Descriptif Avec ce compact, Kodak met le pied dans le monde des compact à fort zoom optique. Le tour de force est de proposer un appareil x10 avec modes manuels pour moins de 200 euros.
Il est effectivement à conseillé pour son prix et ses qualités intrasèques.
oyo7374
le 22 juillet 2009 à 15h58
Le Z915 n'est (certainement) pas sans défaut mais j'ai flashé sur son boitier et ses specs.
Etant plus fan des bridges & à mes heures utilisateur d'un reflex argentique, je cherchais un appareil compact avec une prise en main et des capacités (zoom, rendu général...) s'en rapprochant.
C'est chose faite avec cet appareil :
- prix vraiment intéressant.
- présence du P-A-S-M.
- formats 4:3 3:2 et 16:9.
- réelles capacités photo (même si le GRAND angle est pas de la partie).
- interface soignée.
- prise en main vraiment sympa pour un boitier compact : plus proche d'un bridge, et ça OUI c'est bien.
Par contre, le mode macro et la mise au point sont parfois pénibles sous faible lumière (ex: fin de journée)... mais on s'en sort quand même après quelques essais donc rien de dramatique en soi.
En conclusion, oui, je recommande cet appareil aux personnes qui veulent un compact avec des fonctions avancées (modes P-A-S-M), un fort zoom, une réelle ergonomie et qui désirent faire un peu plus que des "photos souvenirs". Bref, j'en suis très satisfait et son prix fait oublier les quelques bémols de cet appareil.