Descriptif WinLibre est une compilation de logiciels libres ciblés, destinés à une utilisation bureautique et créative. Ces logiciels, qui n’ont rien à envier à leurs homologues propriétaires, permettent de remplir toutes les tâches quotidiennes que vous souhaitez réaliser avec votre ordinateur. 5 catégories de logiciels : bureautique (avec OpenOffice.org), Internet (avec FireFox, ThunderBird, FileZilla, Nvu et Gaim), création (avec Gimp, Sodipodi, Blender et Audacity), multimédia (avec Zinf, WinLame, CDex, VLC Media Player) et enfin, utilitaires (7-Zip, ThightVnc, NetTime).
Je cherchais justement un "pack" de ce style pour le mettre sur CD et le faire passer aux dinosaures qui n'ont pas l'adsl ... et c'est exactement ce que je cherchais (Open Office, Firefox, Thunderbird, 7-Zip, Gaim, ... tout ce que j'utilise !! ) je vais en profiter pour découvrir les autres :p
Malgré l'avis de yyyy qui semble n'avoir testé que la DAO, cette suite de logiciels est excellente.
C sur qu'un logiciel de DAO gratuit a du mal a rivaliser avec Photosphop à 500 euros ;)
Mais pour le reste c du tres bon meme si ya encore des efforts a faire
ben4free
le 09 aout 2004 à 00h00
Je l'ai déjà installé chez 3 potes. Ils en sont tous super contents.
TravisChaos
le 09 septembre 2004 à 00h00
c'est ici la preuve que les logiciels libres sont aussi efficaces que leurs homologues payants!Simple d'utilsation . C'est a faire connaitre à tous!
DarkFace
le 24 novembre 2004 à 00h00
L'essayer c'est l'adopter !
Firefox 1.0, Thunderbird 0.9, OpenOffice 1.1.3, Gimp , etc...
Gratuit !!!?? Il faut découvrir la puissance de ces softs pour le croire.
Super logiciel libre, j'encourage cette fondation mozilla a contacter par mail tous les petits assembleurs afin de proposer systematiquement cette solution logiciel avec leur PC ... et a aider financièrement cette fondation dans l'interet du public. (Arnaud DUBUC - microlandes.com)
Excellent logiciel à telecharger d'urgence pour ceux qui n'aime pas payer les logiciels payants. Car on trouve sur ce logiciel l'equivalent mais en gratuit.
Fa-bu-leux!! Bien sur je n'ai pas encore tout testé, mais voici pour ce que je connais :
FireFox : égal à IE
Gaim : remplace astucieusement MSN, AIM et ICQ. Seul bémol, on ne peut se connecter aux 3 en meme temps (ou alors je n'y suis pas arrivé)
Et le meilleur : Gimp 2.0 est presque l'égal de photoshop, ce qui n'est pas un faible compliment.
Bref, le tout à gratuit c'est à télécharger d'urgence....
lalexis
le 03 mars 2006 à 18h38
Tout simplement génial, une bonne solution pour éviter de dépenser tout en ayant les mêmes résultats.
je suis un fervent zélateur de cette "suite", je l'installe partout ou je passe en particulier chez les amis qui se retrouvent bec dans l'eau, apres avoir demarré leur machine toute neuve, retrouver les Icones de Bill laporte, et qui cherchent désesperement a faire démarrer la version de W....(il me demande des numéros de série ...) Salopiot de prevente (Histoire vévue...)
Vive le libre
le 11 juillet 2006 à 17h18
Un ensemble où l'on trouve tout ce que l'on a besoin . Installation facile. Logiciels performants et gratuits. Assez d'éléments qui gomment les quelques imperfections.
je modifie ce que je viens de dire car je viens d'aller sur le site officiel et ce qu'il ne m'a pas plus c'est de proposer la version de ce logiciel en CD avec le boitié à l'achat pour 15 Euro !!!! faudrait voir si les bénéfices reviennent à leur créateur ou bien ceux qui se sont contenté de faire le pack. Ca vient parler de Win libre soit disant et derrière ca veut faire payer un CD ?!!!! on va ou là ?!!! ce sont les programmeurs qui se sont le plus cassé la tête et non ceux qui se sont contenté de le graver sur CD avec un boitié mdr j peux faire la meme et en mieu et gratuit n'achetez pas ce qui est gratuit n'oubliez jamais