Descriptif Cette nouvelle révision de Windows Media Player comporte quelques nouveautés face aux précédentes versions du lecteur. Il est toujours destiné à la lecture de documents multimédias (photo, vidéo et audio). L'aspect général ainsi que la disposition de l'interface ont été revus pour une meilleure clarté. Les fonctionnalités les plus importantes sont ainsi mises en avant comme la bibliothèque, la gravure, l'encodage, la lecture en cours ou encore la synchronisation. C'est l'une des nouveautés que propose Windows Media Player. Il est désormais possible de synchroniser votre baladeur MP3 en quelques clics directement depuis le logiciel. Auto Sync effectuera la synchronisation du contenu sélectionné chaque fois que le périphérique sera connecté à l'ordinateur. La liste des appareils compatibles est disponible ici.
ouaaaaa tro bo le nouveau lecteur c vachemen bien organiser dedan on sy retrouve facilemen et tt est clair
par contre c dommage kil ne soit compatible kavec windows xp
a kan une version compatible avec windows 2000???
bonjour belle version que nous propose microsoft bien qu en anglais mais si vous chercher bien sur le net y a un patch français sinon au niveau fonctionnalité quelques nouveauté que vous decouvrirez sinon beaucou de bug video lut en moitier couleur moitier noir et blancs les enchainement ne fonctionne pas toujours trés bien et defois il ce plante sans raison apparante mais bon c'est qu une version de test la version definitive et en français devrait corriger tout ça je pense car avec microsoft rien n'est sur (comme le sp2 qui a plus de 6 mois de retard) voila sinon c'est tout
pour une version betâ ; il n'y a rien a dire , sauf que c'est bien ; aucun problème vidéo non plus ; que ce soit en AVI ou autres formats !
mortis
le 03 aout 2004 à 00h00
Bon la j ai une chose a dire pour l apparence il est bo, cependant quelques bug qui son lourd ... de plus il est un peu moin agreable a utilisé que le serie 9 esperon biensur que la version officiel soi plus stable et plus fonctionnel que la 9 ...
il est bieng je vous le conseille. En tout cas je trouve que crosoft a fait du bon boulot :D
adagio1981
le 14 septembre 2004 à 00h00
Il est passé ou le super tuner radio des versions précédentes ? La seule possibilité est d'écouter les nullités de virgin (rtl et europe) ou bien d aller de sites en sites pour les lancer directement... Ou alors chui nul, je le vois pas le tuner version 10 lol
cutant
le 15 septembre 2004 à 00h00
Manque plein de codecs pour lire la vidéo sereinement... bien dans l'ensemble, mais je trouve pas le tuner radio à part les nullités de virgin !!! je suis boulet ou ca y est plus???? help me !!
manautop
le 18 septembre 2004 à 00h00
qu'est ce que c'est que toute cette pub des qu'on fait quoiq que ce soit on tombe chez virgin en plus y plus le tuner radio on peut plus acceder aux paroles des chansons.... de plus je le trouve moins flexible que le 9
De multiples bugs, non reconnaissance de codec aléatoire, en cours de lecture même.
Et évidemment pas moyens de le virer pour revenir à la v9, sinon réinstaller windows
Microsoft ou comment faire de pire en pire.
groton
le 04 octobre 2004 à 00h00
Que ceux qui peuvent lire leurs Dvd en plein écran lèvent le doigt:mais faut pas tricher,hein?
DAN 65
le 05 octobre 2004 à 00h00
Pas de problèmes (pour l’instant) !
Mais hélas, toujours pas capable de lire mes Mpeg-4 acheté sur iTunes !
Dommage ! Je ne sais pas trop ce que cette version apporte au juste !
Pas trop mal dans l'ensemble...l'inferface est sympatique..prise en charge des formats les plus courants comme CDA et de DVD et surtout de AVI !! et d'une bonne integration dans IE 6.
Télécharger le mais la version 9 est super! alors a vous de voir.
Dacaerin
le 14 octobre 2004 à 00h00
Il arrive à trouver les bons codecs parfois ?
cka
le 25 octobre 2004 à 00h00
Depuis l'installation de la version 10, impossible de lire des DVDs originaux alors que ceux-ci passent tres bien avec VLC média player ou Win DVD. Je déconseille l'installation!
la version 9 est meilleure pour une chose, virgin en est absent!!!!!!!!!!!!!!!!!
newgismo
le 28 octobre 2004 à 00h00
Ne l'installer pas car il est devenu plus contraignant que WMP9Series, il se connecte automatiquement sur microsoft pas d'options pour désactiver. J'ai réussi à repasser a WMP9Series dans ajout/suppression de programme. Croyez-moi laissez le tomber, ne soyez po séduit par sa date de sortie, pensez plutot "les derniers seront les premiers". :-)
Virus D66
le 05 novembre 2004 à 00h00
Cette version n'apporte rien de plus si ce n'est une amelioration de l'interface, et de serieux probleme de lecture de MPEG 4, de dvd, et de divx. les codecs sont peux nombreux, et quand il veut en telecharger un il le trouve pas !!! et encore une version qui sert a rien... trés décevant.
sohni
le 07 novembre 2004 à 00h00
franchement y a pas de quoi sortir une version 10 surtout quand çà vous plante l'ordi assez régulièrement!! croyez en moi j'ai repris la version 9!! bon courage...
Ben ca m'a pas l'air mal a part quelques petits point noirs :
- la pub virgin omnipresente
- Ou on trouve les codecs ??
-depuis le passage a la version 10 , certaines de mes vidéos sont tronquées, et il faut revenir en arriere pour voir la suite ( ??!!?? )
Virgin se frotte les mains! A part ça la version 10 c'est du vent! Pour le zapper: Ajout et supression de programmes puis cocher la case "afficher les mises a jours" suprimer la version 10 et la version 9 sera restaurée automatiquement
ce media player est assez beau graphiquement mais alors il prends bcp de resource 99% de resource pour lire 1 MP3 sa fais mal quand meme "j'ai pourtant une grosse berta comme pc" bref mieux vaut media player 9 bcp plus stable.
Ce nouveau windows media player n'a absolument rien de plus que la version 9 serie. Le seul truc en plus , c'est la pub pour virgin.... je vous le déconseille.
dadyJL
le 10 février 2005 à 00h00
son seul avantage est qu'il est gratuit, mais d'autres font beaucoup mieux (media player classic par ex. lui aussi gratos...))avec moins de ressources et WMP10 plante sans arrêt: A FUIR !!
Je prefere WMP 9 avec le Fond bleu de la bibliotheque et son look plus agreable...il encode en wma, wma vitesse de transmission variable(non lu par les lecteurs de salon ou baladeurs),et sans perte(non lu lui aussi) et mp3(encodage tres moyen)de plus avec le codec 9.1 l'encodage en vitesse variable ne respecte pas en encodage wma les valeurs de bitrates annoncées...heureusement le retour au 9 est aisé, seulement le codec 9.1 reste et le 9 ne reviens pas, donc persiste en encodage wma vitesse variable l'erreur de valeur du bitrate ...solution: moi, j'ai desinstalé WMP10,puis WMP9, puis reinstalé WMP9 ici meme et retour donc de la version 9 du codec et non la 9.1.....conclusion:" RETOUR A WMP 9"
Ce logiciel est une tuerie, il est tres beau tres complet et redoutablement performant notemment en rapidité d'encodage . Gere tous les formats connus mais certains formats plus specifiques ne sont pas pris en comptes . A noter un acces rapide aux magasins de musique en ligne plaira a certain moins a d'autres ... Un must
Je suis surpris de voir ce lecteur si mal noté, en plus d'avoir une interface relativement agreable, il permet maintenant aux pro MP3 d'encoder dans ce format.
Sur mon PC, il fonctionne très bien, il démarre donc très vite et je n'ai aucun problème de lecture sur les divx's et les MP3's.
Pour conclure, je dirais que la version 10 n'est pas une mise à jour majeur de la version 9, mais simplement le déja exellent WMPv9 avec une nouvelle interface graphique et la possibilité d'encoder en MP3.
Je trouve cette version plutôt très bien puis qu'elle reprend ce qui a fait le suuccès de la version 9 plus une ergonomie plus attrayante! Plutôt satisfait
Ca pédale, ca pédale, mon ordi en prend plein la geule pour rien de plus que la version 9. Je retourne d'ailleurs de ce pas a l'ancienne version. Ce n'est pourtant que de la musique! alors pourquoi est t-il si gourmant?
will78
le 18 mars 2005 à 00h00
d'accord avec ce qui ce dit, cette version bouffe des ressources pour rien, les vidéos sont saccadées, et le lien Virgin me fait mal aux yeux...
snake_78
le 22 mars 2005 à 00h00
J'ai été très très déçu par Media Player 10. Tenez, par exemple: c'est assez frustrant de voir son pc mouliner comme un dingue avant de pouvoir lire un fichier, et tout ça pour cette fichue connection à virginmega, non, non, NON! RI-DI-CU-LE !! Bon d'accord, je sais, l'interface est au-dessus de la moyenne, mais sérieusement: si il faut dix plombes pour juste écouter son pauvre mp3 de 4Mo, alors autant utiliser la manière radicale, c'est à dire revenir à la version précédente. Et puis ce n'est pas les skins et les effets qui vont me faire changer d'avis. Pour moi, cette version ne vaut vraiment pas le coup. Une dernière chose: si vous comptez utiliser ce programme pour graver ou pour sychroniser vos mp3, passez votre chemin! L'assistant est toujours aussi rudimentaire. Personnellement, je préfère me rabattre sur Nero, Easy cd Creator et sur Winamp. C'est triste à dire, mais c'est plus simple d'avoir une flopée de programmes qui foncent, plutôt que d'utiliser un tout-en-un qui bouffe les ressources système dans un navigateur intégré que l'on utilisera jamais... Un zéro pointé aux gars de chez Microsoft.
adagio1981
le 09 avril 2005 à 00h00
Adieu tuner radio, une interface hyper gourmande au niveau resource.
Une cavalerie parfaitement inutile.
Conseil : lancez vos fichiers le lundi pour espérer les visionner en fin de journée du mardi...
Longtemps du coté des WMP 9 je suis passé sur la version 10.
Et bon, il fonctionne parfaitement! de nouvelles (et d'anciennes) fonctionnalités mieux pensés, un look d'enfer, des nouveaux plugins, skins,...
En réponse à Kermit: encodage! "non lu par les lecteurs de salon ou baladeurs..." N'oublies pas petit novice de décocher la protection contre la musique!
"encodage moyen, pas la valeur des bitrate.." heyp Garçon! faut être fou pour encoder en WMA essaye le format .shn ou encore .ogg!
Pour les Yeux de will78, tu peux également afficher la pub MSN qui nous est plus familière! aka MSN messenger qui d'ailleurs contient pas mal de ... koi ! l'ai-je dis: pub!
Enfin Adagio 1981: retourne sur le WMP10 et passe un coup d'éponge sur tes yeux: onglet Guide/Tuner Radio!
Bref, si tu hesites encore, essayes le avant de faire confiance aux gars d'une étoile!
Avis a tout ce qui n'ont pas aimé la nouvelle version: Achetez vous un nouveau PC!!!!! Cette version est impécable, mais pour le monde d'aujourd'hui, cad inutilisable avec un PC de cro-magnon.
Sinon toutes les fonctions sont au top.