J'ai fait l'acquisition du mio c250 il y a peu.
1ère constation : aucune explication précise relative au fonctionnement du gps, un petit livret de 4 pages pour le français en très gros caractères avec des explications très très succintes...
2ème constation : le prix.
Tout le monde s'échine à penser que ce gps n'est pas cher...à voir...une fois acheter la housse, l'antenne externe et le récepteur tmc la facture s'élève à ...450€.
Je trouve ce prix égal aux conccurents.
3ième constatation:
On peut s'en servir tactilement, pas besoin de stylet...
Alors baladez vous avec votre bouteille d'eau et du savon car sinon l'écran devient carrément dégoutant au bout de 2 recherches, je conseille donc l'achat d'un stylet.
J'ai du le réinitialiser 3 fois avant qu'il me prenne en compte toutes mes options et surtout qu'il les garde !!!
Je me suis en effet retrouvé 3 fois avec le texte en anglais...
Sinon, comme je le disais plus haut, avant de pouvoir s'en servir réellement il faut faire énormément d'essais pour en exploiter tout le potentiel car aucun explicatif précis n'est présent...
Il faut également le charger complètement avant de s'en servir sinon...il s'éteind au bout d'un quart d'heure, j'avais déjà un chargeur secteur sinon il faut l'acheter également.
Pour le gps en lui même, après avoir bafouillé quelque temps avec, il est plutôt convivial.
Je conseille l'achat d'une antenne externe pour ne pas avoir de surprises, il a un peu de mal a situer le véhicule à certains endroits.
L'écran est clair et le détail du trajet précis, très précis d'ailleurs, on se passerait presque de certains détails mais bon, ne vaut il pas mieux en avoir plus que pas assez ... ?!
L'affichage 3D est des plus sympathique, très clair et très explicite, on peut même effectuer des zooms avant et arrière sans perte de précisions.
Les radars et autres renseignements du type station service sont complet et on peut même avoir les restaurants
Ce gps est très léger et donc transportable même à pied.
Il est également assez plat et peut se glisser aisément dans une poche ou un petit sac.
J'ai un avis mitigé sur ce gps, sans les accessoires il est un peu "basique" mais avec le récepteur tmc et l'antenne externe qu'il faut acheter séparement et c'est bien ce qui me chiffonne, il devient alors redoutable de précision...
Je ne lui met que 3 étoiles pour ce manque cruel d'accessoires qui sont , du reste, assez chers...
-->Message édité par lovetown le 15/12/2006 02:02:41<--