Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

Windows Live Controle Parental - FORUMS 01net.

10 réponses / 2674 vues
Auteur

le 05/01/2010 15h06
Descriptif
[:Telecharger:1] Surveillez et limitez les activités de vos enfants sur Internet grâce à l'outil de contrôle parental de Windows Live. Bloquez les sites Internet inappropriés, établissez une liste des sites autorisés et des sites interdits, consultez les rapports d'activités de vos enfants et contrôlez leurs discussions sur Windows Live Messenger et Hotmail. Il est possible de créer un compte Windows pour chaque membre de la famille afin de personnaliser les autorisations. L'ensemble des paramètres de sécurité sont gérés sur le site Web Contrôle Parental (gestion de la liste des contacts, autorisations des sites Internet, visualisation des rapports d'activité, etc.).

Note : il est nécessaire de posséder un compte Windows Live ID pour utiliser l'application.

• Voir la fiche de ce logiciel
  •  

Auteur

le 06/02/2010 21h35
    Ne filtre que sur Internet Explorer.... avec un autre navigateur, par exemple firefox, votre enfant n'est absolument pas protégé!!!!

Auteur

le 16/02/2010 17h18
    pas d'accord avec kakeen. je travaille uniquement avec firefox et le filtre fonctionne très bien.

Auteur

le 09/03/2010 09h24
    @dragnir & Kakeen :
    Il me semble que vous avez tous les deux raison.
    J'ai installé la même version sur deux ordinateurs : le premier filtre bien firefox mais pas le deuxième.

Auteur

le 25/03/2010 18h50
    difficile a mettre en place quand on ne connait rien mes vraiment rien a l'informatique alors comment faire laisser nos gamins sans protéctions des site risques????????!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur

le 25/04/2010 22h29
    Fonctionnait très bien sur un ordinateur mais ensuite plus rien, j'ai testé avec des mots censés être bloqués tout était accessible, elle pouvait passer des heures sur internet, rien dans le rapport d'activité et un site que j'avais bloqué était possible... Vive la sécurité et le contrôle parental...

Auteur

le 24/08/2010 12h04
    Sous mon seven 64bits il n'a pas marché

Auteur

le 26/09/2010 21h35
    Ce logiciel semble bien fonctionner au début si sotre ordinateur est puissant, mais avec le temps, il ne s'enclenche plus de façon fiable et on finit par se rendre compte qu'il est IMPOSSIBLE À DESINSTALLER !!!

Auteur

le 09/11/2010 14h59
    Je voudrais vous relater mes essais sur le controle parental sous windows:
    Afin de protéger mes enfants j'ai, dans un premier temps, installé un proxy sur mon réseau (sous linux: Squid3 + DansGuardian) qui filtre toutes les requêtes http entrantes et sortantes.
    Ce système donne toute satisfaction, car il filtre effectivement tout contenu tendancieux.
    Dans un deuxième temps, un de mes enfants a voulu avoir un compte MSN Messenger. J'ai donc installé en plus le contrôle parental WindowsLive pour contrôler/valider ses contacts.
    Or j'ai constaté que le contrôle parental WindowsLive essaye aussi de gérer le flux http. Mais il le fait mal, j'ai en effet trouvé de nombreuses lacunes, graves pour un logiciel qui doit protéger des enfants.
    En effet, j'ai, par exemple, essayé une recherche dans Google avec les mots "sex" et "trash" (requête qui est bloqué par le proxy lorsque le contrôle WindowsLive n'est pas activé) et cette requête a renvoyé un résultat visible (texte ou image) correspondant à la recherche.
    Ceci pose donc les problèmes suivants pour ce produit:

1 - La qualité du filtrage
    2 - Ou est effectué ce filtrage? Celui-ci est visiblement fait par des serveurs liés au système de contrôle parental Windows, et la transmission de la requête entre le poste client et les serveurs est cryptée sinon le proxy aurait intercepté la requête.
    3 - Ce deuxième point en pose un troisième, quel utilisation est faite des données récoltées lors des requêtes http, celles-ci sont en effet liées à l'identifiant MSN de l'enfant.

Donc les mesures qu'il me reste à prendre sont donc de supprimer le contrôle parental WindowsLive et installer un logiciel qui gère l'accés au comptes MSN Messenger.

Quelqu'un en connait-il un efficace et si en plus ce pouvait être un freeware!!!!

Auteur

le 30/12/2010 10h36
    @ anikopol
    Pas mail le filtrage par proxy.

J'ai essayé pour ma part le blocage des URL répertoriées dans le fichier hosts de windows, mais la liste énorme que j'avais téléchargée ralentissait considérablement la navigation.
    J'ai remis une liste plus légère (antiphishing et sites pirates) .

Puis j'ai activé MS LIVE Controle Parental . Ce soft (gratuit!) est certainement le meilleur outil de CP que j'ai croisé depuis des années. Il permet de gérer différents profils d'utilisateurs, sur plusieurs machines différentes. Très abouti, je n'ai pas trouvé de faille pour l'instant mais mes mômes sont très créatifs (!)

Enfin, j'ai complété la protection par l'activation de l'option SafeSearch de Google, encore peu connue mais assez efficace. A faire pour tous les PC, toutes les sessions utilisateurs, et tous les navigateurs.

Auteur

le 29/02/2012 14h27
    Moi personnellement quand il empêche pas l'ouverture de la session concerné, il me bloque carrément google chrome c'est radicale comme contrôle! (P.S : et ne bloque pas certain programme sensé l'être).

REPONSE
    Pseudo
    :D :pleure: :sol: :o :sarcastic: :/ :whistle: :love: :( :) :heink: :hurle: :fume: :sleep: ;) :hello: :fou: :p :sweat: :jap: :\'( :pfff: :ouch: :youpi: :hebe: :berk: :??: :S :lol: :grrr: :beubeub: :mdr: :pt1cable: :super:

prévisualiser

Légende
    ConnectéConnecté
    Non connectéNon connecté
    Dernier message luDernier message lu
    Nouveau messageNouveau message
    Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
    Sujet non luSujet non lu
    Pas de nouveau messagePas de nouveau message
    Sujet verrouilléSujet verrouillé
    Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES