J'ai essayé le firewall d'origine d'XP ki laisse encore passer des choses puis Peer guardian "le savateur des sites espions des majors de disks"(ki mobilise bcp l'UC et la RAM et ralentit tout le système) puis d'autres bricoles; mais rien n'est aussi efficace ke ZoneAlarm... en plus l'interface est facile à manier, des configurations simples et ki marchent. Cela dit j'évite de valider la version "ZoneAlarm Pro" car d'après ce ke j'ai lu des prédécesseurs, par cette action on ne pourra plus revenir à la version de base ki fonctionne à merveille (en français en +). Puis la version Pro est payante. Hi hi hi !!!
Alors faites confiance à ZoneAlarm c'est du sérieux !!!
dans "présentation", le nombre total des intrusions bloquées s'accumule trop (j'en suis déjà à 7000 en 3 jours!). Comment faire pour l'effacer, ou bien ne compter que les alertres de niveau élevé?
ne faille de sécurité permet à un hacker de récupérer des données confidentielles des utilisateurs ayant zone alarme.
un conseil: NE LE TELECHARGER SURTOUT PAS
barmhartig
le 26 février 2004 à 00h00
Une erreur binaire sur le système de traitement SMTP de ZoneAlarm 4.x et Zone Labs Integrity 4.x crée une vulnérabilité sur le système de protection avec un risque de surcharge mémoire.
La faille porte exclusivement sur le trafic serveur SMTP sur port 25/TCP, et pourrait permettre à un programme malicieux d'entraîner un 'buffer overflow', mais aussi de modifier les privilèges système de l'utilisateur si l'administrateur l'a autorisé à accéder au réseau.
Pour contourner le risque, ZoneAlarm, ZoneAlarm Plus et ZoneAlarm Pro doivent mis à jours en version 4.5.538.001, et Zone Labs Integrity en version 4.0.146.046 ou 4.5.085 selon la version active, 4.0 ou 4.5.
De quoi tordre le cou aux rumeurs répandues par des newbies completement nuls, Zone Alarm reste un trés bon pare feu (tellement bon qu'il peut vous gener lors de download P2P)
La faille qui existait concernant le PORT25 a été corrigé dans la version qui vous est proposé la V4.5.538.001 , elle est en date du 22/02/2004 , donc récente .
que cette faille ne serait valable que pour les PC qui utiliseraient un serveur SMTP en local , donc déjà cela concernait pas grand monde chez les particuliers .
En résumé vous pouvez la charger et l'utiliser (je l'utilise en version PRO)
Une fois installé protéger le par un PASSWORD , certains virus tentent de stopper les plus connus des FIREWALL afin de pénétrer sur votre PC , il en va de même pour votre AntiVirus mettez un PASSWORD pour la même raison
Si vous voulez servir de relai pour toutes les opérations louches, alors n'installez pas zone-alarm. Je l'utilise depuis 3 ans à la maison et au travail, rien à reprocher, il comble bien toutes les lacunes d'un éditeur de logiciel riche et connu. Très complémentaire avec un pare-feu de sous-réseau. En plus, il est bien suivi par son éditeur pour les mises à jour.
Ca semble être efficace , comment faire confiance à un produit dont on ne peut se procurrer ni d'information (sur le site de l'éditeur )ni de mise à jour ?
Il paraît que ça se vent aussi ??
Il faut avoir confiance !!!
tres bon logiciel de protections,pas de probleme a l'installation,rien a configurer,et en plus fonctionne tres bien,verifie toute les entrees et sortie depuis internet
mdaviet
le 24 mars 2004 à 00h00
super logiciel qui fontionne tres bien avec XP pro. facile à programer
le gogol
le 06 avril 2004 à 00h00
bien mais g de pb de mot de passe!!! il ne veut pas le reconnaître.domage car il est trop securisé car impossible de le desinstale sans mot de passe donc g ss codamne a le garde.
Ari Rastaf
le 07 avril 2004 à 00h00
a l'abri pardi!!!j'utilise Zone alarm depuis mes debut sur le net et,jamais de problem!!sauf cette semaine ou un petit malin c'est amusé a scan mon disc dur sous les "yeux" de ZA ki ne m'a meme pa prevenu.(sygate en parrallele a se moment la mais pareil une vrai passoire,ki m'a prevenu elle)de toute maniere bcp de monde sait ke les firewall de Zone Alarm(les derniers toujours)ont de grosses failles et pareil pour le pro qui est payant.en bref,il protege votre pc ça c'est sur mais l'efficacité n'est pas au top,mais ne critiquons pas tout il est gratuit, simple d'utilisation et stable(chez moi toujours) et ça c'est deja pas mal.
wormalex
le 10 avril 2004 à 00h00
il y a un processus vsmon.exe qui bouffe 100% de l'utilisation cpu si vous ne me croyez pas faites un tour sur google et recherchez vsmon.exe (forums)
Goudi87
le 10 avril 2004 à 00h00
N'écoutez pas ce que dise les autres premièrement il est quasiment négligeable en ressources et deuxièmement il ne de mande un mot de passe que quand on séléctionne la version payante du logiciel mais personellement j'ai séléctionner la version gratuite et il filtre tout !! et il nous demande quand il s'apprète à bloquer un logiciel ou une personne !très bonnn
alors pour les ronchons, si c'est pour poster des message sans reflechir on prend des cours d'ordinateur !!!!
Mambox62
le 12 avril 2004 à 00h00
Ce logiciel et l'un des meilleur voir "Le" meilleur par feu du marché koike un peu tro puissant pour les débutant ;-D
Lionskull
le 14 avril 2004 à 00h00
D'accord, ZA protège bien, mais c'est là son principal défaut: il boucle tout, si bien qu'on à même du mal à s'en débarasser entièrement le jour où on en a assez. Au fait, j'ai eu le mème problème qe mot de passe que gogol. Pour le régler, une réinstallation devrait suffir.
Je ne suis pas informaticien. ZA me paraît un bon produit, mais dès qu'on a un problème c'est la galère pour le résoudre. Dommage que le forum soit en Anglais. Sur celui-ci, il y a la réponse à mon problème (compteur inopérant). Mais je suis infoutu de la comprendre. Mon niveau d'Anglais étant égal à celui de mes connaissnces en informatique. ZA s'adresse aux experts en informatique et anglophone uniquement ?
pam-pam
le 27 avril 2004 à 00h00
Super ! voila un pare feu très efficace et en plus, en français. L'installation se fait sans problème et ensuite on oublie car tout est automatique. Il demande, on répond et c'est tout. Vraiment à la portée de tous.
Je suis débutant en pare feu et je n'ai eu aucun problème d'installation avec ZA, il n'y a qu'à répondre à ses questions ... il bloque ... Mais que demande le peuple? (même pas de ralentissement du pc ni des connexions internet : c cool!!)
il st impecable pour notre ordinateur et pour telecharger sur emule il toruve 100 fois plus vite les personne donc sa telecharge en moin de 10 minute et ensuite il fo attendre notre telechargemen finir
zone alarme bien que très(trop ?) efficace, considère mon pc portable(relié en wifi via une passerelle routeur ethernet), comme venant d'internet, et pas du ressau local :-( ce qui fait que j'ai beacoup de mal a trouver les bon reglage, si une ame charitable ce devoue pour m'aider, merci d'ecrire a f1adq@free.fr
Il est tout simplement excellent. je croit meme que je vais acheter la license...
AnToH
le 27 mai 2004 à 00h00
Certes ZA est un très bon logiciel, cependant lorsqu'il tourne avec emule le processus vsmon.exe associé a ZA monte à plein régime et fait tourner le processeur au maximum. Si quelqu'un aurait une ou la solution... Merci d'avance
dagamma
le 31 mai 2004 à 00h00
Je ne pense pas qu'il y ait une incompatibilté de fond, mais il doit y avoir une astuce qui nous échape pour l'instant...
Il est trop cool, mais j'arrive plus à obtenir les mise à jours
Alexforever
le 22 juin 2004 à 00h00
Franchement c'est le meilleur firewall gratuit ke je connaisse, même si avec emule il utilise pas mal l'UC, ça ne ralentit pas emule si l'ordi ne travaille pas à fond mais moi je m'en sort avec un P2 350Mhz donc c'est abordable. Prenez le c'est géant!
zonealarm le meilleur firewall de tous,Voila zonealarm etais apprecier pour etre en francais et maintenent il est en anglais,POURQUOIS?je comprend pas l'anglais pour interdir un programe inconnue ou pour le configurer dommage car cest le seul firewall gratuit compatible avec mon antivirus Mcafee.Dommage zonealarm va perdre beaucout de fan.
Il y a reelement un pbl pour emule, mais qui n'est pas technique. Seulement la version non-pro (gratuite) ne propose pas de "court circuiter" un port en le laissant ouvert sans le controler, ce que permet la version pro, et sans cela il n'est pas possible d'utiliser emule en High id (entendez par la connexion rapide). Voila en fait le réel problème...
Vraiment on n'est a l'abrit de tous avec zonealarm,il bloque tout avec notre accord biensur,ya pas mieu que ce pare feu,il bloque tout les pors sensibles,il est intuitive et simple car il ce configure automatiquement comme kerio aucune manipulation a faire sauf pour ouvrir un port d'un logiciel,celui qui trouve mieu a par les pares feu routeur,viene le dire lol.
Voilà plusieurs mois que j'utilise Zone Alarm et aucun problème. Je suis même étonné de voir les autres avis négatifs. Bon logiciel donc et sans plantage.
Zone alarme est un tres bon produit et bloque toute tentative de piratage...bien sur, il doit fonctionner tout seul !!! et non avec un autre firewall, ce serait tres instable et là, je ne serai plus en securité... on peut bien sûr utiliser emule et telecharger correctement en le configurant bien...
Ce logiciel est dangereux!! Apres l'avoir installé mon systeme est devenu instable et redemarrait tout le temps!! Apres avoir été dans le mode sans echec me refusant le formatage de mon pc, pour desinstaller les derniers softs que j'avais installés, je redemarre et la .... plus de redemarrages intempestifs. Téléchargeant beaucoups de choses, bien que suspectant zone alarm de ce probleme, j'ai voulu réessayer, et la même probleme... et meme solution. Alors surtout, ne télécharger pas ce programme nullissime (bien que les versions précédentes ne m'avaient jamais posées de problemes) et optez plutot pour le firewall sygate. Si vous ne me trouvez pas convaincant, allez voir les avis pour le zone alarm pro v.5 !!!(meme version mais avec plus de fonctions et payant!)