Descriptif WinReporter scanne les réseaux Windows NT/2000, consolide l'information dans une base de données puis génère des rapports concernant la configuration matérielle des ordinateurs, leur espace disque, les logiciels installés, les mises à jour critiques Microsoft, les utilisateurs, les groupes, la sécurité. L'administrateur pourra ainsi avoir une vision globale de son réseau.
WinReporter est très simple à installer et à déployer (pas d'agents), et à utiliser (interface clair et fluide).
Il est également très rapide (en fonction de la bande passante disponible évidemment), et audite un nombre incroyable d'informations.
Et en plus, c'est suffisamment rare pour le souligner, c'est un soft français !
trés bon outil pour de l'audit de sites . a quand les rapports au format XML ?
Marc ALVAREZ
le 12 juillet 2003 à 00h00
Je connaissais l'ancienne version (1.12 je crois) qui était déjà très bien, mais la 2.0 doit auditer au moins 2 fois plus d'infos, et propose 2 fois plus de rapports prêts à l'emploi.
Bref, un excellent outil pour savoir en permanence ce qui se passe sur mes serveurs et mes postes de travail !
Un seul regret, l'absence d'un module auditant les infos relatives à Exchange Server : une idée pour la prochaine version ?