Descriptif WinStars est un logiciel de visualisation du ciel. Il représente la voûte céleste telle que l'on peut l'observer depuis n'importe quel point du globe terrestre à une date donnée. L'utilisateur peut, à tout moment, accéder à de nombreuses informations sur les objets affichés par le programme. L’éditeur propose sur son site des fichiers de données supplémentaires ainsi que des paysages (Paris, Marseille, etc.).
La première chose qui m'a frappé est le nombre impressionnant de fonctions : évolution du ciel en fonction de l'heure et de la date, choix des éléments à afficher, orientation modifiable... Sans oublier les informations sur de nombreux objets céleéstes, et j'en passe. Indispensable pour ceux qui s'interressent à l'astronomie.
bouffard
le 30 juillet 2001 à 00h00
il n'y a pas meuilleur!!! il est complet!
il ne se fait pas mieux
fayegaubert
le 18 novembre 2001 à 00h00
logicile facile à l'emploi et extrèmement complet. Ne pas hésiter à le télécharger.
nocto5
le 02 aout 2002 à 00h00
tres bon site, maniable, gratuit sa m'etonne que se site ne soit pas payant car il en vaut la penne,malheureux que 'lon sache pas utiliser le telescope,et qu'on sache pas prendre des image pour mettre en ecran de bureau
cobi94
le 27 décembre 2002 à 00h00
Gratuit, détaillé et peut piloter un téléscope LX200 de chez MEADE avec une raquette de pointage (indispensable !! plus un cable de liaison) le tout pour 0 Euros... Tentant non ??
En tout cas, félicitations à Franck RICHARD, le concepteur.....
a3jv
le 05 janvier 2003 à 00h00
Une très grande qualité et de multiples possibilités, il est géant et de plus gratuit, chapeau !
opaland
le 11 janvier 2003 à 00h00
J'ai une fois trouvé ce logiciel par hasard depuis je suis tous fan de ce logiciel dont j'attend la version 2 avec impatience
Sn0w
le 11 aout 2003 à 00h00
Quand on lit SUPER! GENIAL! ou je ne sais quel compliment...on a du mal a y croire!
Mais là!!!c est vraiment vrai que c est un super programme!! Encore Bravo et merci a son auteur (c;*
Erevlis
le 28 aout 2003 à 00h00
Tres facile à utiliser, tres pratique, complet... Bref je le conseille à tous les amateurs des etoiles !
roblae
le 22 septembre 2003 à 00h00
Très facile a utilise et pourtant assez complet pour l'amateur sérieux en plus il est gratuit
3 étoiles????????????
Je comprends pas vraiment pourquoi, il en mérite autant qu'il ne nousen fait voir. Il est vraiment super facil à utilisez et beaucoup plus sympa que ceuxque j'avais déja essayé.
L'auteur en aurait pu faire certainement un shareware et il ne l'a pas fait, il est vraiment cool.
Il y a beaucoup d'otpions, et celle que je préfère est la possibilité de se connecter sur des bases de données des photos satetlite.
Déja tel quel, ce programme est génial. Mais quand vous allez chercher les add-ons sur le site de l'auteur, là, C'EST LE TOP!!!. Incroyable de trouver un tel programme en freeware.
J'aime regarder les étoiles.J'ai enfin trouvé un outil qui va m'aider à les comprendre et me pousser à aborder ce que l'astronomie à de + rébarbatif : les chiffres !!! Ce programme est un bijou pour le profane que je suis. C'est beau, intuitif, une porte grande ouverte à l'initiation. Merci
Enfin un logiciel d'astronomie hors du commun, simple à utiliser, clair et précis, et d'une finesse graphique poussée à l'extrême au point d'en devenir de l'art...
Un shareware à télécharger d'urgence pour les astronomes, et à payer de suite pour les pationnés, (Vu le prix dérisoire demandé )
En un mot, un chef d'oeuvre.
j'ai installé le logiciel et tout de suite il m'a annoncé une erreur de d3d9.dll, désolé mais marche pas. Donc quand ça marche pas c dur à juger
Alors ne le juge pas.Et conseil, installe DirectX 9.0c ca installera ta DLL
Bon logiciel, meme si je n'en suis pas fan
naunaug
le 02 septembre 2006 à 15h55
EXTRAORDINAIRE, et voila un tres bon logiciel que je recomende aux débutant comme aux bon initié en astronomie ! Et même si vous n'êtes pas un passioné vous ne tarderez pas a en devenir un après avoir installé cet utilitaire .
Un grand merci. Pour WinStars.
J'aime le regader,des millers de chosses
superbe,pour un amateur,des beaux
moment.
Avec les étoiles, les planettes,les conseils
de F.R. Le Top