S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
372 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Windows XP Service Pack 2

Telecharger le 23 aout 2004 à 17h50
Descriptif
[:Telecharger:1] Le service Pack 2 de Windows XP est une mise à jour majeure du système de Microsoft. Cette version est axée sur l'amélioration de la sécurité de Windows et des applications qui y sont intégrées, dont Internet Explorer notamment. La mise à jour corrige l'ensemble des failles découvertes depuis le Service Pack 1, sorti il y a plus d'un an, et introduit le Centre de sécurité Windows. Cette fonctionnalité permet de convenablement paramétrer le Firewall de Windows, votre antivirus (si un programme de protection est détecté) ainsi que le téléchargement des mises à jours automatiques du système.

Note : Voir l'article "Les utilisateurs préfèrent XP Pro à Vista" dans la rubrique Entreprise.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • DAN 65 le 25 aout 2004 à 00h00
    Pas de soucis d’installation, et ça marche…
    Rien a dire, c’est tout bon !
    Macphisto le 25 aout 2004 à 00h00
    Je n'est âs eu de probléme d'installation , le firewall XP est renforcé et arrête les tentatives d'intrusion ( du moin ca m'en a l'air ) et je constate aussi que mon ordi est légérement plus rapide ( parole de maniac )! Seul probléme , l'ordinateur est un peu plus long au démarrge , u probléme qui va vite s'en aller !
    mecanero le 26 aout 2004 à 00h00
    Il n'est pas encore disponible sur Windows Update alors qu'il l'est déjà sur telecharger.com !! Rien à redire, il semble être de qualité, aucune lenteur pour ma part. Seul petit hic : il semble avoir un léger conflit avec stylexp qui semble se résoudre tout seul par la suite (pour l'instant !)...
    bart_ctc le 28 aout 2004 à 00h00
    le pare feu windows foncionne tres bien avec un autre firewall-freeware et apres la verif, tous les ports son fermé maitenant. Cette mise à jour n'a que amelioré le fonctionnement ma bête :)
    Blk le 02 septembre 2004 à 00h00
    J'ai telechargé le service pack 2, je l'ai installé sur ma machine... Tout m'as semblé parfait... J'ai constaté petit a petit qu'enormement de programmes plantaient a cause de lui. Plus de conversation audio ou video sur msn, plus de windaube media player et d'autres problemes de cet ordre. Aucun programme ne marchait sans avoir au moins un probleme.

Je me suis dit alors qu'il faudrait installer le sp2 sur une install propre donc j'ai formaté (ça me gene pas j'ai deux disques) et j'ai installé le sp2 EN PREMIER (avant l'install des pilotes etc).
    Il avait l'air plus stable mais il faisait souffrir mon pc de problemes graphiques (avec les DETXP 45.51 ou 61.77 et directX 9c intégré). Meme sur un install propre il cause des problemes...(mais differents de la premiere fois).
    Mon avis serait d'attendre qu'il soit disponible sur windows update avant de tenter une installation ! (ou alors de le desinstaller par pur plaisir)
    metamasterplay@hotmail.co le 04 septembre 2004 à 00h00
    a mon avis trops instable depuis ke jé installé mes programmes ne cessent de planter et mon pc a perdu en performances (il suffit de comparer avec performance test) en plus beaucoups de programmes ne demarrent pas au startup, croyant que cété a cause de la carte graphique (une geforce4ti) je lé desactivé et ça n'a rien resolu, en plus je px meme pas le desinstaller le sp2, en conclusion a eviter il suffit d'avoir un bon antivirus (je recommende kaspersky+spybot) pour avoir son pc hors d'atteinte. ps:si kelkin a eu lé memes probs et a su comment les resoudre please passez moi un clin d'oeuil, merci d'avance.
    Ben le 10 septembre 2004 à 00h00
    pour ma part j ai pas male de bug je pense retourner sous sp1 en attendant
    Antho le 12 septembre 2004 à 00h00
    comprend po vraiment les avis negatifs.... le seul truc qui est un peu énervant c le pare-feu de windows xp qui etait ennuyeux dan pack1 sinon aucun probleme ya plein de nouveau ptit truc bien sympathiques (que je vous laisse decouvrir) ps: le temps de demarrage augmente de 2-3sec :S
    Servlax le 12 septembre 2004 à 00h00
    Trop facile de critiquer sans réellement se rendre comptes des enjeux d'une telle mise à jour.

Il faut réussir à sécuriser de manière efficace nos systèmes, en créant le moins de problèmes possible et en tenant compte des millers de périphériques.

Pas facile. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, la sécurité à un prix.

Chez moi, rien a signaler, mais je ne doute pas que le SP2 puisse créer des ennuis.

Dans ce cas autant formater et installer immédiatement le SP2, résolution de la moitié des problèmes.

Allez, ça nous aidera à attendre Longhorn.
    20cent le 26 septembre 2004 à 00h00
    le tres mediatique SP2 ne me pose aucun probleme il suffit juste comme toute installation logiciel de se renseigner avant de faire n'importe quoi. penser juste nettoyage disque, spyware, et defrag, renseignez vous aussi sur le site du constructeur du pc quelle programme pose probleme et les mettre à jours avant d'installer le pack.
    seul ombre au tableau est de savoir combien de temps SP2 resistera au attaque des pirates.
    seb_78410 le 28 septembre 2004 à 00h00
    pour moi l'instalation c'est bien passer se qui n'est pas le qua de tout le monde de nombreu plantage se produise , mai bon moi gent suis plutot content , sauf que je sens bien que mon pc mai plus de temps au démarrage ! ( avec un 1.3 mhz , 256 de ram ) autre défo le SP2 n'est pas compatible avec de nombreu programe comme yahoo messenger, bien que bitdefender 7.2 présent sur cette long liste fonctione trés bien avec ce pack .Mai je pence quil vau mieu se documenté avant de l'installé !

vieux fourbe le 03 octobre 2004 à 00h00
    SP2 n'aime pas les reseaux internes ??? bref ça avait l'air bien mais impossible d'avoir un reseau stable voir un reseau tout court!! j'ai fini par restaurer SP1 et garder mon panda platinium...
    zip le 05 octobre 2004 à 00h00
    Aucun problême d'installation.
    Plutôt pas mal au niveau sécurité, il bloque très bien les pub pop-up. Demande votre autorisation pour exécuté des programme télécharger. Franchement très bien à ce niveau.
    Il est compatible avec Norton, par contre j'ai une version de Nero pas récente, il m'a demandé d'aller sur le site de Nero pour une mise à jour.
    En définitif bon programme en espèrant que je n'aurai pas de surprise plus tard...
    gregd59 le 11 octobre 2004 à 00h00
    Mais il est trés bien ce SP2, aussi bien que le SP1.
    Les personnes qui ont des problêmes en installant ou en utilisant cette version de XP, devrait faire un nettoyage au Karcher de leur P.C.
    Quand le P.C. est bourré de Spywares, en effet l'install déconne.
    titeuf le 13 octobre 2004 à 00h00
    quand on parle de sécurité, et quand on voit à quoi doit service le service pack2, on a de quoi se poser des questions. Sp2 doit nous protéger de l'exterieur et non de l'interieur en etant un garde fou sur nos logiciels et nos peripheriques. C'est comme si on mettait un policier devant chaque immeuble des gens, et le policier nous interdit de sortir pour notre sécurité. Avec nous oui, pas contre nous. je n'installe pas le sp2 j'attend des amelioration pour les peripherique. Un pc c'est fait pour travailler par pour etre bloqué. je fonctionne sous sp1. je n'ai rien contre microsoft, sp1 trés bien, mais le deux halalala
    patou le 13 octobre 2004 à 00h00
    Premier abord, l'instal ne pose aucun problème et la désinstal non plus d'ailleurs. Seule ombre au tableau, l'instal de ce SP2 sur un XP PRO corporate a bloqué l'utilisation de mon imprimante-scan CANON MPC193 (USB). Le fait de désinstaller ce SP2 a résolu le prob., cette imp. refonctionne comme avant, alors, ? ? ?
    cricridamour le 14 octobre 2004 à 00h00
    Pas de problème lors de l'installation qui s'est faite rapidement, seul hic, mon modem a étè modifié en modem standard, donc rien de bien grave je l'ai renommé comme il se doit et tout est OK,
    Avant tout allez sur le site Microsoft et imprimez les 5 pages de conseils, ce n'est pas superflu. A +
    jeepie le 19 octobre 2004 à 00h00
    Depuis l'installation la fermeture de mon pc est trés longue!...comprend pas!
    Est ce un logiciel qui pose probleme??
    Sinon tout est ok..
    Pavel le 19 octobre 2004 à 00h00
    système devient ttalement instable après installation
    Masterdam le 25 octobre 2004 à 00h00
    Je suis d'accord avec 20cent : si le PC est "propre", pas de souci. Je l'ai téléchargé et installé ce dimanche 24. Le firewall intégré n'a pas été automatiquement activé à cause de l'existence d'un autre déjà actif (Zone Alarm Pro 5). Le système me paraît donc fiable car il tient compte de votre configuration existante.
    Par ailleurs, aucune incompatibilité n'a été décelée avec mes programmes (Nero 6, DVD Shrink, Directory Lister, etc.)et mon PC est toujours aussi performant.
    Pourvu que cela dure...

Piscarosse le 25 octobre 2004 à 00h00
    J'ai commandé le CD-ROM SP 2 à Microsoft et je n'ai eu aucun problème à signaler... ( Mon PC: Pentium 4 à 256 MO ).Il est même plus rapide au démarrage.
    dobidik le 19 novembre 2004 à 00h00
    depuis l'instalation du pack 2 je n'ai eu que des soucis pour me connecter.Et beaucoup de problèmes au niveau du pare feu windows: trop exigeant. Impossible de consulter ses mails.N'est pas compatible avec norton antivirus!!! donc j'ai fini par restaurer par le sp1 et maintenant tout va très bien!!
    gg le 26 janvier 2005 à 00h00
    je suis très content du sp2, et je n'ai jamais eu de problême avec lui!!!!!
    nico le 15 février 2005 à 00h00
    + sécurisé meilleure fluidité. il est vrai que XP était buggé , le PC sauté à quelques moments, grâce au pack 2 ça saute plus
    Deto59 le 22 mars 2005 à 00h00
    Franchement en lisant quelques avis j'avais un peu peur d'installer le sp2 mais la je regrette aucunement mon choix mon pc va plus vite le systeme pare feu est super comme ca plus besoin de mon ancien firewall qui me ralentissai a mort !! A télécharger au plus vite !
    Tritrie le 28 mars 2005 à 00h00
    impossible de me connecter sur n'importe quel site avec le pack2. Il a bloqué total mon ordi et c'est arrivé à plusieurs de mes amis, à ne surtout pas utiliser
    bubu974 le 08 mai 2005 à 00h00
    Depuis que j'ai installé le SP2 je ne reconnais plus mon PC: il est plus fluide,plus rapide et bien plus stable!!,il m'a meme résolu un probléme avec ma carte graphique! Je n'ai plus besoin de Firewall,bref il est PARFAIT
    Thomas01172 le 11 octobre 2005 à 23h06
    ATTENTION

Dès que j'ai installé le SP2, il m'a été très difficile de surfer sur le net ou d e me connecter à messenger... Il faut rafraîchir environ dix fois pour qu'une page se charge (autant avec Mozzila qu'avec IE). On dirait qu'il y a un robot qui clique sur annuler dès qu'on valide un URL...
    J'ai vu que plusieurs personnes ont eu le coup: plus moyen de surfer...

En résumé, il vaut mieux le désinstaller si vous rencontrez ce genre de problème t revenir au service pack 1.
    petitpoisson le 06 janvier 2006 à 00h26
    ben moi jai le sp2 et jai eu quand meme un virus qui ma planté mon ordi au debut! jai galéré ne my connaissant pas du tout a lepoque et depuis ce probleme jai norton internet security (2005 puis 2006) qui allie parefeu antispam et antivirus et jai aussi spybot (tres utile!) le tout sous sp2.on est maintenant en 2006 et je nai plus eu de problemes depuis. :youpi:
    lefouineur le 06 janvier 2006 à 16h53
    je vous le conseille tres bon le windoos xp
    Cool36 le 07 janvier 2006 à 17h06
    Mon avi est que ce n'est pas vraiment. Il n'est pas compatible avec tous les anti virus. Comme moi j'ai Zone alarm whit antivirus et windows dit qu'il est périmé et non il n'étais pas périmé! Moi je ne veux pas changer mon anti virus je l'aime.

Je me suis remis a SP1 et tout marche! :pfff:
    Anonyme du 91 le 22 février 2006 à 18h58
    bonjour je vais vous dire pourquoi il ne faut pas installer le SP2 et pourquoi il faut, enfait le truc c'est que il faut installer le SP2 uste apres windows.
    En clair vous formater et vous installer le sp2, c'est ce que j'ai fait : AUCUN BUGS
    Le Transporteur le 22 février 2006 à 19h08
    J'savais pas qu'il était dispo sur 01.net ...

Sinon, nickel le SP2!
    -------
    "Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
    julienjulien le 20 novembre 2006 à 17h24
    J'ai téléchargé SP2 mais lorsque je lance l'application, un message d'erreur me dit : "WindowsXP-KB835935.exe n'est pas une application win 32 valide". Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi ?

Edition du modérateur :

Bonjour,

Pour les soucis technique, merci de poster votre message sur le Forum
    http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/

Cordialement
    -->Message édité par nadmin le 20/11/2006 17:27:37<--
    zippo25 le 21 novembre 2006 à 00h29
    je n'ai qu'un mot à dire ! parfait ! aucun souçis depuis que je l'ai installé (cd gratuit offert par bilou à l'époque ! )
    -------
    aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
    louboub le 04 décembre 2006 à 15h23
    le Windows xp sp 2 est excellent, c'est moi qui le suis moins. J'ai touché à ce qu'il ne fallait pas: en voulant accéder au bios, j'ai appuyé sur F12 (boot for LAN)au lieu de F2 et je me retrouve avec un problème assez angoissant. J'utilise une ligne téléphonique sans fil type WLL, branchée sur port USB. Windows ne trouve plus la connection internet et ne peut pas être activaté, l'internet explorer ne trouve cette connection que si je la reconfigure sous(outils,options internet, connections). Tous les logiciels que je tente d'installer ne peuvent pas être validés sans activation Windows.
    sati5351 le 05 décembre 2006 à 17h47
    :youpi: j'aime mieux 6 sp2 j'ai essayé le 7 et mon windows washer n'est pas compatible et quelque autre programe aussi!
    fugelas le 08 décembre 2006 à 16h28
    moi j'ai un gros probleme je l'ai installé puit j'ai donc redémarré mon PC et il veut plus allé sur le bureau il charge mais rien d'autre donc j'arrive plus a allé sur mon bureau plus rien. JE l'ai relancé en mode sans echec sa marche pas non plus :s. AIDER MOI

Edition du modérateur :

Bonjour,

Pour les soucis technique, merci de poster votre message sur le Forum
    http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/

Cordialement
    -->Message édité par nadmin le 08/12/2006 16:52:50<--
    zippo25 le 09 décembre 2006 à 12h32
    salut ! tu n'as pas lus le post précèdent ! pas de question technique ici ! et pas de texte en majuscles ! merci !
    -->Message édité par zippo25 le 09/12/2006 12:34:02<--
    -------
    aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
    page précédente  1 - 2 - 3
    ou aller à la page
     page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    Musique
    Les petites histoires des grands du jazz.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.