Descriptif Yahoo! Widget est un outil permettant de lancer de petites applications appelées "Widgets". De nombreux outils sont proposés comme une calculatrice, une horloge avec alarme, l'intensité du signal WiFi, la météo, les informations boursières, les phases de la Lune, le pilotage de iTunes, etc. Il est possible d'enrichir les possibilités de Yahoo! Widget en téléchargeant de nouveaux Widgets.
L'utilisation de ces minis-applications est très simple puisqu'elles peuvent être affichées comme une fenêtre normale, en permanence ou bien il suffit d'une touche pour les faire apparaître au-dessus de vos logiciels en cours d'utilisation, afin d'utiliser le Widget dont vous avez besoin puis de reprendre votre travail !
Compliqué à installer, plein de Plugins dans tous les sens, très gourmand en ressources (CPU et Mémoire), j'ai été très deçu par cette appli pourtant prométeuse.
zecramz
le 12 février 2005 à 00h00
il fait tout, simple d'utilisation, il fait maintenant partie intégrante de mon bureau !
c'est un outils simple, pratique( surout pour les portables avec le niveau de la batterie, et le wi-fi).De plus la météo du monde entiers est possible...c'est très pratique car dés qu'il ne fait pas beau à Paris, on peut plugger Tahiti..
J'ai découvert ce soft sur Mac. Il sort enfin sur PC. Génial. Comme d'habitude avec les produits venant du monde Mac,les interfaces des Widgets sont splendides et ça compte. Je le recommande vivement à tous. Et la météo pour la France ça fonctionne sans problème.
EVILSPOON
le 19 février 2005 à 00h00
Ouai! c'est marrant.Ca peut ne servir à rien comme ca peut etre utile.En plus il y a beaucoup d'autres applications possible.
Pour la meteo: rentrez plutot une ville et ne cherchez pas a mettre "France".
voila!
Bien qu'elle ne révolutionne pas le log, cette version remplace avantageusement la version 1.8.3, les quelques bugs d'affichage ont été corrigés, tout est en Français (mais pas encore le site officiel), et certaines options ont été rajoutées à chaque widget.
Evilspell
le 02 juin 2005 à 00h00
L'essayer c'est l'adopter.
Le seul défault c'est surement la gourmandise du logiciel en mémoire, éviter de lancer un gros jeux récent en même tant que Konfabulator si vous ne disposez pas d'au moins 1Go de mémoire. Enfin c'est au moins un logiciel qui assume pleinement ses points faibles puisqu'il y a des widgets pour indiquer ce qu'il vous bouffe en mémoire :p
Personnellement tous ces widgets ne me servent à rien mais c'est marrant de voir que la météo affichée est la même que dehors ou que ca fait 950 semaines que je suis né !
Il faut juste penser à fermer le programme losque l'on lance des jeux récents...
tout simplement génial, ne pas hésiter à passer un peu de temps pour comprendre comment ça marche, allez chercher d'autre widgets via le programme et passer un peu de temps pour les paramétrer, et ce n'est que du bonheur
Magnifique, un choix de belles pendules, calendriers, une station météo fiable meme pour la france (mettez un coche pour afficher les degres celcius) avec affichage de la position de la lune (ne mettez pas le nom de votre village evidemment) et prévisions gratuites sur 5 jours alors que Météo France fait Payer ... plus de 1500 widgets disponibles mais en majorité en anglais.
Dommage qu'il ne ssoit pas en francais, en plus la météo ne marche que pour les us !!
Et non la météo ne marche pas que pour les US mais pour la france il faut mettre "nom de la ville", france et puis voila (moi ça marche trés bien).
betty74
le 17 mars 2006 à 22h06
Je trouve ça bien sympa comme beaucoup de monde mais le probléme (mon probléme!) est que lorsque je redemarre, mes widgets ne reviennent pas tous et je dois les rouvrir manuellement à chaque fois! C'est un petit peu beaucoup pénible et c'est vraiment dommage !!
ce prog et dans son ensemble très bien fait mais ya quelque erreur avec certain widget (signal wifi et weather)
je c pas ou le widget prend c info sur la meteo local mais elle sont erronée jai du beau temps alors que le widget m'indique la pluie, le widget fait pas de difference avec le jour et la nuit ( jai le soleil a 1h du mat et la lune a 16h)
de meme que la puissance du signal wifi et fausse avec une erreur de (+,- 20%)
sinon c simpa cmme prog bonne journé a tous
Très bon logiciel...mais certain widgets malmènent un peu mon ptit processeur (surtout radio francophones)
Gilles Lou
le 02 octobre 2006 à 18h50
J'ai aussi un problème avec Weather : le jour est donné deux fois avec deux météo différentes, en principal et en info sur la semaine !
Mais sinon aucun soucis pour trouver la météo d'une ville près de chez moi.
FloFloSingap
le 03 avril 2007 à 05h08
Très sympa ce petit gadget.
Mes widgets favoris :
- Floresense World clock
- Radio France Live
- Weekly Dilbert
- Wiktionary...
-->Message édité par f.teissier le 03/04/2007 09:23:17<--
De petits gadgets très efficaces, à défaut de consommer beaucoup de ressources processeurs. Et apparament les problèmes sur le widget weather ont été réglés, puisque la meteo chez moi est juste, et que il affiche lune dans la nuit et soleil le jour :).
moi que v'la
le 29 mai 2009 à 20h32
démarrage plus rapide que les widgets de vista !
que revoilà !
le 29 mai 2009 à 20h37
pourqu'il soit leger, a l'installation, ne choisir que les widgets, et pas les logiciels annexes proposés. alors, cas era comme un petit canari, leger et rapide ! kà j'ai les horaires du rer de paris en temps réél, excellent widget, et la météo. par contre, pas vu d'infos en politique internationale, en français (anglais seulement), et "ejectme" ne marche plus aprés deux jours..;(