Telecharger
le 13 mai 2008 à 17h56
Descriptif
![[:Telecharger:1] [:Telecharger:1]](/data/globaldata/usmilies/telecharger-1.gif)
En plus d'être économique, ce PC est présenté comme une machine
écologique, évolutive, ergonomique et éducative. Un de ses principaux
secrets : remplacer Windows par une distribution gratuite de Linux.
Retourner à la fiche de ce produit
Guilleusse
le 14 mai 2008 à 14h18
La Traban de l'informatique ! Il n'en faut pas plus pour faite tourner Linux ...
La Bourrique
le 15 mai 2008 à 09h58
C'est dommage qu'elle soit livrée mal montée et mal configurée, car c'est le type même de machine destinée à papy/mamy qui n'ont jamais goûté à l'informatique, mais qui ont juste besoin d'un navigateur, d'un client mail pour recevoir les photos du petit dernier, et d'une suite bureautique de base pour faire leur comptes et écrire 3 courrier par mois à l'administration. C'est sur que c'est pas la configuration idéale pour jouer à 'assassin's creed'. Mais c'est pas le but ni le public visé non plus.
lasl92260
le 15 mai 2008 à 22h59
Un PC parfait pour quelqu'un qui ne désire pas investir des milles et des cents et pour qui les jeux ainsi que la vidéo HD n'importe pas.
À part ces deux domaines, c'est la configuration idéale, amplement suffisante.
En ce qui concerne l'OS certains diront qu'il est trés difficile pour le néophyte de le mettre en route, mais quel est le plus important: démarer une voiture difficilement et rouler sans encombre des milliers de kilomètres, ou bien la démarer en appuyant sur un simple bouton et devoir dépenser des frais en réparation et en étant obligé de s'arreter tous les 500kms pour reviisser tous les boulons qui se sont dévissés?
Vous répondrez peut-être: mais si on ne sait pas démarrer une voiture on est pas trés avancé, qu'elle soit capable d'être fiable est inintéressant si elle est inutilisée...
Mais qui pourras me dire qu'il ne connait pas, dans son voisinnage quelques personnes qui travail/sont doués dans le domaine de l'informatique, qui pourrons les assister pour la première mise en route? papy et mamy peuvent demander aux petits enfants, les adultes à des collègues de bureau, (ou à leurs enfants), qui contrairement à une installation ou réparation de windows seront bien plus intérresé. faites des tests dans votre entourage, demandez à vos amis informaticiens qui serait d'accord pour vous aider à installer windows, notez ce nombre sur une feuille et une semaine plus tard reposez la même question en leur demandant d'installer linux: le résultat moyen est 20% d'avis favorables supplémentaires et une rapidité plus élevée.
D'autre part je tiens à préciser qu'il es considérablement plus facile d'installer linux et le parametrer sur un PC tout neuf que sur un PC déjà utilisé... ce qui ont déjà essayé vous le diront.
enfin et pour conclure les problèmes de drivers et consorts sont des faux problèmes, et sont du à peu près du même type que vis à vis de Vista...
FrancisV
le 16 mai 2008 à 20h56
O1net pourrait peut-être, pour la comparaison, tester (chez Rue du Commerce, mais il y en a certainement d'autres – Auchan ?) l'Ordinateur Acer Aspire M1640-LE7A, configuré comme suit :
- Intel Dual Core E2160,
- GeForce 8400 GS 256 Ko,
- 2 Go PC2-5300,
- HD 320 Go,
- Graveur DVD-RW 16x Double Couche
- lecteur de cartes 17 en 1
- 1 port FireWire
- Sortie TV et DVI
et qui est proposé en version Linux (pas de précision sur la version) pour moins de la moitié en +, soit 299,95 € ou 3 x 101,88 €!
L'installation simple de Vista, avec ou sans suppression de Linux, est même une option proposée sur le site!
De fait, un ordi vraiment complet, trop puissant pour la clientèle visée, mais il a au moins l’avantage d’être tout à fait up to date !Une configuration "de base", se contentant, chez Acer, du Chipset graphique intégré NVIDIA® GeForce 7050, d'un disque dur de 80 ou 160 Go, d'1 Go de mémoire (suffisant pour Linux), voire d'un Céléron, serait toujours bien plus puissante que le "machin" testé ici, se rapprocherait très fort de son prix et offrirait en plus à l'utilisateur Lambda le soutien (sécurisant ?) d'une maison qui a pignon sur rue (quid du SAV en France?). On peut en tout cas, en la matière, outre les suppléments outrageux, se poser des questions concernant le CIS PC5E, non?
Et pour les partisans du Bill system, je relève chez Pixmania un autre Acer à mi-chemin entre les deux solutions précédentes, l’Aspire M1100-2E7Z, ainsi configuré
- Athlon X2 BE-2350,
- 2048 Mo PC2-5300,
- HD 160 Go,
- Graveur DVD-RW 16x Double Couche
- Chipset graphique ATI Radeon X1200
- lecteur de cartes 17 en 1
- 1 port FireWire
- Sortie TV et DVI
un ordi tout aussi complet proposé, lui, avec Vista Home Premium pour seulement 299 €
Voilà, vu le prix, un configuration que j’aurais pu envisager d’acheter (avec en + une 8400 GS ou une 3450), vu que ma vieille bique m’a lâché (je tape ceci sur un PIII !), mais ces braves gens veulent m’imposer un OS en français, l’horreur pour un vieil informaticien à la retraite (eh oui, chez nous on vous oblige à… donner votre démission à 65 balais !)… Il ne me reste qu’à le monter moi-même, sur base d’une P35 avec un 2610/2180 proprement overclocké et un 500 Go.
Il est à noter que le choix de fournisseur que je propose ici, n’est en rien biaisé, vu que je suis belge (et flamand !), résidant à Bxles et donc libre de toute attache...
Alors, O1, à quand un petit comparatif ?