Descriptif WinZip est l'utilitaire de compression le plus répandu dans le monde. Il permet de compresser vos documents au format ZIP. Ce standard de compression vous permettra d'économiser de l'espace sur votre disque dur. WinZip est également utile lorsque vous téléchargez des logiciels, puisque la plupart des archives disponibles sur Internet sont compressées dans ce format. Mais WinZip ne se limite pas au simple format ZIP et permet également d'extraire le contenu des archives HQX, CAB, TGZ, LZH ou encore ARC, par exemple. L'utilisation du logiciel est très simple puisqu'un assistant vous guide au cours des différentes étapes nécessaires pour ouvrir, modifier ou créer une archive ZIP. WinZip s'intègre également dans le menu contextuel de l'Explorateur Windows afin de gagner en efficacité, vous n'aurez plus à lancer le logiciel pour effectuer les divers manipulations d'archives. Cette nouvelle version propose des taux de compression plus élevés pour les fichiers multimédia, en particulier les fichiers Jpeg. On note aussi l'apparition de nouvelles options de cryptage et de protections des archives.
ben ouai koi franchement je pense que winzip est un peu trop simple a mon goût mais bon c une question de goût lol j'me repette non serieux ,le mieu c winrar et ça je pense que personne ne diras le contraire a tout les points de vue ;o)car il arrive a reparer des fichiers zip endomagé faut le faire qd m^m et oui si t'arrive pazs a dezipper avec winzip essaye winrar tu auras plus de chance
geese
le 13 décembre 2001 à 00h00
Franchement je vois pas ou est la nouveauté dans ce simple erzast du 8.0...
chprunt
le 18 décembre 2001 à 00h00
Winzip a pour seul avantage , la rapidité pour zipper des gros fichiers en comparaison à Winrar et Ace , en revanche C celui ki compresse le - des 3.
Normal donc qu'il soit si rapide...
WinAce sais faire des dézippage en série tout comme Winrar et en + il compresse d'avantage les fichiers, donc C lui le meileur !!!
winzip est beaucoup moins puissant que winace ou winrar mais c une histoire de gout... Je suis de l'avis de Geese, je ne vois pas ce qu'apporte de nouveau la version 8.1...
Dgé Dgé
le 06 mars 2004 à 00h00
J'ai les 3 compresseurs (Winzip, Winrar et Winace) et j'utilise winzip lorsque je veux donner le fichier à quelqu'un et que je ne connais pas ses version de compresseurs.
J'ai trop souvent reçu des fichiers winrar et winace que je ne pouvais décompresser et où il fallait que j'installe la dernière version.
L'algorithme de compression utilisé dans les fichier zip est aujourd'hui gratuit et disponible et n'importe quel archiveur (même Windows Xp) est capable de lire ces fichiers.
Imaginez que vous ne pouvez compressez vos fichiers qu'avec winrar, vous aller à votre travail ou à votre école et vous ne pouvez pas lire vos fichiers compressés que vous avez mis sur disquette ... La haine.
En revanche je suis d'accord sur le fait que les nouvelles versions n'apportent rien de plus aux versions antérieures (genre la 7.0) si ce n'est l'interface.
J'utilise les 3: Winzip Winrar et Winace. Je n'est j'amais vu un comprésseur aussi PUISSANT que Winzip. Et Croyez-moi j'ai tout éssayé!!! Et pour info: entre la version 8 et la 8.1 il Y A UNE DIFFERENCE!!! Sisi, une taille de fichiers 4% + petite, alors...
Et Il est ULTRARAPIDEEEEEE!!!! Et pour ceux qui disent qu'il ya des problemmes dans leurs fichier ZIP, eh ben c parce qu'ils ont été compréssés avec WINRAR! Parcontre Winace compresse et décompresse en TOUT mais avec une lenteurrr... Lui il est bien qu'avec les: *.wav *.bmp... Mais quand on SAIT qu'avec Winzip les: *.mp3 *.jpg sont encore plus compréssés... Et bin... VOILA!
Salut,
Franchement, Winzip, même en version pro, est pas terrible. Dépenser 60 € pour ce logiciel qui décompresse quasiment rien à part les archives zip, ça vaut pas le coup !. Je préfère de loin Izarc, gratuit et en français, qui décompresse presque tout (site officiel www.izarc.org)