoncé avec le doigt lors de la prise en main.
    Après avoir shooter dans différentes situations, les modes scènes du Pana ne parvenaient pas à rendre ce que j'attendais de l'image, et le Canon non plus dans mes mêmes situations jusqu'à ce que j'utilise les modes à priorité ouverture ou vitesse pour personnaliser les prises de vues : les résultats été dc plus concluant avec le Canon car les mode scènes ne peuvent pas tout résoudre et le Pana ne dispose d'aucun mode débrayable.
    La molette de sélection sur le Pana est aussi bcp trop souple. J'ai trouvé les commandes manuelles sur le canon bcp plus fermes, assurant dc une meilleurs prise en main.
    En outre en basse lumière, le Canon fait la mise au point plus rapidement et l'écran, bien que bruité affiche tt de même une image fluide et non pas une image saccadée comme sur le Pana.
    Bref les modes scènes suffisamment nombreux pour faire face aux situations les plus courantes, l'accès plus rapide aux menus, les modes bébrayables en mode semi auto, voire en mode manuel et un mode vidéo pas mal du tout même si l'on ne peut zoomer pdt l'enregistrement, le tout conjugués à une stabilisation efficace font que le Canon SX200 Is est un excellent APN délivrant de très belles images... Mais tt n'est que question de goût et d'impression.
    douziste le 19 juin 2009 à 19h48
    bonjour
    je vien d'aquérir ce TZ7,le pensant supérieur en video que mon samsung WB500,et bien je suis déçut de ce coté la.
    niveau photo il n'ya rien a dire,le TZ7 assure,par contre niveau video,c'est pas aussi bon.
    en effet si les images de la video sont nettes et détaillé,mais dés que l'ont fait un traveling,l'image n'est pas tres fluide,et saccade en scintillant,alors que le WB500 est tres fluide sans sacade,et a une image aussi nette.
    toujours en video,il n'ya pas moyen de faire <<pause>> entre deux tournage de clip,afin de faire le moin de séquence paussible a joindre lors du montage.
    on peu faire pause sur le WB 500.
    et pour finir sur la video,les clips ont une duré limité de 15minute,alors que sur le WB500 il sont limité a 29 minute.
    pour le reste ont peu reprocher la batterie pucé qui interdit l'utilisation des batteries équivalentes.
    et le chargeur extérieur,perso je préffaire les rechage interne via cordon USB que je peus branché sur une petite batterie externe USB lors de mes randonées.
    bref le TZ7 ne m'a pas convaincu,et je garde mon WB500
    je regretterai juste le super beau ecran du TZ7.
    et pour finir mais la sa concerne les deux marques,je trouve déplorable que les constructeurs ne fournissent pas un logiciel capable de pouvoir assemblé les clips pour faire un film unique.
    seul sanyo et ces xacti permet de monté et de joindre les clips video a méme l'appareil,et sa c'est ce qui manque cruelement aux concurents de sanyo.
    A+
    lesfrancbecois le 23 juin 2009 à 00h31
    " Le TZ 7 l'emporte largement sur la vidéo puisqu'il est possible de zoomer, et bien que la qualité de la vidéo sur le Canon n'est pas en reste, loin de là car tout aussi bonne, il n'est malheureusement pas possible de zoomer. Mais l'avantage s'arrête là"

Non ! l'avantage ne s'arrête pas là, zoom possible, son stereo dolby digital, filtre anti vent, format
    AVCHD un format de compression sans grande perte de qualité, 1heure = 8go

" Même si la définition de l'écran du TZ 7 est plus important, la lecture est plus confortable chez le canon en plein soleil... Comme quoi ! "

Non tu as un decteur de luminosité sur le tz7 le rétro éclairage et à fond en grand soleil
    et baisse à l'interieur, regler cette fontion sur on

" la video,les clips ont une duré limité de 15minute,alors que sur le WB500 il sont limité a 29 minute. "

oui c'est la loi en France pour ne pas payer la taxe sur les camesope, commande un model
    dans un autre pays pour filmer en illimité

" pour le reste ont peu reprocher la batterie pucé qui interdit l'utilisation des batteries équivalentes"

perso une de ses fameuses batterie chinoise Ebay à pris feux chez moi, je prefere payer
    plus et ne pas voir ma maison flambée pour gagner quelques euros

" mais dés que l'ont fait un traveling,l'image n'est pas tres fluide,et saccade en scintillant,alors que le WB500 est tres fluide sans sacade,et a une image aussi nette. "

oui sur ce point je suis d'accord avec toi...

merci
    lesfrancbecois le 23 juin 2009 à 00h31
    " Le TZ 7 l'emporte largement sur la vidéo puisqu'il est possible de zoomer, et bien que la qualité de la vidéo sur le Canon n'est pas en reste, loin de là car tout aussi bonne, il n'est malheureusement pas possible de zoomer. Mais l'avantage s'arrête là"

Non ! l'avantage ne s'arrête pas là, zoom possible, son stereo dolby digital, filtre anti vent, format
    AVCHD un format de compression sans grande perte de qualité, 1heure = 8go

" Même si la définition de l'écran du TZ 7 est plus important, la lecture est plus confortable chez le canon en plein soleil... Comme quoi ! "

Non tu as un decteur de luminosité sur le tz7 le rétro éclairage et à fond en grand soleil
    et baisse à l'interieur, regler cette fontion sur on

" la video,les clips ont une duré limité de 15minute,alors que sur le WB500 il sont limité a 29 minute. "

oui c'est la loi en France pour ne pas payer la taxe sur les camesope, commande un model
    dans un autre pays pour filmer en illimité

" pour le reste ont peu reprocher la batterie pucé qui interdit l'utilisation des batteries équivalentes"

perso une de ses fameuses batterie chinoise Ebay à pris feux chez moi, je prefere payer
    plus et ne pas voir ma maison flambée pour gagner quelques euros

" mais dés que l'ont fait un traveling,l'image n'est pas tres fluide,et saccade en scintillant,alors que le WB500 est tres fluide sans sacade,et a une image aussi nette. "

oui sur ce point je suis d'accord avec toi...

merci
    danielle10 le 03 juillet 2009 à 14h53
    je viens d'acquérir un TZ7. La qualité des photos est super. Mais, je suis inquiète sur un point : nous voyageons beaucoup et la batterie doit être chargée souvent. Comment faire qund dans le pays il n'y a que du 110. Peut-on quand même charger la batterie. Pour les téléphones ce n'est pas possible, le 110 n'est pas suffisant. D'où mon inquiétude
    BlueKingFB le 09 juillet 2009 à 12h33
    Je ne comprends pas que l'on soit en régression par rapport au TZ5 en ce qui concerne la possibilité disparue de la capture d'une image d'un film....!!! C'est bien dommage et même assez énervant. Finalement je préférais mon TZ5...!!!
    Excellent compact le 22 juillet 2009 à 16h29
    Faisant de la photographie depuis de nombreuses années sur reflex canon (argentique puis numérique), j'ai franchi le pas de l'achat d'un compact avec ce lumix TZ7. En voyage cet appareil photo est impressionnant par sa polyvalence. Son zoom permet tous les cadrages et son stabilisateur garantit la netteté dans la plupart des cas. L'automatisme intégrale n'est pas un problème par rapport au mode priorité A ou S; en effet il suffit de travailler avec l'histogramme, de jouer sur la correction d'exposition ou de modifier la sensibiliét pour obtenir la combinaison vitesse/diaphragme la plus adéquate. compte tenu de la très faible profondeur de champ de ces appareils et de leur vocation "universelle" les modes à priorité diaph ou vitesse ne servent pas à grand chose. Il suffit de comprendre quelques éléments d'une image pour utiliser des fonctions telles que la mesure spot à la palce de la mesure multizone ou intégrale dont dispose cet appareil soit disant tout automatique. Entre le choix de la mesure de la lumière, la sensibilité, la correction, le mode autofocus, il est possible de modifier toutes les conditions de prise de vue et donc de changer vitesse et diaphragme. Au dela de ces aspects techniques, cet appareil fait de très belles images aux couleurs équilibrées et naturelles et au piqué correcte (quoique dans les angles cela laisse un peu à désirer); La vidéo est de très belle qualité avec possibilité de zoom et un bon son. Un vrai appareil polyvalent à toujours avoir dans la poche qui remplace un équipement de 5 kg quand on veut voyager léger et faire des photos de qualité malgré tout !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Jeu : Burger Shop 2
    Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.